Les achats : s'adresser à votre interlocuteur dans sa langue par Sébastien COLOM
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 30 heures
En centre : 30 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le marketing achats
- Identification et analyse des besoins
- Connaissance du marché / Fournisseurs
- Les différents critères à évaluer : diagnostic financier du fournisseur, qualité, service, capacité d'innovation Rédiger les consultations et les appels d'offres en langue étrangère
- Conditions générales d'achat/cahier des charges d'appels d'offres
- Expliquer la politique d'achatLa chaîne logistique
- Passer les commandes et en assurer le suivi
- Analyser les offres faites par les fournisseurs étrangers
- Réception et suivi des facturesLes achats à l'international
- Le transport et la livraison/les incoterms / moyens de paiementAspects juridiques
- Les contrats/les assurances
- Rechercher et comprendre les informationsIntégrer les structures grammaticales non maîtrisées pour :
- Savoir poser des questions, faire des propositions, exprimer son accord/son désaccord, exprimer une certitude, une possibilité...
- Savoir interrompre, reformuler les observations et les idées de son interlocuteur
- Savoir exprimer des réserves et y répondre
- Identification et analyse des besoins
- Connaissance du marché / Fournisseurs
- Les différents critères à évaluer : diagnostic financier du fournisseur, qualité, service, capacité d'innovation Rédiger les consultations et les appels d'offres en langue étrangère
- Conditions générales d'achat/cahier des charges d'appels d'offres
- Expliquer la politique d'achatLa chaîne logistique
- Passer les commandes et en assurer le suivi
- Analyser les offres faites par les fournisseurs étrangers
- Réception et suivi des facturesLes achats à l'international
- Le transport et la livraison/les incoterms / moyens de paiementAspects juridiques
- Les contrats/les assurances
- Rechercher et comprendre les informationsIntégrer les structures grammaticales non maîtrisées pour :
- Savoir poser des questions, faire des propositions, exprimer son accord/son désaccord, exprimer une certitude, une possibilité...
- Savoir interrompre, reformuler les observations et les idées de son interlocuteur
- Savoir exprimer des réserves et y répondre
Objectifs
Connaître et maîtriser les termes spécifiques au domaine de l'achat en langues étrangères pour communiquer aussi bien à l'écrit qu'à l'oral avec vos interlocuteurs étrangers et pouvoir régler les dossiers d'achats internationaux
Centre(s)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Chef de département achats
- Chef de service achats
- Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
- Directeur / Directrice des achats
- Directeur / Directrice des achats groupe
- Directeur / Directrice des achats internationaux
- Ingénieur / Ingénieure achats
- Procurement manager
- Responsable achats et approvisionnement
- Responsable achats et logistique
- Responsable achats industriels
- Responsable des achats
- Responsable des achats groupe
- Responsable sourcing achats
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Management
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques commerciales
Formation proposée par : Sébastien COLOM
À découvrir