Master of arts - management du tourisme et des loisirs par S.D.M.I
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 2000 heures
En centre : 2000 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Le programme est conçu pour ceux qui sont:
À la recherche de défis dans les domaines national et international du tourisme et des loisirs
Intéressé par les liens entre la gestion moderne, l'administration spécialisée du tourisme et la recherche en tourisme
Enthousiaste des langues étrangères
À la recherche de défis dans les domaines national et international du tourisme et des loisirs
Intéressé par les liens entre la gestion moderne, l'administration spécialisée du tourisme et la recherche en tourisme
Enthousiaste des langues étrangères
Objectifs
Le tourisme est une industrie dynamique, complexe et en croissance rapide dans le monde entier. Notre objectif est de préparer nos étudiants à la flexibilité du marché du tourisme et aux fascinantes tendances mondiales. Le programme d'études supérieures a donc été développé pour répondre à la demande nationale et internationale de professionnels du tourisme ayant un niveau d'expertise supérieur en gestion.
Le programme MA in Tourism & Leisure Management adopte une perspective internationale et est conçue pour vous fournir les éléments essentiels d'une base solide pour les affaires et d'une compréhension approfondie du secteur du tourisme. En outre, vous serez encouragé à développer des compétences en matière de recherche pratique et de prise de décision dans un environnement commercial pour le tourisme afin d'assurer un équilibre entre l'acquisition de connaissances conceptuelles et pratiques. Il vous fournira défi, stimulation, variété et flexibilité.
Il est conçu pour permettre aux étudiants d'assumer des responsabilités de gestion stratégique dans les organisations de tourisme et de loisirs des secteurs public et privé. Les diplômés devraient être en mesure de reconnaître les liens complexes qui unissent le développement et l'exploitation de projets nationaux et internationaux et d'être prêts à assumer des activités de leadership dans les domaines du tourisme et des loisirs. Outre la précieuse composante pratique, la composante académique sous la forme d'un semestre de recherche revêt également une grande importance. Cette éducation au tourisme devrait également favoriser la compréhension des cultures étrangères ainsi que la pensée cosmopolite. Le programme MA in Tourism & Leisure Management offre la possibilité de participer directement à la gestion et à la planification du plus grand secteur de l'industrie du monde.
Le programme MA in Tourism & Leisure Management adopte une perspective internationale et est conçue pour vous fournir les éléments essentiels d'une base solide pour les affaires et d'une compréhension approfondie du secteur du tourisme. En outre, vous serez encouragé à développer des compétences en matière de recherche pratique et de prise de décision dans un environnement commercial pour le tourisme afin d'assurer un équilibre entre l'acquisition de connaissances conceptuelles et pratiques. Il vous fournira défi, stimulation, variété et flexibilité.
Il est conçu pour permettre aux étudiants d'assumer des responsabilités de gestion stratégique dans les organisations de tourisme et de loisirs des secteurs public et privé. Les diplômés devraient être en mesure de reconnaître les liens complexes qui unissent le développement et l'exploitation de projets nationaux et internationaux et d'être prêts à assumer des activités de leadership dans les domaines du tourisme et des loisirs. Outre la précieuse composante pratique, la composante académique sous la forme d'un semestre de recherche revêt également une grande importance. Cette éducation au tourisme devrait également favoriser la compréhension des cultures étrangères ainsi que la pensée cosmopolite. Le programme MA in Tourism & Leisure Management offre la possibilité de participer directement à la gestion et à la planification du plus grand secteur de l'industrie du monde.
Centre(s)
- Palaiseau (91)
Métier(s)
- Accompagnateur / Accompagnatrice d'excursions
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée nature
- Accompagnateur / Accompagnatrice de séjour linguistique
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme sportif
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme équestre
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages ou d'activités culturelles, sportives et de plein air
- Accompagnateur / Accompagnatrice en moyenne montagne
- Accompagnateur / Accompagnatrice en tourisme vert
- Accompagnateur / Accompagnatrice en écotourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice tourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice touristique
- Conférencier / Conférencière de voyages
- Conférencier national / Conférencière nationale
- Coordinateur / Coordinatrice de séjour touristique
- Guide conférencier / conférencière
- Guide de haute montagne
- Guide de pays
- Guide de tourisme d'aventure
- Guide de tourisme équestre
- Guide nature
- Guide sportif / sportive
- Guide tour leader
- Guide touristique
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice de pêche
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice en écotourisme
- Guide-interprète
- Guide-interprète national / nationale
- Guide-interprète régional / régionale
- Maître randonneur / Maîtresse randonneuse de tourisme
- Moniteur / Monitrice guide de pêche de loisirs
- Musher guide de randonnée en traîneau
Compétence(s)
- Anglais
- Conduite d'attelage canin
- Environnement culturel et touristique
- Gestes d'urgence et de secours
- Histoire de l'art
- Pratique de l'alpinisme
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la randonnée
- Principes de la relation client
- Pêche
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles de sécurité en montagne
- Réglementation de l'équitation
- Réglementation de la pêche
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Technologies numériques
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Utilisation de matériel de navigation
- Veille informationnelle
Formation proposée par : S.D.M.I
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