Secrétariat médical par CENTRE DE FORMATION PRIVE 2S
par CENTRE DE FORMATION PRIVE 2S
Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 8 mois
En entreprise : 8 semaines
Financement
Transition Pro
Demandeur d’emploi
Personnel
Salarié
Pole emploi
Éligible CPF
Publics admis
Étudiant, Niveau bac ou équivalent, Demandeur d'emploi, Personnes en reconversion professionnelle, Salariés en projet de transition professionnelle, Personnes désirant mobiliser son CPF
Pré-requis
BAC, Présenter une expérience professionnelle dans un métier en relation avec la clientèle (restauration, hôtellerie, tourisme, vente…) ou d’assistant(e) administratif(ve) ou d’assistant(e) commercial(e)
Diplômes délivrés
Certification professionnelle de niveau 4
Temps
Temps plein, En présentiel, 8 mois, 8 semaines de stage
Types
Professionnalisation, Formation initiale, Formation continue, VAE, Certification, Vidal
Prix
4500 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL :
● Français
● Droit médical
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE :
● Bureautique (Word et Excel)
● Techniques de secrétariat et secrétariat médical
● Dictaphone
ENSEIGNEMENT MÉDICAL :
● Terminologie médical
● Anatomie, physiologie et pathologie
● Examens clinique et para- cliniques
● Hygiène
● Pharmacologie
● Relationnel professionnel
● Français
● Droit médical
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE :
● Bureautique (Word et Excel)
● Techniques de secrétariat et secrétariat médical
● Dictaphone
ENSEIGNEMENT MÉDICAL :
● Terminologie médical
● Anatomie, physiologie et pathologie
● Examens clinique et para- cliniques
● Hygiène
● Pharmacologie
● Relationnel professionnel
Objectifs
La secrétaire médicale assure, au sein de structures médicales / médico- sociales, les travaux administratifs en utilisant le vocabulaire et les techniques du secteur : Accueil de la patientèle, gestion des agendas et des examens complémentaires, gestion des dossiers des patients (de la création à l'archivage), production, traitement et transmission des documents (courriers, compte- rendus, certificats), gestion de l'hospitalisation du patient (planning du bloc opératoire, entrées et sorties dans le service, codification des actes au PMSI), organisation de manifestations, réunions, déplacements, gestion comptable du cabinet, gestion des fournitures. Dans sa fonction d'accueil, elle fait une première analyse de la demande, renseigne et dirige les interlocuteurs. Pivot de l'information, elle se doit de respecter rigoureusement le secret professionnel et l'éthique particulièrement important dans ce secteur.
Centre(s)
- Mâcon (71000)
Métier(s)
Formation proposée par : CENTRE DE FORMATION PRIVE 2S
2S Formation est une SAS racheté en 2014 par 2 associées : Mme Sylvie Jayr, la PDG et Mme Sylvie Guerin, la directrice générale.
2S Formation est un centre de formation qui propose des formations dans le domaine de la coiffure, de l'esthétique et secrétariat médical. Les formations proposées commencent au niveau CAP et sont accessible jusqu'au BTS. Ces formations peuvent être suivies en apprentissage ou en scolaire.
2S Formation est un centre de formation qui propose des formations dans le domaine de la coiffure, de l'esthétique et secrétariat médical. Les formations proposées commencent au niveau CAP et sont accessible jusqu'au BTS. Ces formations peuvent être suivies en apprentissage ou en scolaire.
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