CQP employé de commerce à dominance rayon par Performance Designing
Lieu(x)
En centre (08)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Module 1
RELATION CLIENT
A/ Accueil, information et orientation des clients
B/ Traitement des réclamations clients
C/ Prise en charge du client
Module 2
RAYON
A/ Maintien du bon état marchand du rayon
B/ Mise en valeur des produits
C/ Lutte contre la démarque
Module 3
RESERVE
A/ Réalisation des inventaires
B/ Suivi des stocks
C/ Tenue de la réserve
D/ Réception des marchandises
E/ Gestes et Posture
Module 4
CAISSE
Tenue de caisse
RELATION CLIENT
A/ Accueil, information et orientation des clients
B/ Traitement des réclamations clients
C/ Prise en charge du client
Module 2
RAYON
A/ Maintien du bon état marchand du rayon
B/ Mise en valeur des produits
C/ Lutte contre la démarque
Module 3
RESERVE
A/ Réalisation des inventaires
B/ Suivi des stocks
C/ Tenue de la réserve
D/ Réception des marchandises
E/ Gestes et Posture
Module 4
CAISSE
Tenue de caisse
Objectifs
Devenir un employé de commerce par le biais de l'alternance
Centre(s)
- Charleville Mézières (08)
Secteur(s)
Métier(s)
- Employé / Employée de libre-service
- Employé / Employée de rayon
- Employé / Employée de rayon bazar
- Employé / Employée de rayon boucherie/charcuterie
- Employé / Employée de rayon boulangerie/pâtisserie
- Employé / Employée de rayon bricolage
- Employé / Employée de rayon crèmerie fromagerie
- Employé / Employée de rayon fruits et légumes
- Employé / Employée de rayon hygiène et parfumerie
- Employé / Employée de rayon informatique
- Employé / Employée de rayon jardinerie et animalerie
- Employé / Employée de rayon jouets
- Employé / Employée de rayon librairie papeterie
- Employé / Employée de rayon libre-service
- Employé / Employée de rayon liquides
- Employé / Employée de rayon photo image et son
- Employé / Employée de rayon poissonnerie
- Employé / Employée de rayon produits alimentaires
- Employé / Employée de rayon produits alimentaires hors produits frais
- Employé / Employée de rayon produits culturels
- Employé / Employée de rayon produits frais
- Employé / Employée de rayon produits non alimentaires
- Employé / Employée de rayon produits traiteur
- Employé / Employée de rayon puériculture
- Employé / Employée de rayon sport
- Employé / Employée de rayon surgelés
- Employé / Employée de rayon textile
- Employé / Employée de rayon téléphonie
- Employé / Employée de rayon électroménager
- Employé / Employée de rayon épicerie
- Employé / Employée de rayon équipement de la maison
- Employé / Employée de rayon équipement de la personne
- Employé / Employée en approvisionnement de rayon
- Employé polyvalent / Employée polyvalente de libre-service
- Second de rayon
Compétence(s)
- Chariots frontaux en porte-à-faux (capacité nominale < ou = à 6 tonnes) (CACES R 489-3)
- Chariots porteurs (capacité de charge < ou = à 2 tonnes) (CACES R 489-2A)
- Chariots tracteurs (capacité de traction < ou = à 25 tonnes)(CACES R 489-2B)
- Chariots tracteurs et à plateau porteur de capacité inférieure à 6 000 kg (CACES R 389-2)
- Chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6000 kg (CACES R 389-3)
- Chaîne du froid
- Gerbeurs à conducteur accompagnant (1,20 m < h < ou = à 2,50 m) (CACES R 485-1)
- Gerbeurs à conducteur accompagnant (CACES R 485)
- Gerbeurs à conducteur accompagnant (h > 2,50 m) (CACES R 485-2)
- Gerbeurs à conducteur porté (hauteur de levée > 1.20 m) (CACES R 489-1B
- Gestes et postures de manutention
- Logiciels de gestion de stocks
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Procédures d'encaissement
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Techniques d'inventaire
- Techniques de mise en rayon
- Techniques de vente
- Transpalettes et préparateurs sans élévation du poste de conduite (h < ou = à 1,20 m) (CACES R 489-1A)
- Transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (CACES R 389-1)
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
- Utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalette, diable, ...)
- Utilisation de matériel de nettoyage
Formation proposée par : Performance Designing
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