Savoir être en milieu professionnel par Peaj avenir
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 32 heures
En centre : 32 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
La téléphonie et les conflits
L'art de la téléphonie, prendre correctement un message, savoir identifier l'interlocuteur et comprendre sa demande.
Apprendre à gérer les relations clients/usagers et gestion des réclamations, savoir faire face à des situations conflictuelles et désamorcer l'agressivité.
La gestion du temps, des priorités et de la hiérarchie
Améliorer sa gestion du temps et ses priorités, mettre le temps au service de ses priorités : optimiser son organisation personnelle (classement, action immédiate, le regroupement des tâches, l'optimisation du téléphone et de l'e
- mail, la gestion des interruptions et des sollicitations). Clarifier les priorités de sa mission, ses rôles et responsabilités.
Positionnement et comportements
La communication professionnelle, comment adopter un positionnement adapté dans ma structure.
Savoir se positionner dans la relation client : clarifier ses missions, poser le cadre et les limites acceptables, savoir adopter le bon comportement : accepter les critiques, dire non sans perdre le client, respect de hiérarchie.
La gestion des documents ( 1 journée )
Animation de réunion et rédaction de mails et comptes rendus efficaces : apprendre à préparer et conduire efficacement les réunions de toutes natures et face à divers publics, savoir adapter son e
- mail à son objectif, savoir être lu en priorité, soigner l'objet du mail, savoir être clair et synthétique.
Rechercher avec efficacité et traiter l'information
Des recherches efficaces sur internet : comment trouver l'information ? Opportunités et limites, utiliser les outils et annuaires spécialisés : trouver des informations via les réseaux sociaux, repérer des répertoires de sites à valeur ajoutée, recueillir, traiter et diffuser de l'information.
L'art de la téléphonie, prendre correctement un message, savoir identifier l'interlocuteur et comprendre sa demande.
Apprendre à gérer les relations clients/usagers et gestion des réclamations, savoir faire face à des situations conflictuelles et désamorcer l'agressivité.
La gestion du temps, des priorités et de la hiérarchie
Améliorer sa gestion du temps et ses priorités, mettre le temps au service de ses priorités : optimiser son organisation personnelle (classement, action immédiate, le regroupement des tâches, l'optimisation du téléphone et de l'e
- mail, la gestion des interruptions et des sollicitations). Clarifier les priorités de sa mission, ses rôles et responsabilités.
Positionnement et comportements
La communication professionnelle, comment adopter un positionnement adapté dans ma structure.
Savoir se positionner dans la relation client : clarifier ses missions, poser le cadre et les limites acceptables, savoir adopter le bon comportement : accepter les critiques, dire non sans perdre le client, respect de hiérarchie.
La gestion des documents ( 1 journée )
Animation de réunion et rédaction de mails et comptes rendus efficaces : apprendre à préparer et conduire efficacement les réunions de toutes natures et face à divers publics, savoir adapter son e
- mail à son objectif, savoir être lu en priorité, soigner l'objet du mail, savoir être clair et synthétique.
Rechercher avec efficacité et traiter l'information
Des recherches efficaces sur internet : comment trouver l'information ? Opportunités et limites, utiliser les outils et annuaires spécialisés : trouver des informations via les réseaux sociaux, repérer des répertoires de sites à valeur ajoutée, recueillir, traiter et diffuser de l'information.
Objectifs
Acquérir des réflexes essentiels pour amplifier ses capacités sur son lieu de travail.
Mieux maîtriser son environnement pour évoluer efficacement dans ses fonctions professionnelles.
Mieux maîtriser son environnement pour évoluer efficacement dans ses fonctions professionnelles.
Centre(s)
- Paris - 6ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil et d'information sociale
- Agent / Agente d'accueil social
- Chargé / Chargée d'information de planning familial
- Chargé / Chargée d'information des droits des femmes
- Chargé / Chargée d'information jeunesse
- Chargé / Chargée d'information juridique et sociale
- Chargé / Chargée d'information, de médiation sociale/médicosociale
- Chargé / Chargée d'éducation pour la santé
- Chargé / Chargée de projet en éducation pour la santé
- Conseiller / Conseillère en génétique
- Médiateur administratif / Médiatrice administrative
- Écoutant social / Écoutante sociale
- Écoutant social coordinateur / Écoutante sociale coordinatrice
- Écoutant social référent / Écoutante sociale référente
Compétence(s)
- Addictologie
- Circuits d'hébergement d'urgence
- Communication interne
- Diététique
- Droit privé
- Droit public
- Gestion de projet
- Identification de signes d'addiction
- Organisation du système sanitaire et social
- Psychologie
- Sexologie
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de médiation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
Formation proposée par : Peaj avenir
À découvrir