SAVOIR GÉRER LA CRÉATION D'UN SITE WEB PAR UN PRESTATAIRE par Page Consulting
par Page Consulting
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Accueil ? Accueil et présentation. ? Évaluation pratique et théorique (questionnaire d'une page) pour déterminer le niveau de connaissance des stagiaires. Apports théoriques ? Comprendre le vocabulaire technique de base afin d'établir un cahier des charges. ? Connaître les contraintes légales, ses droits et devoirs sur son site web, les principes de sécurité ? Savoir déterminer les besoins de l'entreprise dans un cahier des charges qui servira à un prestataire pour établir son devis et au développeur pour créer le site web. ? Savoir organiser ses contenus. Définir l'arborescence. ? Connaître les outils de création/mise à jour de site internet ? Comprendre l'intérêt du SEO (référencement naturel site) et les éléments importants à optimiser sur son site pour le SEO. Savoir analyser les résultats du SEO. ? Connaître le principe du référencement payant Google Ads. ? Ecueils à éviter Apprentissages et mise en oeuvre ? Ateliers pratiques et mises en situation issus des problématiques rencontrées en entreprise. Conseils individualisés. Conclusion ? Débriefing sur le travail réalisé, critiques et auto critiques constructives, proposition de méthodes de travail. ? Évaluation de fin de stage. ? Remise des attestations de stage.
Objectifs
Connaître le langage du web pour pouvoir communiquer avec un professionnel. o Connaître ses objectifs et ses besoins afin d'établir un cahier des charges, d'étudier des devis et recenser les indispensables pour qu'une prestation web soit complète et efficace. o Préparer son contenu ; o Connaître les contraintes légales, le RGPD o Comprendre le référencement, ses contraintes et ses atouts o Savoir s'orienter dans les multiples propositions pour la création du site web par un professionnel et éviter les écueils.
Centre(s)
- Gémenos (13)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Page Consulting
À découvrir