Manager (euse) PME-PMI - Titre RNCP Certifié par l'Etat Niveau II (Fr) et 6 (Eu) par OMNIS
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 2180 heures
En centre : 1200 heures
En entreprise : 980 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
1ère année :
- Finalités du marketing.
- Marketing stratégique.
- Recherche marketing.
- Stratégie marketing d'innovation.
- Marketing et Web 2.0.
- Gestion comptable et financière.
- Construire un business plan.
- Droit des affaires et fiscalité.
- Introduction au droit des sociétés.
- Distribution et logistique.
- Négociation et animation des équipes de vente.
- Communication et gestion des moyens de communication.
- Commerce et finances internationaux.
- Gestion des Ressources Humaines (RH) et des Organisations.
- Développement personnel et efficacité professionnelle.
- Recherche appliquée.
- Langues vivantes étrangères.2ème année :
- Marketing stratégique.
- Management.
- Conseil.
- Anglais.
- Recherche appliquée.
- Epreuves de validation.
- Tutorat et coaching.
- Finalités du marketing.
- Marketing stratégique.
- Recherche marketing.
- Stratégie marketing d'innovation.
- Marketing et Web 2.0.
- Gestion comptable et financière.
- Construire un business plan.
- Droit des affaires et fiscalité.
- Introduction au droit des sociétés.
- Distribution et logistique.
- Négociation et animation des équipes de vente.
- Communication et gestion des moyens de communication.
- Commerce et finances internationaux.
- Gestion des Ressources Humaines (RH) et des Organisations.
- Développement personnel et efficacité professionnelle.
- Recherche appliquée.
- Langues vivantes étrangères.2ème année :
- Marketing stratégique.
- Management.
- Conseil.
- Anglais.
- Recherche appliquée.
- Epreuves de validation.
- Tutorat et coaching.
Objectifs
Cycle de 2 ans d'études supérieures post Bac+2. En faisant le choix d'associer 3 axes pédagogiques :
- Marketing Stratégique.
- Management & Conseils.
- OMNIS entend former des profils de futurs dirigeants polyvalents et ouverts.A la fois stratèges, gestionnaires et leaders, ces futurs (es) cadres posséderont de réelles capacités d'analyse et de maîtrise des nouveaux outils de pilotage. Initiateurs de progrès, ils/elles seront de véritables acteurs (trices) de la performance, notamment dans les PME/PMI, soit en tant que cadres, soit en tant que consultants (es).L'ensemble du cursus de formation est animé par la volonté de confronter, en permanence, contenus théoriques et pratiques à la réalité des entreprises.A l'issue de ce cycle d'études, le/la diplômé (e) pourra mettre en valeur les savoirs acquis et exercer ses responsabilités dans des domaines variés et complémentaires tels que la stratégie et le marketing stratégique, le pilotage, l'animation des équipes, la conduite de projets, le conseilLe programme étudié durant les deux années du cursus s'attache aux objectifs suivants :
- Apporter aux étudiants (es) une bonne appréhension du monde des entreprises.
- Les préparer aux réalités de la vie professionnelle à travers un cadre dynamique et une véritable pédagogie de a réussite.
- Actualiser et enrichir les connaissances en marketing, de la stratégie à la mise en uvre opérationnelle.
- Comprendre le champ d'action économique dans lequel évoluent les entreprises et les conséquences sur les organisations.
- Développer ses capacités au management des Ressources Humaines (RH), dans un environnement en perpétuelle évolution.
- Comprendre les champs d'intervention et les métiers du conseil et de l'audit (interne et externe) et savoir mener une consultation.Les thèmes privilégiés sont :
- Le marketing.
- La culture générale.
- La culture d'entreprise.
- L'organisation dans l'entreprise.
- La gestion des Hommes.
- L'ouverture aux marchés étrangers.
- L'esprit de communication.
- Les relations internationales.
- Les nouvelles technologies.
- Le savoir
- être.
- Les langues vivantes
- Marketing Stratégique.
- Management & Conseils.
- OMNIS entend former des profils de futurs dirigeants polyvalents et ouverts.A la fois stratèges, gestionnaires et leaders, ces futurs (es) cadres posséderont de réelles capacités d'analyse et de maîtrise des nouveaux outils de pilotage. Initiateurs de progrès, ils/elles seront de véritables acteurs (trices) de la performance, notamment dans les PME/PMI, soit en tant que cadres, soit en tant que consultants (es).L'ensemble du cursus de formation est animé par la volonté de confronter, en permanence, contenus théoriques et pratiques à la réalité des entreprises.A l'issue de ce cycle d'études, le/la diplômé (e) pourra mettre en valeur les savoirs acquis et exercer ses responsabilités dans des domaines variés et complémentaires tels que la stratégie et le marketing stratégique, le pilotage, l'animation des équipes, la conduite de projets, le conseilLe programme étudié durant les deux années du cursus s'attache aux objectifs suivants :
- Apporter aux étudiants (es) une bonne appréhension du monde des entreprises.
- Les préparer aux réalités de la vie professionnelle à travers un cadre dynamique et une véritable pédagogie de a réussite.
- Actualiser et enrichir les connaissances en marketing, de la stratégie à la mise en uvre opérationnelle.
- Comprendre le champ d'action économique dans lequel évoluent les entreprises et les conséquences sur les organisations.
- Développer ses capacités au management des Ressources Humaines (RH), dans un environnement en perpétuelle évolution.
- Comprendre les champs d'intervention et les métiers du conseil et de l'audit (interne et externe) et savoir mener une consultation.Les thèmes privilégiés sont :
- Le marketing.
- La culture générale.
- La culture d'entreprise.
- L'organisation dans l'entreprise.
- La gestion des Hommes.
- L'ouverture aux marchés étrangers.
- L'esprit de communication.
- Les relations internationales.
- Les nouvelles technologies.
- Le savoir
- être.
- Les langues vivantes
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : OMNIS
À découvrir