Techniques de vente - perfectionnement par Netione
Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Acquérir la confiance dès les premières minutes de l'entretienLa règle des 4x20.L'importance du non
- verbal.Les attitudes naturelles.Faire face à une attitude de réserve et de repli.DécouvrirQue découvrir ?Détecter les besoins fonctionnels.Cerner les motivations profondes de votre interlocuteur.Pratiquer l'entonnoir des questions.Utiliser les outils de la découverte : questions, empathie, écoute active, reformulation.Identifier le style de communication de son interlocuteur et s'y adapter.Affiner son argumentationChoisir les arguments en fonction des informations recueillies en phase de découverte.Comment bâtir une argumentation selon les différents types d'interlocuteurs.Comment structurer ses arguments pour les rendre vraiment impactants.Savoir communiquer en termes de bénéfices client.Utiliser des preuves pertinentes.Utiliser les supports et outils de vente spécifiques.Présentation de la solution en lien direct avec les besoins identifiés durant la phase de découverte.Traiter les objectionsLes différentes sortes d'objections.Les attitudes à adopter face aux objections.Les trois étapes clés du traitement d'objections.Les techniques de traitement.ConclureSavoir détecter les " signaux d'achat ".Choisir la bonne forme de conclusion.Parfaire ses techniques de conclusion en fonction du sujet, du produit et de l'interlocuteur.Elaborer le compte rendu de l'entretien de vente.
- verbal.Les attitudes naturelles.Faire face à une attitude de réserve et de repli.DécouvrirQue découvrir ?Détecter les besoins fonctionnels.Cerner les motivations profondes de votre interlocuteur.Pratiquer l'entonnoir des questions.Utiliser les outils de la découverte : questions, empathie, écoute active, reformulation.Identifier le style de communication de son interlocuteur et s'y adapter.Affiner son argumentationChoisir les arguments en fonction des informations recueillies en phase de découverte.Comment bâtir une argumentation selon les différents types d'interlocuteurs.Comment structurer ses arguments pour les rendre vraiment impactants.Savoir communiquer en termes de bénéfices client.Utiliser des preuves pertinentes.Utiliser les supports et outils de vente spécifiques.Présentation de la solution en lien direct avec les besoins identifiés durant la phase de découverte.Traiter les objectionsLes différentes sortes d'objections.Les attitudes à adopter face aux objections.Les trois étapes clés du traitement d'objections.Les techniques de traitement.ConclureSavoir détecter les " signaux d'achat ".Choisir la bonne forme de conclusion.Parfaire ses techniques de conclusion en fonction du sujet, du produit et de l'interlocuteur.Elaborer le compte rendu de l'entretien de vente.
Objectifs
Organisée autour de mises en situation réalistes, cette formation permettra de vous perfectionner aux techniques de vente, d'améliorer vos comportements commerciaux, votre argumentaire et le traitement des objections. Ce cours est destiné à des Conseillers ayant suivi les Fondamentaux de la vente ou disposant de 3 à 5 ans d'expérience dans la vente.
Centre(s)
- Illzach (68)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de vente
Formation proposée par : Netione
À découvrir