Apprivoiser le casting par Mon coach.academy
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 84 heures
En centre : 84 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
L'acteur apprendra par son regard actif à analyser les autres pour comprendre ses propres marges de progression et recadrer ainsi son travail.
L'acteur passera son casting face caméra avec le regard du directeur de casting et du groupe de stagiaire.
Chaque acteur sera réplique d'un autre acteur de façon aléatoire. Il ne saura jamais à l'avance qui sera sa réplique ni à qui il donnera la réplique. Il devra donc s'adapter rapidement au contexte et aux enjeux de chaque scène, modifiant son jeu selon son partenaire et son directeur de casting (comme en condition réelle).
Chaque acteur sera de façon aléatoire, le temps d'un exercice, l'assistant du directeur de casting et filmera un autre acteur. Il est alors plus proche de l'acteur, il aura une autre sensation du casting, celle qu'attend le directeur et le réalisateur.
Avec ces 4 postures en 3 étapes, l'acteur aura une nouvelle vision plus claire et plus transparente du casting.
Ces exercices variés en textes et en intervenants facilitent également la prise de confiance en soi, élément indispensable à la réussite du casting.
Tout au long du stage des interventions sont faites pour faire prendre confiance à chacun des stagiaires.
L'acteur passera son casting face caméra avec le regard du directeur de casting et du groupe de stagiaire.
Chaque acteur sera réplique d'un autre acteur de façon aléatoire. Il ne saura jamais à l'avance qui sera sa réplique ni à qui il donnera la réplique. Il devra donc s'adapter rapidement au contexte et aux enjeux de chaque scène, modifiant son jeu selon son partenaire et son directeur de casting (comme en condition réelle).
Chaque acteur sera de façon aléatoire, le temps d'un exercice, l'assistant du directeur de casting et filmera un autre acteur. Il est alors plus proche de l'acteur, il aura une autre sensation du casting, celle qu'attend le directeur et le réalisateur.
Avec ces 4 postures en 3 étapes, l'acteur aura une nouvelle vision plus claire et plus transparente du casting.
Ces exercices variés en textes et en intervenants facilitent également la prise de confiance en soi, élément indispensable à la réussite du casting.
Tout au long du stage des interventions sont faites pour faire prendre confiance à chacun des stagiaires.
Objectifs
Le stage permet aux acteurs de s'entraîner, de perfectionner leur jeu face à la caméra, dans des situations réelles de casting. Mais également de les préparer au casting. Ils se perfectionnent et acquièrent une aptitude afin de répondre aux obligations attendues par ce métier. Ce stage les prépare ainsi à leurs futurs castings. Chaque directeur de casting intervenant a une approche différente du métier, les stagiaires apprennent à s'adapter aux attentes variées. Ce stage permet aux comédiens de s'adapter à toutes les demandes des professionnels, et d'acquérir ainsi une certaine souplesse et rapidité dans leur jeu.
Centre(s)
- Paris - 20ème (75)
Métier(s)
- Acrobate
- Acteur / Actrice
- Acteur / Actrice de complément
- Acteur principal / Actrice principale
- Antipodiste
- Artiste de cirque
- Artiste de rue
- Artiste dramatique
- Cascadeur / Cascadeuse
- Chansonnier / Chansonnière
- Clown
- Comique
- Comédien / Comédienne
- Conteur / Conteuse
- Contorsionniste
- Cracheur / Cracheuse de feu
- Dompteur / Dompteuse
- Doublure
- Doublure cascadeur / cascadeuse
- Dresseur / Dresseuse d'animaux de cirque
- Fakir
- Fantaisiste
- Figurant / Figurante
- Fildefériste
- Funambule
- Humoriste
- Illusionniste
- Imitateur / Imitatrice
- Jongleur / Jongleuse
- Magicien / Magicienne
- Marionnettiste
- Mime
- Patineur / Patineuse sur glace
- Personnage
- Personnage de Noël
- Prestidigitateur / Prestidigitatrice
- Répétiteur / Répétitrice de dialogues
- Silhouette
- Transformiste
- Trapéziste
- Ventriloque
- Voix off
- Voltigeur / Voltigeuse
- Échassier / Échassière
- Écuyer / Écuyère
- Équilibriste
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Appropriation d'espace scénique
- Art clownesque /mime / Imitation
- Arts du mime
- Caractéristiques des matériels de grande illusion
- Caractéristiques des séries télévisées
- Caractéristiques des téléfilms
- Caractéristiques du trapèze volant
- Cascades équestres
- Contorsion du corps
- Droit de la propriété intellectuelle
- Feuilleton radiophonique
- Film court métrage
- Film institutionnel
- Film long métrage
- Film publicitaire
- Film érotique, pornographique
- Gestes et postures de manutention
- Grande illusion
- Histoire des arts du cirque
- Histoire du cinéma
- Histoire du théâtre
- Illusionnisme
- Lecture-spectacle / monologue
- Magie de rue
- Magie rapprochée (close-up)
- Manipulation de marionnettes
- Mentalisme
- Placement de voix
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Pratique du conte
- Règles et consignes de sécurité
- Scénographie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'antipodisme
- Techniques d'escamotage
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'extirpage
- Techniques d'improvisation
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de cascades
- Techniques de coiffage
- Techniques de diction
- Techniques de domptage d'animaux
- Techniques de doublage vocal
- Techniques de dressage
- Techniques de jonglage
- Techniques de maquillage
- Techniques de mémorisation
- Techniques de relaxation
- Techniques de spectacle de feu
- Techniques de spectacle de rue
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques de voltige
- Techniques gestuelles
- Techniques respiratoires
- Théâtre classique
- Théâtre contemporain
- Théâtre de boulevard
- Types de marionnettes de théâtre
- Ventriloquie
Formation proposée par : Mon coach.academy
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