Titre professionnel vendeur-conseil en magasin par MFR Rougemont - Tours Val de loire

Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Total : 350 heures
En centre : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Contenu pédagogique :

Activité : Contribuer à l'animation et au résultat d'un linéaire ou d'un point de vente CCP2.

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Module 1 : Assurer la qualité d'un espace marchand.

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Module 2 : Animer, promouvoir et valoriser l'assortiment du point de vente.

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Module 3 : Réaliser des calculs commerciaux et suivre des indicateurs de gestion.

Activité : Vendre en Magasin des Produits et des Prestations de Services CCP1.

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Module 4 : Identifier les motivations d'achats et mettre en oeuvre des techniques de vente.

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Module 5 : Valoriser son entreprise et assurer une veille commerciale.

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Module 6 : Gérer la relation client, et la démarche mercatique.
Objectifs
Il (elle) effectue des opérations de vente en face à face de produits ou de prestations de services au cours desquelles il représente son entreprise en respectant la politique commerciale définie. En tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients, il(elle) reçoit et traite les réclamations de ces derniers.
Généralement intégré(e) au sein d'une équipe, il (elle) applique la politique commerciale de son entreprise et respecte les règles d'hygiène et de sécurité. Il (elle) adapte un comportement approprié au contexte commercial dans lequel il (elle) évolue en termes d'accueil, de conseil et de fidélisation de la clientèle. Il (elle) met en oeuvre son sens de l'organisation et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments. Il (elle) contrôle en permanence la réalisation de ses objectifs de vente fixés par sa hiérarchie. Par son action au quotidien, il (elle) participe à la mise en oeuvre de la RSE (*) en associant les aspects économiques du développement durable.
Le (la) vendeur(se)-conseil en magasin exerce dans tous types de points de vente, grandes, moyennes et petites surfaces qui proposent des produits et des services nécessitant une vente conseil en face à face.
Ses horaires peuvent être adaptés selon l'amplitude d'ouverture du magasin et le flux client. En fonction de l'activité commerciale du magasin, il (elle) peut travailler le samedi, certains jours fériés et le dimanche.
La rémunération comprend généralement une partie fixe et une partie variable.
Compétences transversales de l'emploi :
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Communiquer oralement (comprendre et s'exprimer).
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Manipuler des chiffres et utiliser les ordres de grandeur.
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Intégrer les principes du développement durable dans son travail.
Centre(s)
  • Tours (37)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : MFR Rougemont - Tours Val de loire
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