Concepteur-réalisateur en communication par Marcorel - formations certifiantes en design graphique, web et communication
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 917 heures
En centre : 637 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Chacun des 6 modules est indépendant et certifiant. Ils peuvent être suivis seuls ou être combinés en fonction de l'objectif professionnel poursuivi.
Module 1 : concevoir un projet de communication multi
- canal (audit, concept, plan de communication et recommandation stratégique).
Module 2 : concevoir et réaliser des supports de communication imprimés (infographie, PAO, Photoshop, Illustrator, InDesign, charte graphique, data
- visualisation).
Module 3 : concevoir, réaliser et piloter des actions de communication (événementiel, partenariat, relation presse, relation publique, plan média).
Module 4 : concevoir, réaliser et piloter une communication sur les réseaux sociaux (développement et animation de la notoriété et des communautés, création et diffusion de contenus, pilotage de l'activité).
Module 5 : concevoir, réaliser et piloter une communication promotionnelle et publicitaire digitale (référencement sur les moteurs de recherche
- SEO/SEA, campagnes d'affiliation et d'e
- mailing).
Module 6 : concevoir, réaliser et piloter un site internet (bases d'HTML/CSS, CMS WordPress).
Module 1 : concevoir un projet de communication multi
- canal (audit, concept, plan de communication et recommandation stratégique).
Module 2 : concevoir et réaliser des supports de communication imprimés (infographie, PAO, Photoshop, Illustrator, InDesign, charte graphique, data
- visualisation).
Module 3 : concevoir, réaliser et piloter des actions de communication (événementiel, partenariat, relation presse, relation publique, plan média).
Module 4 : concevoir, réaliser et piloter une communication sur les réseaux sociaux (développement et animation de la notoriété et des communautés, création et diffusion de contenus, pilotage de l'activité).
Module 5 : concevoir, réaliser et piloter une communication promotionnelle et publicitaire digitale (référencement sur les moteurs de recherche
- SEO/SEA, campagnes d'affiliation et d'e
- mailing).
Module 6 : concevoir, réaliser et piloter un site internet (bases d'HTML/CSS, CMS WordPress).
Objectifs
Être capable de concevoir un projet de communication multi
- canal et de réaliser soi
- même ou de piloter les actions de communication on et off
- line.
- canal et de réaliser soi
- même ou de piloter les actions de communication on et off
- line.
Centre(s)
- Paris - 15ème (75)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Marcorel - formations certifiantes en design graphique, web et communication
À découvrir