Coach profressionnel individuel par MACHET PASCALE - COACHING RELIANCE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 226 heures
En centre : 142 heures
En entreprise : 36 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Adopter une Posture juste dans la relation de Coaching
Posture centrée sur l'autre pour devenir décentrée , acceptante, accompagnante.
Posture facilitante à l'accompagnement des personnes.
Développer une Ecoute de qualité
Les questions de Coach découlant de l'Ecoute active
La calibration et la synchronisation (outils de PNL indispensables au Coach) ou comment s'intéresser aux attitudes et comportements afin de mieux comprendre un Coaché.
L'implication : La mesurer et la développer.
Analyser la réalité des problématiques du Coaché
L'entretien d'accueil
Les techniques d'anamnèse
La découverte de la réalité et des problématiques de l'autre.
Définir un objectif en Coaching
Mises en situation pratiques sur les questionnaires de coaching et la posture centrée sur l'autre
En lien avec ses objectifs, questionner le Coaché de façon souple et pertinente.
L'accompagnement à la recherche de solutions : L'Art et la Force du Coaching
Identifier les phénomènes présents dans la relation psychologique
Les apports de Carl Gustav Jung
Les liens avec la posture du Coach
Le respect de soi nécessaire pour respecter l'autre
Les zones d'ombre, lourd bagage ou cadeau ?
Les erreurs et les pièges (à éviter)
Reconnaître les Croyances qui entravent nos pas et celles qui nous portent
Rôle des croyances et des messages contraignants, en faire une ressource pour le coach.
Mises en situation de coaching :
Ramollissement des croyances limitantes (freins du passé).
Prise de recul et gain de confiance.
S'interroger sur nos doutes ?
Les facteurs d'affirmation de Soi.
Découverte de Soi pour se comprendre et s'admettre
La pause de limites
Prise de conscience de ses forces pour mieux les utiliser
Reconnaître les messages des Emotions
L'intelligence émotionnelle au coeur de la pratique des Coachs
De la frustration à la colère : Accompagnement du Coaché à grandir grâce à ses émotions
Les expressions métaphoriques de la Tristesse
Présentation d'autres techniques (autres que le coaching) pour approcher les émotions.
Le langage du corps
Considérer les Peurs comme outils de notre évolution.
Identification des excuses favorites.
Mise en action en considérant la peur.
Mise en situation : Accompagnement d'une personne dans une situation de peur ou de manque de confiance.
Prendre conscience des Talents ?
Mise en valeur du potentiel du coaché
Cartographie des Talents de chacun, souvent occultés par le coaché lui
- même (ou par son entourage)
Appréhender Les bases de la PNL et les intégrer à la pratique du Coaching
Apprentissage des présupposés de la PNL
Exercices sur l'ancrage pour aider une personne à changer durablement et de manière autonome.
Coacher avec les Niveaux Logiques
Technique d'accompagnement issue de travaux de Robert Dilts
Le modèle d'Hudson
Situer les cycles de vies traversés par les clients
Proposer un accompagnement approprié
Evaluer les phases à traverser
Posture centrée sur l'autre pour devenir décentrée , acceptante, accompagnante.
Posture facilitante à l'accompagnement des personnes.
Développer une Ecoute de qualité
Les questions de Coach découlant de l'Ecoute active
La calibration et la synchronisation (outils de PNL indispensables au Coach) ou comment s'intéresser aux attitudes et comportements afin de mieux comprendre un Coaché.
L'implication : La mesurer et la développer.
Analyser la réalité des problématiques du Coaché
L'entretien d'accueil
Les techniques d'anamnèse
La découverte de la réalité et des problématiques de l'autre.
Définir un objectif en Coaching
Mises en situation pratiques sur les questionnaires de coaching et la posture centrée sur l'autre
En lien avec ses objectifs, questionner le Coaché de façon souple et pertinente.
L'accompagnement à la recherche de solutions : L'Art et la Force du Coaching
Identifier les phénomènes présents dans la relation psychologique
Les apports de Carl Gustav Jung
Les liens avec la posture du Coach
Le respect de soi nécessaire pour respecter l'autre
Les zones d'ombre, lourd bagage ou cadeau ?
Les erreurs et les pièges (à éviter)
Reconnaître les Croyances qui entravent nos pas et celles qui nous portent
Rôle des croyances et des messages contraignants, en faire une ressource pour le coach.
Mises en situation de coaching :
Ramollissement des croyances limitantes (freins du passé).
Prise de recul et gain de confiance.
S'interroger sur nos doutes ?
Les facteurs d'affirmation de Soi.
Découverte de Soi pour se comprendre et s'admettre
La pause de limites
Prise de conscience de ses forces pour mieux les utiliser
Reconnaître les messages des Emotions
L'intelligence émotionnelle au coeur de la pratique des Coachs
De la frustration à la colère : Accompagnement du Coaché à grandir grâce à ses émotions
Les expressions métaphoriques de la Tristesse
Présentation d'autres techniques (autres que le coaching) pour approcher les émotions.
Le langage du corps
Considérer les Peurs comme outils de notre évolution.
Identification des excuses favorites.
Mise en action en considérant la peur.
Mise en situation : Accompagnement d'une personne dans une situation de peur ou de manque de confiance.
Prendre conscience des Talents ?
Mise en valeur du potentiel du coaché
Cartographie des Talents de chacun, souvent occultés par le coaché lui
- même (ou par son entourage)
Appréhender Les bases de la PNL et les intégrer à la pratique du Coaching
Apprentissage des présupposés de la PNL
Exercices sur l'ancrage pour aider une personne à changer durablement et de manière autonome.
Coacher avec les Niveaux Logiques
Technique d'accompagnement issue de travaux de Robert Dilts
Le modèle d'Hudson
Situer les cycles de vies traversés par les clients
Proposer un accompagnement approprié
Evaluer les phases à traverser
Objectifs
Adopter une posture juste afin de pouvoir accompagner des clients ou des collaborateurs dans une démarche valorisante, humaine, et dans un Coaching de qualité.
S'approprier les outils et techniques opérationnels de Coaching permettant d'intervenir dans tous les domaines de Coaching individuel.
Acquérir les compétences requises dans le développement des potentialités de chacun, en visant l'atteinte des objectifs et l'autonomie de la personne.
S'approprier les outils et techniques opérationnels de Coaching permettant d'intervenir dans tous les domaines de Coaching individuel.
Acquérir les compétences requises dans le développement des potentialités de chacun, en visant l'atteinte des objectifs et l'autonomie de la personne.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de bilan professionnel
- Conseiller / Conseillère d'orientation
- Conseiller / Conseillère d'orientation en formation
- Conseiller / Conseillère d'orientation professionnelle
- Conseiller / Conseillère d'orientation psychologue
- Conseiller / Conseillère d'orientation scolaire et professionnelle
- Directeur / Directrice de centre d'information et d'orientation
- Intervenant / Intervenante en bilan professionnel
- Praticien / Praticienne de bilan professionnel
- Psychologue du travail
- Psychotechnicien / Psychotechnicienne
- Responsable de bilan professionnel
Compétence(s)
- Audit de formation
- Audit interne
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Droit de la formation
- Ingénierie de la formation
- Management
- Marché de l'emploi
- Méthodes d'orientation et d'évaluation
- Méthodologie des tests
- Orientation scolaire et professionnelle
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Psychologie du travail
- Psychopathologie
- Réglementation des diplômes et certifications
- Techniques de conduite d'entretien
Formation proposée par : MACHET PASCALE - COACHING RELIANCE
À découvrir