Agent(e) d'escale commercial et anglais aéroportuaire par Level'Up

Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 105 heures
En centre : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Rôle d'un(e) agent(e) d'escale commerciale
Réglementation du transport aérien
Droit du transport aérien Fonctionnement des compagnies aériennes
Gestion des irrégularités d'exploitations (retards, annulations de vols)
Présentation d'une escale et de ses dangers
Culture et alphabet aéronautique (anglais)
Les procédures spécifiques de l'escale IATA
Formation au logiciel d'enregistrement et d'embarquement ALTEA
Procédures d'enregistrement des passagers
Préparation de vol
Enregistrement manuel
Gestion des passagers à particularité
Clôture d'un enregistrement
Traitement des passagers retardataires
Apprentissage de lecture et de rédaction des messages aéronautiques
Procédures embarquement/débarquement
Les annonces (en français et en anglais)
Introduction aux litiges bagages
Les bagages manquants
Les bagages en excédents
Les bagages endommagés
La présentation de soi et l'entretien en anglais
Les formulations et le vocabulaire professionnel anglais aéroportuaire
Formation aux modules :
Facteurs Humains
- Interaction avec les différents corps du métier
Gestion des conflits
- Relation commerciale à avoir lors d'un conflit avec un passager
Sécurité en piste
Formations réglementées :
- Sûreté 11.2.3.8 : personnel d'enregistrement, d'accompagnement et d'accueil des passagers
- Sûreté 11.2.6.2 : formation des personnes autres que les passagers qui doivent bénéficier d'un accès sans escorte aux zones de sûreté à accès réglementé
- Sensibilisation au transport des marchandises dangereuses
Cât 9 - IATA, Personnel de l'exploitant, de l'agent d'assistance en escale chargé de l'enregistrement, des litiges, de l'accompagnement, de l'embarquement, de l'information, de la billetterie passagers
Objectifs
Exercer l'ensemble des fonctions relatives au métier d'agent d'escale
Assurer un service aux passagers lors des opérations d'enregistrement, d'embarquement, de correspondances et d'arrivées
Accueillir, aider et assister les passagers en français et en anglais
Accompagner les enfants voyageant seuls
Pratiquer l'anglais aéroportuaire de manière opérationnelle
Maîtriser le logiciel d'enregistrement des passagers ALTEA CM
Appliquer les procédures de sécurité et de sûreté des biens et des personnes spécifiques au transport aérien
Appliquer les règles de sécurité et relatives aux produits dangereux
Centre(s)
  • Créteil (94)
Compétence(s)
Formation proposée par : Level'Up
À découvrir
2M TRAINING
Agent d'escale commercial aéroportuaire par 2M TRAINING
Agent d'escale commercial et anglais aéroportuaire par Classes affaires
Agent(e) d'escale commerciale aéroportuaire par Aéroform international
Agent(e) d'escale commerciale aéroportuaire par Académie Ilia
Agent d'escale commercial, agent d'escale aéroportuaire par Alise aero training
2M TRAINING
Agent d'accueil aéroportuaire par 2M TRAINING
Agent d'escale commercial aéroportuaire par Airways Aviation Academy
Agent(e) d'escale aéroportuaire par Clef job academy
Agent(e) d'escale aéroportuaire par Safe Handling training
Agent d'escale commercial Polyvalence billetterie et anglais aéroportuaire par Camas Formation