La Voix-Off par Les Escales Buissonnières
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 49 heures
En centre : 49 heures
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Description générale
JOUR 1Présentation du programme du stage et de ses intervenants /Présentation des stagiairesTravail techniqueEchauffement de la voix.Travail sur la maîtrise de la colonne d'air.L'environnement technique du studio professionnelLes techniques de l'enregistrement / Réglage des niveaux/ Travail avec le casque / Le fonctionnement des logiciels d'enregistrement/ Les effets sonores.?Définition des termes techniques utilisés.Appréhension du microDécouverte et placements devant le micro. Repérer, prendre conscience et jouer avec les particularités naturelles de sa voix.?Chaque stagiaire interprète un texte devant un micro, réécoute et donne ses impressions. Analyse et commentaires de l'intervenant.La voice overEcoute et analyse d'enregistrements réalisés par des professionnels.?Travail sur la voice over avec ou sans time code. Essais. Enregistrements. Ecoute et analyse critique par le formateur.JOUR 2Travail techniqueEchauffement de la voix.Travail sur la diction et l'élocution.Travail sur les appuis, le débit, la modulation de la voix, le rythme.
La voice over, suiteTravail sur la voice over avec ou sans time code. Essais. Enregistrements. Ecoute et analyse critique par le formateur.La narration documentaireEcoute et analyse d'enregistrements réalisés par des professionnels.Travail sur le documentaire avec ou sans time code. Travail du texte et du rythme. Travail sur la clarté. Le sourire.?Essais. Enregistrements. Ecoute et analyse critique par le formateur.
JOUR 3Travail techniqueEchauffement de la voixTravail sur l'endurance. Acquérir la faculté de se servir longtemps de sa voix, d'en être maître.La narration documentaire (suite)Nouveau travail sur le documentaire avec ou sans time code, les supports choisis proposant une progression en difficulté par rapport aux exercices effectués la veille.Adaptation du timbre de la voix en fonction du genre de documentaire. Travail du texte et du rythme.?Essais. Enregistrements. Ecoute et analyse critique par le formateur.JOUR 4Travail TechniqueEchauffement de la voixL'audiodescriptionEcoute et analyse d'enregistrements réalisés par des professionnels.Les enjeux et les techniques spécifiques de l'audiodescription.Essais. Enregistrements. Ecoute et analyse critique par le formateur.JOUR 5Travail TechniqueEchauffement de la voixLa publicitéEcoute et analyse d'enregistrements réalisés par des professionnels.Trouver la bonne musique de la voix. ?Essais. Enregistrements. Ecoute et analyse critique par le formateur.
JOUR 6Travail TechniqueEchauffement de la voixLa publicité (sui
La voice over, suiteTravail sur la voice over avec ou sans time code. Essais. Enregistrements. Ecoute et analyse critique par le formateur.La narration documentaireEcoute et analyse d'enregistrements réalisés par des professionnels.Travail sur le documentaire avec ou sans time code. Travail du texte et du rythme. Travail sur la clarté. Le sourire.?Essais. Enregistrements. Ecoute et analyse critique par le formateur.
JOUR 3Travail techniqueEchauffement de la voixTravail sur l'endurance. Acquérir la faculté de se servir longtemps de sa voix, d'en être maître.La narration documentaire (suite)Nouveau travail sur le documentaire avec ou sans time code, les supports choisis proposant une progression en difficulté par rapport aux exercices effectués la veille.Adaptation du timbre de la voix en fonction du genre de documentaire. Travail du texte et du rythme.?Essais. Enregistrements. Ecoute et analyse critique par le formateur.JOUR 4Travail TechniqueEchauffement de la voixL'audiodescriptionEcoute et analyse d'enregistrements réalisés par des professionnels.Les enjeux et les techniques spécifiques de l'audiodescription.Essais. Enregistrements. Ecoute et analyse critique par le formateur.JOUR 5Travail TechniqueEchauffement de la voixLa publicitéEcoute et analyse d'enregistrements réalisés par des professionnels.Trouver la bonne musique de la voix. ?Essais. Enregistrements. Ecoute et analyse critique par le formateur.
JOUR 6Travail TechniqueEchauffement de la voixLa publicité (sui
Objectifs
- Connaitre et développer sa personnalité et ses possibilités vocales.
- Comprendre et se familiariser avec l'environnement technique d'un studio professionnel
- Acquérir les fondamentaux techniques spécifiques de différentes disciplines de la voix
- off : publicité, narration/commentaire, audio
- description et voice
- over.
- Savoir adopter le bon comportement en studio, savoir développer les relations adéquates avec les différents protagonistes du studio : ingénieur du son, réalisateur, directeur artistique et client commanditaire.
- Comprendre et se familiariser avec l'environnement technique d'un studio professionnel
- Acquérir les fondamentaux techniques spécifiques de différentes disciplines de la voix
- off : publicité, narration/commentaire, audio
- description et voice
- over.
- Savoir adopter le bon comportement en studio, savoir développer les relations adéquates avec les différents protagonistes du studio : ingénieur du son, réalisateur, directeur artistique et client commanditaire.
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acrobate
- Acteur / Actrice
- Acteur / Actrice de complément
- Acteur principal / Actrice principale
- Antipodiste
- Artiste de cirque
- Artiste de rue
- Artiste dramatique
- Cascadeur / Cascadeuse
- Chansonnier / Chansonnière
- Clown
- Comique
- Comédien / Comédienne
- Conteur / Conteuse
- Contorsionniste
- Cracheur / Cracheuse de feu
- Dompteur / Dompteuse
- Doublure
- Doublure cascadeur / cascadeuse
- Dresseur / Dresseuse d'animaux de cirque
- Fakir
- Fantaisiste
- Figurant / Figurante
- Fildefériste
- Funambule
- Humoriste
- Illusionniste
- Imitateur / Imitatrice
- Jongleur / Jongleuse
- Magicien / Magicienne
- Marionnettiste
- Mime
- Patineur / Patineuse sur glace
- Personnage
- Personnage de Noël
- Prestidigitateur / Prestidigitatrice
- Répétiteur / Répétitrice de dialogues
- Silhouette
- Transformiste
- Trapéziste
- Ventriloque
- Voix off
- Voltigeur / Voltigeuse
- Échassier / Échassière
- Écuyer / Écuyère
- Équilibriste
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Appropriation d'espace scénique
- Art clownesque /mime / Imitation
- Arts du mime
- Caractéristiques des matériels de grande illusion
- Caractéristiques des séries télévisées
- Caractéristiques des téléfilms
- Caractéristiques du trapèze volant
- Cascades équestres
- Contorsion du corps
- Droit de la propriété intellectuelle
- Feuilleton radiophonique
- Film court métrage
- Film institutionnel
- Film long métrage
- Film publicitaire
- Film érotique, pornographique
- Gestes et postures de manutention
- Grande illusion
- Histoire des arts du cirque
- Histoire du cinéma
- Histoire du théâtre
- Illusionnisme
- Lecture-spectacle / monologue
- Magie de rue
- Magie rapprochée (close-up)
- Manipulation de marionnettes
- Mentalisme
- Placement de voix
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Pratique du conte
- Règles et consignes de sécurité
- Scénographie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'antipodisme
- Techniques d'escamotage
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'extirpage
- Techniques d'improvisation
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de cascades
- Techniques de coiffage
- Techniques de diction
- Techniques de domptage d'animaux
- Techniques de doublage vocal
- Techniques de dressage
- Techniques de jonglage
- Techniques de maquillage
- Techniques de mémorisation
- Techniques de relaxation
- Techniques de spectacle de feu
- Techniques de spectacle de rue
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques de voltige
- Techniques gestuelles
- Techniques respiratoires
- Théâtre classique
- Théâtre contemporain
- Théâtre de boulevard
- Types de marionnettes de théâtre
- Ventriloquie
Formation proposée par : Les Escales Buissonnières
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