MONTER UN REPORTAGE AVEC ADOBE PREMIERE PRO CC Module 1 : Le reportage, théorie et pratique audiovisuelle par Les Ateliers de l'Image et du Son
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1
Théorie du reportage au sein de l'environnement broadcast.
Reportage VS documentaire, les grandes différences. Bien comprendre pour éviter le hors
- sujet.
Visionnage d'extraits.
Jour 2
Découverte de l'interface Adobe Première Pro :
-Création d'un projet
-Importation des rushes,
- Méthode d'organisation
-Techniques de dérushage et méthodologie du montage liées au reportage.
-Exercice d'application : montage d'une itv illustrée (environ 1'30'').
Jours 3 / 4 / 5
Montage d'un sujet de reportage type ''news'' d'une durée d'environ 2'30''.
N.B : la dernière demi
- journée sera consacrée à l'export des projets (explication et application
Théorie du reportage au sein de l'environnement broadcast.
Reportage VS documentaire, les grandes différences. Bien comprendre pour éviter le hors
- sujet.
Visionnage d'extraits.
Jour 2
Découverte de l'interface Adobe Première Pro :
-Création d'un projet
-Importation des rushes,
- Méthode d'organisation
-Techniques de dérushage et méthodologie du montage liées au reportage.
-Exercice d'application : montage d'une itv illustrée (environ 1'30'').
Jours 3 / 4 / 5
Montage d'un sujet de reportage type ''news'' d'une durée d'environ 2'30''.
N.B : la dernière demi
- journée sera consacrée à l'export des projets (explication et application
Objectifs
Etre capable de :
-Connaître l'interface du logiciel Adobe Première Pro dans son ensemble.
-Gérer un projet en post production de l'import jusqu'à l'export.
- Monter un reportage télévisuel ou institutionnel
-Monter des séquences de fiction en fonction des données narratives.
-Connaître l'interface du logiciel Adobe Première Pro dans son ensemble.
-Gérer un projet en post production de l'import jusqu'à l'export.
- Monter un reportage télévisuel ou institutionnel
-Monter des séquences de fiction en fonction des données narratives.
Centre(s)
- Marseille - 8ème (13)
Métier(s)
- Assistant cadreur / Assistante cadreuse
- Assistant opérateur / Assistante opératrice de prise de vues
- Cadreur / Cadreuse
- Cameraman / Camerawoman
- Chef opérateur / opératrice de prise de vues
- Chef opérateur / opératrice image
- Chef opérateur / opératrice lumière
- Chef opérateur / opératrice vidéo
- Deuxième assistant opérateur / Deuxième assistante opératrice
- Directeur / Directrice de la photographie
- Ingénieur / Ingénieure de la vision
- Matte painter
- Opérateur / Opératrice de plateau
- Opérateur / Opératrice de prise de vues
- Opérateur / Opératrice image
- Opérateur / Opératrice vidéo
- Premier assistant opérateur / Première assistante opératrice
- Technicien / Technicienne d'exploitation et de maintenance des équipements audiovisuels
- Technicien / Technicienne d'exploitation vidéo
- Technicien / Technicienne prompteur
- Technicien / Technicienne vidéo
- Technicien banc-titre / Technicienne banc-titre
Compétence(s)
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Caractéristiques des matériels de prise de vues
- Colorimétrie
- Electricité
- Logiciels de création vidéo
- Manipulation de bobine
- Normes de sécurité
- Optique
- Procédures d'entretien de matériels de prise de vues
- Procédures de montage de matériel de prise de vues
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Types d'éclairages
- Types de plans de vue
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de caméra
- Électronique
- Équipement Steadicam
- Équipement caméra portable (à l'épaule)
- Équipement caméra sur grue
- Équipement caméra sur trépied
- Équipement engin télécommandé de prise de vue
- Équipement plateau banc-titre
Formation proposée par : Les Ateliers de l'Image et du Son
À découvrir