L'éveil du joueur par LA MACHINE À COUDE
Lieu(x)
En centre (86)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Techniques de respiration, pour ouvrir des espaces du corps, trouver le calme
- Techniques d'observation, pour voir ce qui est là, le plus sincèrement et objectivement possible
- Développer le rapport au présent, ici et maintenant.
- Mettre le joueur en action et en expression, pour rencontrer ses résistances, ses tabous, ses capacités, ses
- possibles, ses énergies, et en faire du jeu
- Provoquer la rencontre du masculin et du féminin, pour rétablir un équilibre
- Ouverture du sensible pour être de plus en plus lucide et conscient
- Expérimentation de la résonance d'une action, pour être surpris et se laisser vivre quoiqu'il advienne
- Fabrication de sa bulle de tranquillité, pour acquérir calme et épaisseur dans le jeu
- Découverte du jeu avec l'énergie
- boite à outils
- Techniques d'observation, pour voir ce qui est là, le plus sincèrement et objectivement possible
- Développer le rapport au présent, ici et maintenant.
- Mettre le joueur en action et en expression, pour rencontrer ses résistances, ses tabous, ses capacités, ses
- possibles, ses énergies, et en faire du jeu
- Provoquer la rencontre du masculin et du féminin, pour rétablir un équilibre
- Ouverture du sensible pour être de plus en plus lucide et conscient
- Expérimentation de la résonance d'une action, pour être surpris et se laisser vivre quoiqu'il advienne
- Fabrication de sa bulle de tranquillité, pour acquérir calme et épaisseur dans le jeu
- Découverte du jeu avec l'énergie
- boite à outils
Objectifs
- Les différentes respirations au service de l'acteur.
- Offrir un espace de recherche basé sur la création et non sur la représentation.
- Un espace de liberté sans jugement, simplement des règles (La contrainte)
- Offrir des outils d'expression.
- Découvrir le jeu basé sur l'énergie et ses résonances.
- Autonomiser l'acteur dans l'improvisation.
- Construction d'un moment dramatique.
- Démystification de notre jardin secret de joueur.
- Direction d'acteur (Le référent).
- Offrir un espace de recherche basé sur la création et non sur la représentation.
- Un espace de liberté sans jugement, simplement des règles (La contrainte)
- Offrir des outils d'expression.
- Découvrir le jeu basé sur l'énergie et ses résonances.
- Autonomiser l'acteur dans l'improvisation.
- Construction d'un moment dramatique.
- Démystification de notre jardin secret de joueur.
- Direction d'acteur (Le référent).
Centre(s)
- Voulême (86)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acrobate
- Acteur / Actrice
- Acteur / Actrice de complément
- Acteur principal / Actrice principale
- Antipodiste
- Artiste de cirque
- Artiste de rue
- Artiste dramatique
- Cascadeur / Cascadeuse
- Chansonnier / Chansonnière
- Clown
- Comique
- Comédien / Comédienne
- Conteur / Conteuse
- Contorsionniste
- Cracheur / Cracheuse de feu
- Dompteur / Dompteuse
- Doublure
- Doublure cascadeur / cascadeuse
- Dresseur / Dresseuse d'animaux de cirque
- Fakir
- Fantaisiste
- Figurant / Figurante
- Fildefériste
- Funambule
- Humoriste
- Illusionniste
- Imitateur / Imitatrice
- Jongleur / Jongleuse
- Magicien / Magicienne
- Marionnettiste
- Mime
- Patineur / Patineuse sur glace
- Personnage
- Personnage de Noël
- Prestidigitateur / Prestidigitatrice
- Répétiteur / Répétitrice de dialogues
- Silhouette
- Transformiste
- Trapéziste
- Ventriloque
- Voix off
- Voltigeur / Voltigeuse
- Échassier / Échassière
- Écuyer / Écuyère
- Équilibriste
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Appropriation d'espace scénique
- Art clownesque /mime / Imitation
- Arts du mime
- Caractéristiques des matériels de grande illusion
- Caractéristiques des séries télévisées
- Caractéristiques des téléfilms
- Caractéristiques du trapèze volant
- Cascades équestres
- Contorsion du corps
- Droit de la propriété intellectuelle
- Feuilleton radiophonique
- Film court métrage
- Film institutionnel
- Film long métrage
- Film publicitaire
- Film érotique, pornographique
- Gestes et postures de manutention
- Grande illusion
- Histoire des arts du cirque
- Histoire du cinéma
- Histoire du théâtre
- Illusionnisme
- Lecture-spectacle / monologue
- Magie de rue
- Magie rapprochée (close-up)
- Manipulation de marionnettes
- Mentalisme
- Placement de voix
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Pratique du conte
- Règles et consignes de sécurité
- Scénographie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'antipodisme
- Techniques d'escamotage
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'extirpage
- Techniques d'improvisation
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de cascades
- Techniques de coiffage
- Techniques de diction
- Techniques de domptage d'animaux
- Techniques de doublage vocal
- Techniques de dressage
- Techniques de jonglage
- Techniques de maquillage
- Techniques de mémorisation
- Techniques de relaxation
- Techniques de spectacle de feu
- Techniques de spectacle de rue
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques de voltige
- Techniques gestuelles
- Techniques respiratoires
- Théâtre classique
- Théâtre contemporain
- Théâtre de boulevard
- Types de marionnettes de théâtre
- Ventriloquie
Formation proposée par : LA MACHINE À COUDE
À découvrir