Méthode Lee Strasberg par L'APA
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 324 heures
En centre : 324 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
1er studio :
Conformément à la durée qu'avait prévu Lee Strasberg, chaque session dure 4 heures.
Les sessions du lundi et mercredi sont divisées en deux parties : 2 heures de travail de l'acteur sur lui
- même, 2 heures de travail sur le personnage.
Une session supplémentaire de 4 heures, le vendredi, est consacrée exclusivement au travail de scènes.
Horaires :
Lundi 09H30 à 13H30, mercredi 10H00 à 14H00, vendredi 10H à 14H.
2nd studio :
Conformément à la durée qu'avait prévu Lee Strasberg, chaque session dure 4 heures.
Les sessions du lundi et mercredi sont divisées en deux parties : 2 heures de travail de l'acteur sur lui
- même, 2 heures de travail sur le personnage.
Horaires : Mardi et Jeudi 09H30 à 13H30.
Rythme de travail des 1er et 2nd studios :
Les sessions ont lieux 3 semaines sur 4 par mois.
La formation est complète, le but assumé du studio est de vous faire "passer un cap". Le travail y est donc intense. Un travail personnel est demandé en dehors des horaires au studio.
La quatrième semaine, qui est donc libre, permet d'assimiler le travail déjà vu et/ou de préparer les exercices pour le mois suivant.
Le studio soutient les acteur.ices à s'insérer professionnellement :
Il est possible d'utiliser vos sessions au studio, pour travailler et explorer un rôle ou un casting. En cas d'absence pour cause de tournage ou de casting (sur justificatif), il vous sera possible de rattraper votre session.
Conformément à la durée qu'avait prévu Lee Strasberg, chaque session dure 4 heures.
Les sessions du lundi et mercredi sont divisées en deux parties : 2 heures de travail de l'acteur sur lui
- même, 2 heures de travail sur le personnage.
Une session supplémentaire de 4 heures, le vendredi, est consacrée exclusivement au travail de scènes.
Horaires :
Lundi 09H30 à 13H30, mercredi 10H00 à 14H00, vendredi 10H à 14H.
2nd studio :
Conformément à la durée qu'avait prévu Lee Strasberg, chaque session dure 4 heures.
Les sessions du lundi et mercredi sont divisées en deux parties : 2 heures de travail de l'acteur sur lui
- même, 2 heures de travail sur le personnage.
Horaires : Mardi et Jeudi 09H30 à 13H30.
Rythme de travail des 1er et 2nd studios :
Les sessions ont lieux 3 semaines sur 4 par mois.
La formation est complète, le but assumé du studio est de vous faire "passer un cap". Le travail y est donc intense. Un travail personnel est demandé en dehors des horaires au studio.
La quatrième semaine, qui est donc libre, permet d'assimiler le travail déjà vu et/ou de préparer les exercices pour le mois suivant.
Le studio soutient les acteur.ices à s'insérer professionnellement :
Il est possible d'utiliser vos sessions au studio, pour travailler et explorer un rôle ou un casting. En cas d'absence pour cause de tournage ou de casting (sur justificatif), il vous sera possible de rattraper votre session.
Objectifs
Acquérir et maîtriser les bases de la Méthode Lee Strasberg afin de développer un jeu organique que ce soit au cinéma, à la télévision ou au théâtre. Le travail approfondi sur une année permettra à l'acteur.ice de mettre en pratique des outils concrets qui l'amèneront à l'indépendance et à la liberté créatrice sur un plateau (ciné, tv, théâtre). Seront abordés durant l'année, des exercices sensoriels et émotionnels ainsi qu'un travail de recherche sur les personnages. Les acteur.ices travailleront des personnages issus du répertoire théâtrale (classique et contemporain) mais aussi devant la caméra (scènes issues de scénarios français et préparation au casting).
Les acteurs qui utilisent le training de Lee Strasberg le font pour se préparer à vivre réellement sur scène dans les circonstances imaginaires de la pièce et du rôle, en activant leurs sens et leur imagination.
Fondateur du Lee Strasberg Theater & Film Institute, et Directeur artistique du légendaire Actors Studio, Lee Strasberg est reconnu mondialement pour avoir formé 3 générations d'acteurs ayant changé les standards de l'art de l'acteur moderne (Al Pacino, Dustin Hoffman, James Dean, Robert De Niro, Elle Burstyn, Harvey Keitel, Marylin Monroe, Paul Newman, Marlon Brando etc). Aujourd'hui encore, les meilleurs acteur.ice du monde se forment en suivant sa Méthode pour créer leurs rôles, tandis que son training leur fournit les outils concrets pour stimuler leur créativité.
Les acteurs qui utilisent le training de Lee Strasberg le font pour se préparer à vivre réellement sur scène dans les circonstances imaginaires de la pièce et du rôle, en activant leurs sens et leur imagination.
Fondateur du Lee Strasberg Theater & Film Institute, et Directeur artistique du légendaire Actors Studio, Lee Strasberg est reconnu mondialement pour avoir formé 3 générations d'acteurs ayant changé les standards de l'art de l'acteur moderne (Al Pacino, Dustin Hoffman, James Dean, Robert De Niro, Elle Burstyn, Harvey Keitel, Marylin Monroe, Paul Newman, Marlon Brando etc). Aujourd'hui encore, les meilleurs acteur.ice du monde se forment en suivant sa Méthode pour créer leurs rôles, tandis que son training leur fournit les outils concrets pour stimuler leur créativité.
Centre(s)
- Paris - 20ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acrobate
- Acteur / Actrice
- Acteur / Actrice de complément
- Acteur principal / Actrice principale
- Antipodiste
- Artiste de cirque
- Artiste de rue
- Artiste dramatique
- Cascadeur / Cascadeuse
- Chansonnier / Chansonnière
- Clown
- Comique
- Comédien / Comédienne
- Conteur / Conteuse
- Contorsionniste
- Cracheur / Cracheuse de feu
- Dompteur / Dompteuse
- Doublure
- Doublure cascadeur / cascadeuse
- Dresseur / Dresseuse d'animaux de cirque
- Fakir
- Fantaisiste
- Figurant / Figurante
- Fildefériste
- Funambule
- Humoriste
- Illusionniste
- Imitateur / Imitatrice
- Jongleur / Jongleuse
- Magicien / Magicienne
- Marionnettiste
- Mime
- Patineur / Patineuse sur glace
- Personnage
- Personnage de Noël
- Prestidigitateur / Prestidigitatrice
- Répétiteur / Répétitrice de dialogues
- Silhouette
- Transformiste
- Trapéziste
- Ventriloque
- Voix off
- Voltigeur / Voltigeuse
- Échassier / Échassière
- Écuyer / Écuyère
- Équilibriste
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Appropriation d'espace scénique
- Art clownesque /mime / Imitation
- Arts du mime
- Caractéristiques des matériels de grande illusion
- Caractéristiques des séries télévisées
- Caractéristiques des téléfilms
- Caractéristiques du trapèze volant
- Cascades équestres
- Contorsion du corps
- Droit de la propriété intellectuelle
- Feuilleton radiophonique
- Film court métrage
- Film institutionnel
- Film long métrage
- Film publicitaire
- Film érotique, pornographique
- Gestes et postures de manutention
- Grande illusion
- Histoire des arts du cirque
- Histoire du cinéma
- Histoire du théâtre
- Illusionnisme
- Lecture-spectacle / monologue
- Magie de rue
- Magie rapprochée (close-up)
- Manipulation de marionnettes
- Mentalisme
- Placement de voix
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Pratique du conte
- Règles et consignes de sécurité
- Scénographie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'antipodisme
- Techniques d'escamotage
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'extirpage
- Techniques d'improvisation
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de cascades
- Techniques de coiffage
- Techniques de diction
- Techniques de domptage d'animaux
- Techniques de doublage vocal
- Techniques de dressage
- Techniques de jonglage
- Techniques de maquillage
- Techniques de mémorisation
- Techniques de relaxation
- Techniques de spectacle de feu
- Techniques de spectacle de rue
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques de voltige
- Techniques gestuelles
- Techniques respiratoires
- Théâtre classique
- Théâtre contemporain
- Théâtre de boulevard
- Types de marionnettes de théâtre
- Ventriloquie
Formation proposée par : L'APA
À découvrir