International business par Kedge Business School
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 1559 heures
En centre : 894 heures
En entreprise : 665 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
SEMESTRE 1 & 2
INTERNATIONAL ENVIRONMENT : Concepts, défis économiques et politique liés au commerce international et aux contextes historique, social et culturel des partenaires
CORPORATE STRATEGY & BUSINESS ETHICS : Les méthodes de prises de décisions stratégiques dans un contexte mondial. Introduction au concept de commerce éthique et aux nouveaux business modèles.
MARKETING & NEGOTIATION : Maîtriser les techniques commerciales et de négociation dans un contexte international
CORPORATE FINANCE : Les principales techniques de financement, de la sélection des investissements à la lecture et interprétation des états financiers dans un contexte international.
BUSINESS LAW : Les aspects légaux, fiscaux et administratifs dans la négociation de contrats internationaux.
SUPPLY CHAIN & IMPORT EXPORT OPERATIONS : Principales théories et techniques de production, achats et logistiques dans un contexte international
HUMAN RESOURCES & CROSS CULTURAL ASPECTS : Concepts de base en ressources humaines, communication et management personnel
SPÉCIALISATIONS DISPONIBLES :
Campus de Bordeaux
Marketing
Finance
Wine Management
Operations Management
Campus de Marseille
Marketing
Finance
Luxury & Brand Management
International Transportation & Port Management
SEMESTRE 3
PARCOURS AU CHOIX :
FRENCH TOUCH TOUR*
OU
OPEN SOURCE SEMINAR
Doing Business in Emerged and Emerging markets
SAP ERP Software
Open Innovation
Sustainable Entrepreneurship
Management de crise
Excellence, Luxury and "Made in"
Storytelling and video
French Touch Tour
Management : Entreprise libérée à responsabilité augmentée
STAGE INTERNATIONAL
THÈSE
INTERNATIONAL ENVIRONMENT : Concepts, défis économiques et politique liés au commerce international et aux contextes historique, social et culturel des partenaires
CORPORATE STRATEGY & BUSINESS ETHICS : Les méthodes de prises de décisions stratégiques dans un contexte mondial. Introduction au concept de commerce éthique et aux nouveaux business modèles.
MARKETING & NEGOTIATION : Maîtriser les techniques commerciales et de négociation dans un contexte international
CORPORATE FINANCE : Les principales techniques de financement, de la sélection des investissements à la lecture et interprétation des états financiers dans un contexte international.
BUSINESS LAW : Les aspects légaux, fiscaux et administratifs dans la négociation de contrats internationaux.
SUPPLY CHAIN & IMPORT EXPORT OPERATIONS : Principales théories et techniques de production, achats et logistiques dans un contexte international
HUMAN RESOURCES & CROSS CULTURAL ASPECTS : Concepts de base en ressources humaines, communication et management personnel
SPÉCIALISATIONS DISPONIBLES :
Campus de Bordeaux
Marketing
Finance
Wine Management
Operations Management
Campus de Marseille
Marketing
Finance
Luxury & Brand Management
International Transportation & Port Management
SEMESTRE 3
PARCOURS AU CHOIX :
FRENCH TOUCH TOUR*
OU
OPEN SOURCE SEMINAR
Doing Business in Emerged and Emerging markets
SAP ERP Software
Open Innovation
Sustainable Entrepreneurship
Management de crise
Excellence, Luxury and "Made in"
Storytelling and video
French Touch Tour
Management : Entreprise libérée à responsabilité augmentée
STAGE INTERNATIONAL
THÈSE
Objectifs
Le MSc International Business permet aux étudiants de développer les compétences indispensables pour être compétitifs au sein d'une économie mondialisée. Il couvre toutes les disciplines du management, avec une référence systématique aux grandes problématiques mondiales et géopolitiques.
Le programme explore les facteurs culturels et géopolitiques qui constituent l'environnement international très complexe au sein duquel les entreprises évoluent aujourd'hui. Il recrée les complexités de cet écosystème mondial en mutation permanente, afin d'aider les étudiants à développer les nouvelles compétences indispensables pour réussir dans leurs futures carrière
Le programme explore les facteurs culturels et géopolitiques qui constituent l'environnement international très complexe au sein duquel les entreprises évoluent aujourd'hui. Il recrée les complexités de cet écosystème mondial en mutation permanente, afin d'aider les étudiants à développer les nouvelles compétences indispensables pour réussir dans leurs futures carrière
Centre(s)
- Marseille - 9ème (13)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de vente
Formation proposée par : Kedge Business School
À découvrir