Développement de ses compétences relationnelles de manager par IRTS Normandie - Caen

Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Les principes de fonctionnement de la communication :
- Les représentations, les présupposés, les enjeux et le schéma de la communication
- L'interprétation gestuelle, orale et écrite
Des outils de la communication :
- L'index de conscience, les niveaux logiques
- Les besoins psychologiques liés au travail
Les caractéristiques de la motivation :
- La direction, la source, les facteurs de décision, le raisonnement
Les caractéristiques de travail :
- Structure des règles, canal de conviction, le champ, direction de l'attention
Les mises en application (principe
- exercices)
- Les types d'écoute, formulation et réception d'une critique
- Faits et interprétations, vérifications de perception
- Mécanismes de défense
Les outils de la relation d'aide :
- Les 4 types de relations, les canaux de la communication
- L'analyse du conflit
Assurer le bon fonctionnement d'une équipe
- Éléments essentiels à l'animation d'un groupe
- Trois styles de management
- Règles de base pour animer une équipe
Objectifs
"Dis moi comment tu communiques et je te dirai quel manager tu es". Le mode relationnel détermine le mode de management, c'est pourquoi le manager doit savoir adapter sa communication en fonction de la personne ou des personnes à qui il s'adresse et en fonction des situations.
- Repérer les styles de relations
- Développer un style relationnel efficace
- Définir ses/des axes d'amélioration
- Développer un comportement flexible et constructif pour gérer les conflits
Centre(s)
  • Hérouville St Clair (14)
Formation proposée par : IRTS Normandie - Caen
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