BTSA technico-commercial vins et spiritueux par INSTITUT RICHEMONT
Lieu(x)
En centre (16)
Durée
Total : 595 heures
En entreprise : 595 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
40 semaines soit 1400h sur 2 ans
- Projet personnel de formation et professionnel (87h) : accompagnement au projet personnel et professionnel
- Enseignements communs (377h) :
Ouverture sur le monde : compréhension des faits économiques, sociaux et culturels ; information, communication et expression
- Organisation économique, sociale et juridique
- Techniques d'expression, de communication, d'animation et de documentation
- Langue vivante
- Activités pluridisciplinaires du domaine commun (24h)
- Education Physique et Sportive (87h)
- Domaine Professionnel (928h)
- Traitement de données et informatique : traitement de données / Technologie de l'information et du multimédia
- Connaissances scientifiques, techniques, économiques et réglementaires liées au secteur professionnel : Economie d'entreprise / Gestion / Mercatique / relations commerciales / Complément économique et commercial en lien avec le champ professionnel /Projet commercial et actions professionnelles / Langue technico
- commerciale
- Mises en situation professionnelles : Apprentissage et Stages
- Activités Pluridisciplinaires du domaine professionnel (150h) :
- Initiative locale Stratégie Digitale Globale (87h)
- Module Langue vivante 2 Optionnel (116h)
- Projet personnel de formation et professionnel (87h) : accompagnement au projet personnel et professionnel
- Enseignements communs (377h) :
Ouverture sur le monde : compréhension des faits économiques, sociaux et culturels ; information, communication et expression
- Organisation économique, sociale et juridique
- Techniques d'expression, de communication, d'animation et de documentation
- Langue vivante
- Activités pluridisciplinaires du domaine commun (24h)
- Education Physique et Sportive (87h)
- Domaine Professionnel (928h)
- Traitement de données et informatique : traitement de données / Technologie de l'information et du multimédia
- Connaissances scientifiques, techniques, économiques et réglementaires liées au secteur professionnel : Economie d'entreprise / Gestion / Mercatique / relations commerciales / Complément économique et commercial en lien avec le champ professionnel /Projet commercial et actions professionnelles / Langue technico
- commerciale
- Mises en situation professionnelles : Apprentissage et Stages
- Activités Pluridisciplinaires du domaine professionnel (150h) :
- Initiative locale Stratégie Digitale Globale (87h)
- Module Langue vivante 2 Optionnel (116h)
Objectifs
Obtenir le Brevet de Technicien Supérieur Agricole Commercial Vins et Spiritueux (niveau III) afin de :
- Acquérir une double compétence Technique et Commerciale en Vins et Spiritueux.
- Former des cadres commerciaux pour les entreprises nationales et internationales de la filière vins et spiritueux.
- Acquérir des compétences linguistiques, culturelles et professionnelles aux niveaux national et international.
- Insertion professionnelle...
- Acquérir une double compétence Technique et Commerciale en Vins et Spiritueux.
- Former des cadres commerciaux pour les entreprises nationales et internationales de la filière vins et spiritueux.
- Acquérir des compétences linguistiques, culturelles et professionnelles aux niveaux national et international.
- Insertion professionnelle...
Centre(s)
- Richemont (16)
Métier(s)
- Aide vendeur / vendeuse de produits frais en gros
- Commercial / Commerciale en produits frais en gros
- Commis vendeur / Commise vendeuse de produits frais en gros
- Marchand / Marchande de bestiaux
- Responsable des cultures
- Vendeur / Vendeuse au comptoir de produits frais
- Vendeur / Vendeuse carreau
- Vendeur / Vendeuse de produits frais en gros
- Vendeur / Vendeuse en gros de produits frais
- Vendeur / Vendeuse grossiste en produits frais
Compétence(s)
- Anatomie animale
- Argumentation commerciale
- Chaîne du froid
- Chiffrage/calcul de coût
- Chocolats, confiserie
- Commande en gros
- E-procurement
- Fleurs coupées, plantes en pots
- Fruits et légumes
- Gestes et postures de manutention
- Logiciels de gestion de stocks
- Marketing / Mercatique
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Normes rédactionnelles
- Poissonnerie
- Procédures d'encaissement
- Produits carnés (viande, volaille)
- Produits d'alimentation générale
- Produits de boulangerie
- Produits de pâtisserie
- Produits laitiers, oeufs
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation phytosanitaire
- Réglementation sanitaire
- Techniques commerciales
- Techniques de vente
- Techniques de vente de gros
- Traçabilité des produits
- Utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalette, diable, ...)
Formation proposée par : INSTITUT RICHEMONT
À découvrir