Brevet de capitaine 200 voile par Institut pour l'Etude et l'Intégration des Nouvelles Techniques et Technologies - INSEIT
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 805 heures
En centre : 805 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Module P1-1 : Navigation
- Stage RADAR
- Météorologie
- Règles de barres
- Tenue de quart
- Manoeuvre
- Anglais SMCP
Module P2-1 : Description et construction
- Stabilité - Sécurité
Module M1-1 et M2-1 : Machines marines et Électricité
Module NP
- 1 : Environnement réglementaire et le rapport de mer
MODULE VOILE
Formations spécifiques :
-Enseignement MÉDICAL de Niveau III
-Formation pour le personnel servant à bord des Navires à passagers.
-Certificat Générale Opérateur
- CGO
- Stage RADAR
- Météorologie
- Règles de barres
- Tenue de quart
- Manoeuvre
- Anglais SMCP
Module P2-1 : Description et construction
- Stabilité - Sécurité
Module M1-1 et M2-1 : Machines marines et Électricité
Module NP
- 1 : Environnement réglementaire et le rapport de mer
MODULE VOILE
Formations spécifiques :
-Enseignement MÉDICAL de Niveau III
-Formation pour le personnel servant à bord des Navires à passagers.
-Certificat Générale Opérateur
- CGO
Objectifs
A ce titre, en tant que capitaine, il doit :
- maîtriser les règles de conduite du navire,
- manoeuvrer son navire dans toutes les circonstances en toute sécurité,
- planifier un voyage et diriger la navigation,
- utiliser et comprendre les phrases normalisées en langue anglaise pour les communications de détresse,
- d'urgence et de sécurité,
- savoir rédiger un rapport de mer en termes juridiques,
- maîtriser les bases du droit et de l'économie maritimes,
- connaître les questions relatives à l'exploitation commerciale du navire, et lui assurer un bon état de navigabilité,
- maintenir la sécurité de l'équipage et des passagers,
- respecter la réglementation relative à la protection du milieu marin.En tant que chef mécanicien, il doit :
- assurer la conduite et la maintenance de la machine propulsive et des auxiliaires d'un navire de puissance
- propulsive inférieure à 250 kW,
- savoir faire fonctionner les systèmes électriques,
- connaître les risques spécifiques au compartiment machine et savoir mettre en oeuvre les moyens de lutteprévus.
- maîtriser les règles de conduite du navire,
- manoeuvrer son navire dans toutes les circonstances en toute sécurité,
- planifier un voyage et diriger la navigation,
- utiliser et comprendre les phrases normalisées en langue anglaise pour les communications de détresse,
- d'urgence et de sécurité,
- savoir rédiger un rapport de mer en termes juridiques,
- maîtriser les bases du droit et de l'économie maritimes,
- connaître les questions relatives à l'exploitation commerciale du navire, et lui assurer un bon état de navigabilité,
- maintenir la sécurité de l'équipage et des passagers,
- respecter la réglementation relative à la protection du milieu marin.En tant que chef mécanicien, il doit :
- assurer la conduite et la maintenance de la machine propulsive et des auxiliaires d'un navire de puissance
- propulsive inférieure à 250 kW,
- savoir faire fonctionner les systèmes électriques,
- connaître les risques spécifiques au compartiment machine et savoir mettre en oeuvre les moyens de lutteprévus.
Centre(s)
- Nice (06)
Métier(s)
- Bosco de la navigation maritime
- Capitaine de port
- Capitaine de remorqueur
- Capitaine de yacht
- Capitaine marine marchande
- Chef mécanicien / mécanicienne marine
- Commandant / Commandante de navire
- Commandant / Commandante de port
- Commandant / Commandante marine
- Commissaire de bord marine
- Lamaneur / Lamaneuse
- Lieutenant / Lieutenante chef de quart
- Lieutenant / Lieutenante chef de quart de la marine nationale
- Lieutenant / Lieutenante de port
- Lieutenant / Lieutenante marine
- Manoeuvrier / Manoeuvrière de la marine nationale
- Marin de la marine marchande
- Marin de la navigation maritime
- Marin de la plaisance professionnelle
- Matelot de la marine marchande
- Matelot de la navigation maritime
- Matelot opérations et navigation de la marine nationale
- Matelot polyvalent / polyvalente navigation maritime
- Matelot pont de la marine nationale
- Maître / Maîtresse d'équipage
- Maître / Maîtresse machine de la marine
- Mousse de la navigation maritime
- Navigateur timonier / Navigatrice timonière de la marine nationale
- Officier / Officière de la marine marchande
- Officier / Officière de port
- Officier / Officière de vigie de port
- Officier / Officière machine de la marine marchande
- Officier / Officière pont de la marine marchande
- Officier polyvalent / Officière polyvalente de la marine
- Patron / Patronne Plaisance Moteur (PPM)
- Patron / Patronne Plaisance Voile (PPV)
- Pilote de port
- Pilote hauturier / hauturière
- Premier matelot de la navigation maritime
- Quartier-maître de la navigation maritime
- Second / Seconde capitaine marine
- Second maître / Seconde maîtresse de la navigation maritime
- Timonier / Timonière de la navigation maritime
- Équipier / Équipière de plaisance professionnelle
Compétence(s)
- Anglais maritime
- Appareil de production électrique ou hydraulique
- Appareil de propulsion à moteur
- Appareil de propulsion à vapeur
- Climatisation
- Droit maritime
- Gestion budgétaire
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Lecture de carte marine
- Logiciel professionnel de transport maritime
- Management
- Manipulation d'embarcation et radeau de sauvetage et de matériel de manoeuvre
- Météorologie
- Navire Transbordeur (car-ferry)
- Navire chimiquier
- Navire câblier
- Navire de croisière
- Navire de grande plaisance
- Navire de la Défense Nationale
- Navire de plaisance professionnelle
- Navire de ravitaillement off-shore
- Navire de recherche océanographique
- Navire de travaux off-shore
- Navire frigorifique
- Navire gazier
- Navire minéralier
- Navire porte-conteneur
- Navire pétrolier
- Navire remorqueur de haute mer
- Navire remorqueur portuaire
- Navire roulier
- Navire vraquier
- Navire à Grande Vitesse (NGV)
- Navire à utilisation collective (NUC)
- Procédures de dépollution
- Procédures de maintenance de matériel
- Radioprotection
- Règles de barre
- Règles de sécurité maritime
- Règles de sécurité à bord des navires (personnes et marchandises)
- Règles de tenue de quart
- Réglementation du transport de marchandises
- Réglementation portuaire
- Réglementation sécurité incendie
- Techniques d'amarrage/désamarrage
- Techniques d'arrimage
- Techniques de déhalage
- Techniques de gréement, mâtage
- Techniques de matelotage
- Techniques de navigation
- Techniques de planification
- Techniques de remorquage
- Techniques de sauvetage et secourisme
- Utilisation d'outils de contrôle de maintenance (capteur, détecteur, ...)
- Utilisation de matériel de navigation
Formation proposée par : Institut pour l'Etude et l'Intégration des Nouvelles Techniques et Technologies - INSEIT
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