Sophrologue par Institut de Formation Sophrologie et Communication

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 315 heures
En centre : 315 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les bases théoriques de la sophrologie : définitions, fondements, lois et principes
- La relaxation neuromusculaire et psychique
- Les relaxations dynamiques
- Le Training autogène de Schultz
- L'approche phénoménologique (application de la réduction phénoménologique de Husserl) - La corporalité - La gestion du stress
- La gestion des émotions
- La confiance en soi
- Les bases de biologie générale et de biologie du cerveau
- La conduite d'une séance individuelle et de groupe
- Le feed
- back
- L'anamnèse
- L'écoute active
- L'initiation aux techniques avancées de communication
- Les bases de psychologie générale
- Le choix d'un protocole
- L'installation professionnelle
- La supervision
- La réalisation d'une veille documentaire
- Les limites du champ de compétence du sophrologue
- Le code de déontologie de la profession.
L'approfondissement des notions d'installation, de développement et de gestion des activités de sophrologie dans le cadre d'une activité libérale
- La mise en place des démarches de communication et de promotion de cette activité.
Objectifs
Accueillir et conduire un entretien pour analyser la situation du client en vue de proposer un protocole d'accompagnement Concevoir un projet d'accompagnement structuré en sélectionnant dans le corpus des exercices adaptés à la demande et au contexte Mettre en place les pratiques physiques et les guider par différents moyens (écoute active, gestes et postures, reformulation, ) Accompagner le client dans ses apprentissages Mesurer la réalisation des objectifs et des gains tout au long des séances constituant le programme Créer une structure porteuse de l'activité professionnelle dans ses aspects juridiques, financiers et matériels. Produire des outils de communication simple Identifier des cibles et mettre en oeuvre des actions commerciales adaptées. Construire un compte de résultats prévisionnel. Construire et analyser ses dossiers Analyser ses pratiques afin de les améliorer Mettre en oeuvre un système de veille par tous moyens en vue de l'amélioration des pratiques.
Centre(s)
  • Paris - 19ème (75)
Métier(s)
À découvrir
Sophrologue par Essa formations
Sophrologue par Centre de Formation Naturorelax
Sophrologue par Ecole Nantaise Sophrologie Caycedienne
Sophrologue - devenir sophrologue par Académie de sophrologie
Sophrologue et maître sophrologue par Catherine Klein - IFHS
Sophrologue - Métier de sophrologue par IFSMS INSTITUT FRANÇAIS DE SOPHROLOGIE ET DU MÉTIER DE SOPHROLOGUE
Sophrologue par École française supérieure de sophrologie - EFSS i Care
Sophrologue par AD FORMATION
Sophrologue par Michèle Freud Formations
Sophrologue par École française supérieure de sophrologie - EFSS i Care