Devenir un chef d'entreprise par Inoowi
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Description générale
- Charges, devoirs, obligations, responsabilités du dirigeant/manager
o Remettre le chef d'entreprise au centre de ses préoccupations
o Concevoir une vision de management qui donne sens à l'action
o Organiser la cohérence fonctionnelle d'équipe
o Intégrer la culture de la performance dans le management de l'équipe
- Analyser le contexte de sa fonction, mesurer les enjeux
o Évaluer les enjeux opérationnels et relationnels
o Situer son rôle (statut, pouvoirs...) pour définir la posture à adopter.
o Tenir compte de la logique des acteurs
o Identifier les acteurs directs et indirects et analyser leurs enjeux
- Optimiser sa communication avec l'équipe et avec ses autres interlocuteurs
o Soigner son introduction pour mobiliser les participants
o Structurer les échanges pour amener le groupe à progresser de façon constructive vers l'objectif
o Gérer les conflits d'intérêts
o Orchestrer la confrontation de points de vue divergents
- Les six stratégies d'influence et la matrice du pouvoir
o Etre influent, faire passer des messages
o "Plug" and "Play"
o Influencer en milieu difficile
o Plan d'action en énergie positive
- Avoir une vision, un projet pour l'avenir
o Réaliser un 360 pour optimiser les compétences et les potentialités
o Imaginer le futur et les scénarios envisageables
o Focus sélectif
o Combattre la cécité inattentionnelle
o Garder une vue d 'ensemble
- Donner du sens et assoir sa posture de manager
o Découvrir son profil et ses potentialités de leader
o Responsabiliser par l'éthique du courage en valorisant l'effort et le résultat
o Sécuriser par l'art de la maîtrise de soi et l'éthique de la rectitude
o Rassembler par l'éthique de l'empathie et les symboles de ralliement
o Valoriser par l'éthique de reconnaissance et par les messages mobilisateurs
o Encourager l'excellence professionnelle
o Inspirer la vision d'une culture de la performance
o Remettre le chef d'entreprise au centre de ses préoccupations
o Concevoir une vision de management qui donne sens à l'action
o Organiser la cohérence fonctionnelle d'équipe
o Intégrer la culture de la performance dans le management de l'équipe
- Analyser le contexte de sa fonction, mesurer les enjeux
o Évaluer les enjeux opérationnels et relationnels
o Situer son rôle (statut, pouvoirs...) pour définir la posture à adopter.
o Tenir compte de la logique des acteurs
o Identifier les acteurs directs et indirects et analyser leurs enjeux
- Optimiser sa communication avec l'équipe et avec ses autres interlocuteurs
o Soigner son introduction pour mobiliser les participants
o Structurer les échanges pour amener le groupe à progresser de façon constructive vers l'objectif
o Gérer les conflits d'intérêts
o Orchestrer la confrontation de points de vue divergents
- Les six stratégies d'influence et la matrice du pouvoir
o Etre influent, faire passer des messages
o "Plug" and "Play"
o Influencer en milieu difficile
o Plan d'action en énergie positive
- Avoir une vision, un projet pour l'avenir
o Réaliser un 360 pour optimiser les compétences et les potentialités
o Imaginer le futur et les scénarios envisageables
o Focus sélectif
o Combattre la cécité inattentionnelle
o Garder une vue d 'ensemble
- Donner du sens et assoir sa posture de manager
o Découvrir son profil et ses potentialités de leader
o Responsabiliser par l'éthique du courage en valorisant l'effort et le résultat
o Sécuriser par l'art de la maîtrise de soi et l'éthique de la rectitude
o Rassembler par l'éthique de l'empathie et les symboles de ralliement
o Valoriser par l'éthique de reconnaissance et par les messages mobilisateurs
o Encourager l'excellence professionnelle
o Inspirer la vision d'une culture de la performance
Objectifs
Prendre conscience de ses responsabilités de chef d'entreprise et de manager
Analyser le contexte de sa fonction, mesurer les enjeux
Optimiser sa communication avec l'équipe et avec ses autres interlocuteurs
Développer des méthodes et outils pour renforcer son impact managérial
Enrichir sa vision, élargir son champ d'action
Développer son leadership
Analyser le contexte de sa fonction, mesurer les enjeux
Optimiser sa communication avec l'équipe et avec ses autres interlocuteurs
Développer des méthodes et outils pour renforcer son impact managérial
Enrichir sa vision, élargir son champ d'action
Développer son leadership
Centre(s)
- Paris - 8ème (75)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Inoowi
À découvrir