La présence scénique : inhiber l'inhibition par Illusion & macadam
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Letravail se fait sous la direction de Frédéric El Kaïm, metteur en scène etdirecteur d'acteurs. Les exercices, jeux et scènes (individuels ou en groupe)focalisent sur la disponibilité, l'intensité scénique et la variation desintentions.
L'objectifdu travail est d'entraîner, encourager et développer la capacité des artistes àfaire confiance à leur présence.
Prendre conscience de ce que l'ondégage :
- apprendrece que les autres perçoivent de nous
- accepterce qu'ils voient de nous
- prendreconscience de son propre rythme : de parole, de gestuelle, d'émotions
- prendreconscience de sa voix : volume, timbre, accent...
Apprendre à sortir de ses propres schémasvocaux et corporels pour :
- multiplierles propositions
- donnerdu relief à sa présence
- varierles émotions en travaillant les intentions primaires (joie, colère, dégoût...)
L'objectifdu travail est d'entraîner, encourager et développer la capacité des artistes àfaire confiance à leur présence.
Prendre conscience de ce que l'ondégage :
- apprendrece que les autres perçoivent de nous
- accepterce qu'ils voient de nous
- prendreconscience de son propre rythme : de parole, de gestuelle, d'émotions
- prendreconscience de sa voix : volume, timbre, accent...
Apprendre à sortir de ses propres schémasvocaux et corporels pour :
- multiplierles propositions
- donnerdu relief à sa présence
- varierles émotions en travaillant les intentions primaires (joie, colère, dégoût...)
Objectifs
Assumer votrepersonnalité scénique,
Développer votrecapacité à exister sans votre instrument ou votre technique artistique,
Prendre la parole enpublic,
Faire confiance à votre état émotionnel,
Accepter l'absence deproposition,
Ne plus avoir peurdu vide.
Développer votrecapacité à exister sans votre instrument ou votre technique artistique,
Prendre la parole enpublic,
Faire confiance à votre état émotionnel,
Accepter l'absence deproposition,
Ne plus avoir peurdu vide.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acrobate
- Acteur / Actrice
- Acteur / Actrice de complément
- Acteur principal / Actrice principale
- Antipodiste
- Artiste de cirque
- Artiste de rue
- Artiste dramatique
- Cascadeur / Cascadeuse
- Chansonnier / Chansonnière
- Clown
- Comique
- Comédien / Comédienne
- Conteur / Conteuse
- Contorsionniste
- Cracheur / Cracheuse de feu
- Dompteur / Dompteuse
- Doublure
- Doublure cascadeur / cascadeuse
- Dresseur / Dresseuse d'animaux de cirque
- Fakir
- Fantaisiste
- Figurant / Figurante
- Fildefériste
- Funambule
- Humoriste
- Illusionniste
- Imitateur / Imitatrice
- Jongleur / Jongleuse
- Magicien / Magicienne
- Marionnettiste
- Mime
- Patineur / Patineuse sur glace
- Personnage
- Personnage de Noël
- Prestidigitateur / Prestidigitatrice
- Répétiteur / Répétitrice de dialogues
- Silhouette
- Transformiste
- Trapéziste
- Ventriloque
- Voix off
- Voltigeur / Voltigeuse
- Échassier / Échassière
- Écuyer / Écuyère
- Équilibriste
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Appropriation d'espace scénique
- Art clownesque /mime / Imitation
- Arts du mime
- Caractéristiques des matériels de grande illusion
- Caractéristiques des séries télévisées
- Caractéristiques des téléfilms
- Caractéristiques du trapèze volant
- Cascades équestres
- Contorsion du corps
- Droit de la propriété intellectuelle
- Feuilleton radiophonique
- Film court métrage
- Film institutionnel
- Film long métrage
- Film publicitaire
- Film érotique, pornographique
- Gestes et postures de manutention
- Grande illusion
- Histoire des arts du cirque
- Histoire du cinéma
- Histoire du théâtre
- Illusionnisme
- Lecture-spectacle / monologue
- Magie de rue
- Magie rapprochée (close-up)
- Manipulation de marionnettes
- Mentalisme
- Placement de voix
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Pratique du conte
- Règles et consignes de sécurité
- Scénographie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'antipodisme
- Techniques d'escamotage
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'extirpage
- Techniques d'improvisation
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de cascades
- Techniques de coiffage
- Techniques de diction
- Techniques de domptage d'animaux
- Techniques de doublage vocal
- Techniques de dressage
- Techniques de jonglage
- Techniques de maquillage
- Techniques de mémorisation
- Techniques de relaxation
- Techniques de spectacle de feu
- Techniques de spectacle de rue
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques de voltige
- Techniques gestuelles
- Techniques respiratoires
- Théâtre classique
- Théâtre contemporain
- Théâtre de boulevard
- Types de marionnettes de théâtre
- Ventriloquie
Formation proposée par : Illusion & macadam
À découvrir