Régie numérique et scénographie par Illusion & macadam
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
VideoMapping avancé ?Découvrirla technique et mettre en place un vidéo mapping sur un bâtiment.?Créer desprojections "3D" et des anamorphoses vidéos (connexion avec cinema4D)Créer destimelines de vidéos asynchrones (pour éviter les sautes en cours de spectacle)?Synchroniserplusieurs machines a l'aide de timecodes.?Faire untour d'horizon des différents matériaux utilisés en projection. ?
Régievidéo ?Diffuserdes contenus en réseau grâce au protocole NDI?Contrôlerdes projecteurs et des shutters à distance (protocole PJ
- link). ?Utiliserdes surfaces de mapping pour gagner du temps en tournée?Capturesdes vidéos en live et sorties vers plusieurs projecteurs ?
Lumière(s)?Créer uneconduite simple d'éclairage pour un spectacleComprendreet utiliser les protocoles DMX et ArtnetSynchroniserdes déclenchements lumières et vidéosPiloterune console ou un logiciel de lumières. ?Mettre enplace un led mapping ?
CréativeCoding/Electronics ?Découverte de l'environnement Arduino et de sonchamp d'usage.Utiliser des shaders et des effets sur mesure.?Générer des visuels contrôlés en temps réels'Etude de cas pratiques rencontrés par lesstagiaires. ?
Régievidéo ?Diffuserdes contenus en réseau grâce au protocole NDI?Contrôlerdes projecteurs et des shutters à distance (protocole PJ
- link). ?Utiliserdes surfaces de mapping pour gagner du temps en tournée?Capturesdes vidéos en live et sorties vers plusieurs projecteurs ?
Lumière(s)?Créer uneconduite simple d'éclairage pour un spectacleComprendreet utiliser les protocoles DMX et ArtnetSynchroniserdes déclenchements lumières et vidéosPiloterune console ou un logiciel de lumières. ?Mettre enplace un led mapping ?
CréativeCoding/Electronics ?Découverte de l'environnement Arduino et de sonchamp d'usage.Utiliser des shaders et des effets sur mesure.?Générer des visuels contrôlés en temps réels'Etude de cas pratiques rencontrés par lesstagiaires. ?
Objectifs
- Mettre en place le un mapping architectural.
- Créer des projections 3D et des anamorphoses vidéo
- Concevoir et contrôler des appareils vidéo en réseau (NDI, PJ
- Link,...)
- Synchroniser plusieurs machines avec un timecode
- Concevoir des régies vidéos complexes
- Comprendre les workflows dédiés a l'éclairage
- Synchroniser lumière et vidéo
- Réaliser un led mapping
- Comprendre les cas d'usage du creative electronics
- Créer des petites applications utilisant le language Processing
- Utiliser des shaders et contrôler de la vidéo générée en temps réel
- Créer des projections 3D et des anamorphoses vidéo
- Concevoir et contrôler des appareils vidéo en réseau (NDI, PJ
- Link,...)
- Synchroniser plusieurs machines avec un timecode
- Concevoir des régies vidéos complexes
- Comprendre les workflows dédiés a l'éclairage
- Synchroniser lumière et vidéo
- Réaliser un led mapping
- Comprendre les cas d'usage du creative electronics
- Créer des petites applications utilisant le language Processing
- Utiliser des shaders et contrôler de la vidéo générée en temps réel
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Assistant cadreur / Assistante cadreuse
- Assistant opérateur / Assistante opératrice de prise de vues
- Cadreur / Cadreuse
- Cameraman / Camerawoman
- Chef opérateur / opératrice de prise de vues
- Chef opérateur / opératrice image
- Chef opérateur / opératrice lumière
- Chef opérateur / opératrice vidéo
- Deuxième assistant opérateur / Deuxième assistante opératrice
- Directeur / Directrice de la photographie
- Ingénieur / Ingénieure de la vision
- Matte painter
- Opérateur / Opératrice de plateau
- Opérateur / Opératrice de prise de vues
- Opérateur / Opératrice image
- Opérateur / Opératrice vidéo
- Premier assistant opérateur / Première assistante opératrice
- Technicien / Technicienne d'exploitation et de maintenance des équipements audiovisuels
- Technicien / Technicienne d'exploitation vidéo
- Technicien / Technicienne prompteur
- Technicien / Technicienne vidéo
- Technicien banc-titre / Technicienne banc-titre
Compétence(s)
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Caractéristiques des matériels de prise de vues
- Colorimétrie
- Electricité
- Logiciels de création vidéo
- Manipulation de bobine
- Normes de sécurité
- Optique
- Procédures d'entretien de matériels de prise de vues
- Procédures de montage de matériel de prise de vues
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Types d'éclairages
- Types de plans de vue
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de caméra
- Électronique
- Équipement Steadicam
- Équipement caméra portable (à l'épaule)
- Équipement caméra sur grue
- Équipement caméra sur trépied
- Équipement engin télécommandé de prise de vue
- Équipement plateau banc-titre
Formation proposée par : Illusion & macadam
À découvrir