Bilan de compétences par IF coaching
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
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Financement
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Prix
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Description générale
Phase d'investigation :
-Accompagner le bénéficiaire dans son exploration pour faire émerger un ou des projets professionnels et/ou personnels.
-Connaissance de soi
-Identification et analyse de l'expérience professionnelle : mise en évidence des compétences techniques et capacités liées aux emplois occupés.
-Identification des éléments déclencheurs du processus du changement dans lequel le bénéficiaire s'inscrit.
-Repérage des motivations, intérêts et valeurs.
-Evaluation des connaissances générales et professionnelles, des savoir
- faire et des aptitudes.
-Identification des potentialités personnelles et professionnelles.
-Mesure de l'écart entre les compétences et les exigences du métier et/ou de l'entrée en formation visée.
-Déceler les ressources et potentialités inexploitées.
-Exploration de l'environnement.
-Analyse du monde professionnel (secteurs d'activité, métiers,..) et de l'environnement socio
- économique.
-Projet professionnel.
-Etude des pistes d'orientation : contenus, conditions d'exercice, logique d'accès, évolutions professionnelles, informations sur les formations.
Phase d'investigation :
-Récapituler avec l'intéressé les résultats détaillés de la phase d'investigation.
-Permettre au bénéficiaire de s'approprier les résultats issus de la phase d'investigation.
-Recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel ou d'un projet de formation.
-Aider à la mise en oeuvre du projet. Prévoir les principales étapes.
-Définir le plan d'actions.
-Rédiger ou co
- rédiger le document de synthèse.
-Accompagner le bénéficiaire dans son exploration pour faire émerger un ou des projets professionnels et/ou personnels.
-Connaissance de soi
-Identification et analyse de l'expérience professionnelle : mise en évidence des compétences techniques et capacités liées aux emplois occupés.
-Identification des éléments déclencheurs du processus du changement dans lequel le bénéficiaire s'inscrit.
-Repérage des motivations, intérêts et valeurs.
-Evaluation des connaissances générales et professionnelles, des savoir
- faire et des aptitudes.
-Identification des potentialités personnelles et professionnelles.
-Mesure de l'écart entre les compétences et les exigences du métier et/ou de l'entrée en formation visée.
-Déceler les ressources et potentialités inexploitées.
-Exploration de l'environnement.
-Analyse du monde professionnel (secteurs d'activité, métiers,..) et de l'environnement socio
- économique.
-Projet professionnel.
-Etude des pistes d'orientation : contenus, conditions d'exercice, logique d'accès, évolutions professionnelles, informations sur les formations.
Phase d'investigation :
-Récapituler avec l'intéressé les résultats détaillés de la phase d'investigation.
-Permettre au bénéficiaire de s'approprier les résultats issus de la phase d'investigation.
-Recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel ou d'un projet de formation.
-Aider à la mise en oeuvre du projet. Prévoir les principales étapes.
-Définir le plan d'actions.
-Rédiger ou co
- rédiger le document de synthèse.
Objectifs
Le bilan de compétences répond à de nombreux objectifs, tels que :
Envisager une reconversion professionnelle
Anticiper une évolution de carrière
Révéler ses talents
Préparer une mobilité interne
Donner du sens à son activité
Faire un point sur son parcours
Redéfinir ses priorités au travail
Révéler ses compétences, ses atouts, ses qualités
Construire ou valider un projet adapté aux réalités du marché de l'emploi
Evaluer son potentiel et ses ressources
Reprendre confiance en soi
Identifier des besoins en formation
Préparer une VAE
Envisager une reconversion professionnelle
Anticiper une évolution de carrière
Révéler ses talents
Préparer une mobilité interne
Donner du sens à son activité
Faire un point sur son parcours
Redéfinir ses priorités au travail
Révéler ses compétences, ses atouts, ses qualités
Construire ou valider un projet adapté aux réalités du marché de l'emploi
Evaluer son potentiel et ses ressources
Reprendre confiance en soi
Identifier des besoins en formation
Préparer une VAE
Centre(s)
- Bordeaux (33)
- Le Haillan (33)
- Pessac (33)
- Mérignac (33)
- Libourne (33)
- Biganos (33)
- Bègles (33)
- Bruges (33)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de bilan professionnel
- Conseiller / Conseillère d'orientation
- Conseiller / Conseillère d'orientation en formation
- Conseiller / Conseillère d'orientation professionnelle
- Conseiller / Conseillère d'orientation psychologue
- Conseiller / Conseillère d'orientation scolaire et professionnelle
- Directeur / Directrice de centre d'information et d'orientation
- Intervenant / Intervenante en bilan professionnel
- Praticien / Praticienne de bilan professionnel
- Psychologue du travail
- Psychotechnicien / Psychotechnicienne
- Responsable de bilan professionnel
Compétence(s)
- Audit de formation
- Audit interne
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Droit de la formation
- Ingénierie de la formation
- Management
- Marché de l'emploi
- Méthodes d'orientation et d'évaluation
- Méthodologie des tests
- Orientation scolaire et professionnelle
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Psychologie du travail
- Psychopathologie
- Réglementation des diplômes et certifications
- Techniques de conduite d'entretien
Formation proposée par : IF coaching
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