Vidéo After Effect par HG Formation
Lieu(x)
En centre (11)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Initiation : 5 jours
- Création et paramétrage du projet, des compositions
- Description et réglages de l'interface utilisateur
- Imports des fichiers
- source
- Techniques d'animation, géométrie, images clés
- Modifications des images clés, interpolation spatiale et interpolation temporelle.
- L'éditeur de graphes
- Compositing et gestion des calques, parenté- Création et animation de masques
- Modes de fusion
- Principes d'application et réglages des effets. Les calques d'effetsRappels sur la vidéo numérique SD et HD, les principaux formats d'image, les formats de fichiers graphiques utiles (TGA, TIFF, PSD, Mov...)Rendus et choix des paramètres d'export (web, vidéo, HD, 2K, etc)Effet spéciaux : 5 jours
- Incrustations (masquages) luminance, chrominance et alpha, nettoyage de masque
- Effets, animations, formes et comportements prédéfinis
- Remappage temporel
- Utilisation du tracker et de l'outil stabilisation (suivi de différents types de trajectoires, suivi de cible) présentation de Mocha
- Les calques de forme
- Animation de texte : les effets texte et mode Texte, leur animation sur chemin
- L'outil marionnette
- Rendus et choix des formats d'export en fonction du flux de production, du système de montage, du codec de compression. Évolution vers la HD et le cinéma numérique
- Réintégration des plans truqués dans un montage
- Finalisation et sauvegarde d'un projet, rassembler les fichiersLa 3D dans After : 5 jours
- Les outils 3D : manipulation de l'image 2D dans l'espace 3D, les axes, les caméras, les lumières
- Éclairages 3D : rappel des techniques d'éclairage, types de lumières, implantation et réglage, animation des sources
- Caméra 3D : rappels théoriques : focale, profondeur de champ, ouverture, implantation et réglages des caméras 3D, animation, recréation de mouvements de caméra
- Intégration de fichiers issus de logiciels 3D
- Utilisation de la peinture vectorielle : retouches d'images, dessins animés
- Initiation aux générateurs de particules
- Création et paramétrage du projet, des compositions
- Description et réglages de l'interface utilisateur
- Imports des fichiers
- source
- Techniques d'animation, géométrie, images clés
- Modifications des images clés, interpolation spatiale et interpolation temporelle.
- L'éditeur de graphes
- Compositing et gestion des calques, parenté- Création et animation de masques
- Modes de fusion
- Principes d'application et réglages des effets. Les calques d'effetsRappels sur la vidéo numérique SD et HD, les principaux formats d'image, les formats de fichiers graphiques utiles (TGA, TIFF, PSD, Mov...)Rendus et choix des paramètres d'export (web, vidéo, HD, 2K, etc)Effet spéciaux : 5 jours
- Incrustations (masquages) luminance, chrominance et alpha, nettoyage de masque
- Effets, animations, formes et comportements prédéfinis
- Remappage temporel
- Utilisation du tracker et de l'outil stabilisation (suivi de différents types de trajectoires, suivi de cible) présentation de Mocha
- Les calques de forme
- Animation de texte : les effets texte et mode Texte, leur animation sur chemin
- L'outil marionnette
- Rendus et choix des formats d'export en fonction du flux de production, du système de montage, du codec de compression. Évolution vers la HD et le cinéma numérique
- Réintégration des plans truqués dans un montage
- Finalisation et sauvegarde d'un projet, rassembler les fichiersLa 3D dans After : 5 jours
- Les outils 3D : manipulation de l'image 2D dans l'espace 3D, les axes, les caméras, les lumières
- Éclairages 3D : rappel des techniques d'éclairage, types de lumières, implantation et réglage, animation des sources
- Caméra 3D : rappels théoriques : focale, profondeur de champ, ouverture, implantation et réglages des caméras 3D, animation, recréation de mouvements de caméra
- Intégration de fichiers issus de logiciels 3D
- Utilisation de la peinture vectorielle : retouches d'images, dessins animés
- Initiation aux générateurs de particules
Objectifs
- Réaliser des animations visuelles et effets spéciaux complexes à partir de fichiers
- source fixes ou animés
- Créer des titres et génériques animés
- Utiliser les effets 3D appliqués à l'image 2D (cinéma ou vidéo), paramétrer les lumières et les caméras Déterminer les outils et la méthodologie applicables pour la réalisation d'une demande précise en situation de production
- Être autonome dans l'usage du logiciel dans le cadre de l'habillage d'un programme vidéo et de l'animation graphique
- source fixes ou animés
- Créer des titres et génériques animés
- Utiliser les effets 3D appliqués à l'image 2D (cinéma ou vidéo), paramétrer les lumières et les caméras Déterminer les outils et la méthodologie applicables pour la réalisation d'une demande précise en situation de production
- Être autonome dans l'usage du logiciel dans le cadre de l'habillage d'un programme vidéo et de l'animation graphique
Centre(s)
- Carcassonne (11)
Métier(s)
- Assistant cadreur / Assistante cadreuse
- Assistant opérateur / Assistante opératrice de prise de vues
- Cadreur / Cadreuse
- Cameraman / Camerawoman
- Chef opérateur / opératrice de prise de vues
- Chef opérateur / opératrice image
- Chef opérateur / opératrice lumière
- Chef opérateur / opératrice vidéo
- Deuxième assistant opérateur / Deuxième assistante opératrice
- Directeur / Directrice de la photographie
- Ingénieur / Ingénieure de la vision
- Matte painter
- Opérateur / Opératrice de plateau
- Opérateur / Opératrice de prise de vues
- Opérateur / Opératrice image
- Opérateur / Opératrice vidéo
- Premier assistant opérateur / Première assistante opératrice
- Technicien / Technicienne d'exploitation et de maintenance des équipements audiovisuels
- Technicien / Technicienne d'exploitation vidéo
- Technicien / Technicienne prompteur
- Technicien / Technicienne vidéo
- Technicien banc-titre / Technicienne banc-titre
Compétence(s)
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Caractéristiques des matériels de prise de vues
- Colorimétrie
- Electricité
- Logiciels de création vidéo
- Manipulation de bobine
- Normes de sécurité
- Optique
- Procédures d'entretien de matériels de prise de vues
- Procédures de montage de matériel de prise de vues
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Types d'éclairages
- Types de plans de vue
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de caméra
- Électronique
- Équipement Steadicam
- Équipement caméra portable (à l'épaule)
- Équipement caméra sur grue
- Équipement caméra sur trépied
- Équipement engin télécommandé de prise de vue
- Équipement plateau banc-titre
Formation proposée par : HG Formation
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