Les basics de l'accueil en anglais par HENNEBERT FORMATION
par HENNEBERT FORMATION
Lieu(x)
En centre (28)
Durée
Total : 30 heures
En centre : 30 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les cinq premières minutes
-
Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur
-
Savoir se présenter, présenter sa société, son activité
-
Techniques pour introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
-
Phrases et situations types, transitions
L'accueil téléphonique
-
Acquérir les formules de base du téléphone
-
Comment faire préciser l'identité de l'interlocuteur :
-
épeler un nom
-
manier les chiffres avec aisance (numéros de téléphone, dates, heures)
-
Comment gérer un appel :
-
mettre en attente
-
demander de rappeler plus tard
-
prendre un message simple
-
Passer la communication à une tierce personne, prendre congé
Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
-
Comment demander de patienter, proposer une boisson ou un magazine
-
Indiquer le chemin pour se rendre dans un service ou à un point précis
-
Comprendre les questions, les réponses et les souhaits de son interlocuteur
-
Les phrases et les techniques pour prendre congé de son interlocuteur
Gérer le quotidien
-
Prendre un rendez
- vous, l'annuler, le reporter
-
Réserver une chambre d'hôtel, un taxi...
-
Organiser des réunions et conférences
-
Adapter son comportement en fonction des différences culturelles
-
Répondre à une demande de renseignements
-
Passer ou vérifier une commande
-
Régler un litige (délais de paiement, livraison...)
Révision ponctuelle des structures grammaticales non
- maîtrisées
D'autres thèmes seront abordés en fonction des besoins spécifiques des stagiaires
-
Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur
-
Savoir se présenter, présenter sa société, son activité
-
Techniques pour introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
-
Phrases et situations types, transitions
L'accueil téléphonique
-
Acquérir les formules de base du téléphone
-
Comment faire préciser l'identité de l'interlocuteur :
-
épeler un nom
-
manier les chiffres avec aisance (numéros de téléphone, dates, heures)
-
Comment gérer un appel :
-
mettre en attente
-
demander de rappeler plus tard
-
prendre un message simple
-
Passer la communication à une tierce personne, prendre congé
Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
-
Comment demander de patienter, proposer une boisson ou un magazine
-
Indiquer le chemin pour se rendre dans un service ou à un point précis
-
Comprendre les questions, les réponses et les souhaits de son interlocuteur
-
Les phrases et les techniques pour prendre congé de son interlocuteur
Gérer le quotidien
-
Prendre un rendez
- vous, l'annuler, le reporter
-
Réserver une chambre d'hôtel, un taxi...
-
Organiser des réunions et conférences
-
Adapter son comportement en fonction des différences culturelles
-
Répondre à une demande de renseignements
-
Passer ou vérifier une commande
-
Régler un litige (délais de paiement, livraison...)
Révision ponctuelle des structures grammaticales non
- maîtrisées
D'autres thèmes seront abordés en fonction des besoins spécifiques des stagiaires
Objectifs
Acquérir davantage d'aisance et devenir plus autonome lors de la réception d'appels téléphoniques ou l'accueil de visiteurs étrangers .
Centre(s)
- Mignières (28)
- Chartres (28)
Métier(s)
- Accompagnateur / Accompagnatrice d'excursions
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée nature
- Accompagnateur / Accompagnatrice de séjour linguistique
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme sportif
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme équestre
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages ou d'activités culturelles, sportives et de plein air
- Accompagnateur / Accompagnatrice en moyenne montagne
- Accompagnateur / Accompagnatrice en tourisme vert
- Accompagnateur / Accompagnatrice en écotourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice tourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice touristique
- Conférencier / Conférencière de voyages
- Conférencier national / Conférencière nationale
- Coordinateur / Coordinatrice de séjour touristique
- Guide conférencier / conférencière
- Guide de haute montagne
- Guide de pays
- Guide de tourisme d'aventure
- Guide de tourisme équestre
- Guide nature
- Guide sportif / sportive
- Guide tour leader
- Guide touristique
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice de pêche
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice en écotourisme
- Guide-interprète
- Guide-interprète national / nationale
- Guide-interprète régional / régionale
- Maître randonneur / Maîtresse randonneuse de tourisme
- Moniteur / Monitrice guide de pêche de loisirs
- Musher guide de randonnée en traîneau
Compétence(s)
- Anglais
- Conduite d'attelage canin
- Environnement culturel et touristique
- Gestes d'urgence et de secours
- Histoire de l'art
- Pratique de l'alpinisme
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la randonnée
- Principes de la relation client
- Pêche
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles de sécurité en montagne
- Réglementation de l'équitation
- Réglementation de la pêche
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Technologies numériques
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Utilisation de matériel de navigation
- Veille informationnelle
Formation proposée par : HENNEBERT FORMATION
Centre agréé QUALIOPI, HENNEBERT FORMATION vous propose depuis plus de 25 ans maintenant, dans un cadre agréable et une ambiance chaleureuse, des formations de qualité afin de contribuer à l'efficacité de vos collaborateurs.
Venez suivre un stage en bureautique : Word, Excel, Powerpoint, Access, Publisher, Internet, MACRO VBA, ou un cours d'anglais.
Nos formations peuvent également se faire en Visio-Formation à distance.
Les niveaux dispensés vont de l'initiation au niveau expert, avec des formateurs expérimentés.
Stage en petit groupe ou formation individuelle, dans le cadre du Plan de Développement des Compétences, du DIF, du CPF, du CSP ou tout autre dispositif, nous serons là pour étudier votre situation et vous proposer des formations adaptées à votre besoin.
Nous intervenons également si besoin partout en France pour des formations intra. N’hésitez pas à nous contacter.
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