Titre professionnel secrétaire assistant(e) immobilier par H&C Conseil
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 1775 heures
En centre : 455 heures
En entreprise : 1320 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Modules de la formation : 1. Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe2. Traiter et suivre administrativement les activités immobilières de transaction, de location et de syndic
Objectifs
Il (elle) assure l'accueil et le conseil de premier niveau auprès de la clientèle en répondant à ses demandes, en face à face ou au téléphone. Il (elle) doit faire face à des situations variées qui demandent une bonne connaissance des spécificités du secteur et un sens du contact. La relation client est une dimension essentielle de son métier.Dans ses fonctions administratives, il (elle) facilite le travail du responsable ou de l'équipe, en coordonnant les diverses opérations : il (elle) prépare les dossiers administratifs des transactions, de location ou de syndic de copropriétés et en assure le suivi, ce qui nécessite une bonne connaissance des procédures en vigueur et une grande rigueur. Il (elle) tient compte des réglementations applicables au secteur de l'immobilier et de leurs modifications et s'adapte en permanence aux évolutions technologiques liées à son métier.Garant (e) de la confidentialité des informations personnelles et administratives portées à sa connaissance, il (elle) se doit de respecter la vie privée de la clientèle.En agence immobilière, il (elle) s'occupe de la communication et de la publicité (préparation des annonces sur les biens, mise en place de l'affichage en vitrine, suivi du site internet, etc.). En gestion locative ou en syndic, il (elle) est amené (e) à suivre les éléments budgétaires liés aux décomptes de charges et à assurer les relances de règlements des loyers, jusqu'à la mise au contentieux.En relation constante avec les partenaires professionnels (assureurs, organismes sociaux, notaires, etc.) et les clients (propriétaires, locataires, bailleurs), il (elle) organise son travail de façon autonome en appréciant les urgences et les priorités. Son champ de responsabilité est fonction de la délégation qui lui est accordée par sa hiérarchie. Cependant, il (elle) n'intervient pas au niveau décisionnel.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Agent / Agente d'état des lieux
- Agent / Agente de gestion APL
- Agent / Agente de gestion locative en immobilier
- Agent / Agente de peuplement
- Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
- Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier
- Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier
- Chargé / Chargée d'attribution en immobilier
- Chargé / Chargée d'unité de gestion immobilière
- Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif
- Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier
- Chargé / Chargée du précontentieux immobilier
- Chargé / Chargée du quittancement
- Employé / Employée de gestion de copropriété
- Employé / Employée de gestion immobilière
- Gestionnaire administratif / administrative immobilier
- Gestionnaire de galerie marchande
- Responsable de clientèle immobilier locatif
- Responsable de gestion immobilière locative
- Responsable de secteur immobilier locatif
- Responsable locatif immobilier
- Régisseur / Régisseuse d'immeubles
- Secrétaire de groupe d'immeubles
- Secrétaire de syndic immobilier
Compétence(s)
- Droit immobilier
- Droits et obligations du locataire
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de logement social
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion immobilière d'entreprise
- Gestion immobilière en copropriété
- Gestion juridique des précontentieux
- Logiciels comptables
- Logiciels immobiliers
- Législation sociale de l'habitat
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Réglementation de la copropriété
- Techniques commerciales
- Techniques de construction
- Techniques de médiation
Formation proposée par : H&C Conseil
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