Titre professionnel secrétaire assistant(e) immobilier par H & C Conseil _ site de Perpignan

Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 805 heures
En centre : 595 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules de la formation : 1. Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe2. Traiter et suivre administrativement les activités immobilières de transaction, de location et de syndic
Objectifs
Il (elle) assure l'accueil et le conseil de premier niveau auprès de la clientèle en répondant à ses demandes, en face à face ou au téléphone. Il (elle) doit faire face à des situations variées qui demandent une bonne connaissance des spécificités du secteur et un sens du contact. La relation client est une dimension essentielle de son métier.Dans ses fonctions administratives, il (elle) facilite le travail du responsable ou de l'équipe, en coordonnant les diverses opérations : il (elle) prépare les dossiers administratifs des transactions, de location ou de syndic de copropriétés et en assure le suivi, ce qui nécessite une bonne connaissance des procédures en vigueur et une grande rigueur. Il (elle) tient compte des réglementations applicables au secteur de l'immobilier et de leurs modifications et s'adapte en permanence aux évolutions technologiques liées à son métier.Garant (e) de la confidentialité des informations personnelles et administratives portées à sa connaissance, il (elle) se doit de respecter la vie privée de la clientèle.En agence immobilière, il (elle) s'occupe de la communication et de la publicité (préparation des annonces sur les biens, mise en place de l'affichage en vitrine, suivi du site internet, etc.). En gestion locative ou en syndic, il (elle) est amené (e) à suivre les éléments budgétaires liés aux décomptes de charges et à assurer les relances de règlements des loyers, jusqu'à la mise au contentieux.En relation constante avec les partenaires professionnels (assureurs, organismes sociaux, notaires, etc.) et les clients (propriétaires, locataires, bailleurs), il (elle) organise son travail de façon autonome en appréciant les urgences et les priorités. Son champ de responsabilité est fonction de la délégation qui lui est accordée par sa hiérarchie. Cependant, il (elle) n'intervient pas au niveau décisionnel.
Centre(s)
  • Cabestany (66)
Formation proposée par : H & C Conseil _ site de Perpignan
À découvrir
Titre professionnel secrétaire assistant(e) immobilier par H&C Conseil
Association régionale de formation aux métiers de la santé et des sciences de la vie
Titre Professionnel secrétaire assistant (e) médico-social (e) par Association régionale de formation aux métiers de la santé et des sciences de la vie
D.E.F.I Formation
Titre professionnel Secrétaire Assistant par D.E.F.I Formation
CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD
SECRÉTAIRE ASSISTANT(E) par CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD
Titre professionnel Secrétaire assistant(e) par Adrec
Titre professionnel Secrétaire assistant(e) par Exoformations
Titre professionnel secrétaire assistant(e) immobilier par Crealead
Titre professionnel secrétaire assistant(e) immobilier par H & C Conseil _ site de Narbonne
Titre professionnel secrétaire assistant(e) immobilier par GRETA Midi-Pyrénées Nord
Titre professionnel secrétaire assistant(e) immobilier par Centre de Rééducation Professionnelle Vivre