Définir une stratégie de buzz marketing sur les réseaux sociaux par CCM Benchmark Group

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Description générale
1. INTRODUCTION : LES RÉSEAUX SOCIAUX
Le bouche à oreille, technique "ancestrale" de communication, trouve une nouvelle puissance grâce à l'avènement des réseaux sociaux. Comment le Web et le Web social bouleversent la communication des entreprises ? Comment gérer ce changement majeur ?
2. CARTOGRAPHIE DU MARKETING VIRAL : LES DIFFÉRENTS TYPES D'OPÉRATIONS
Choisir le bon concept en fonction de sa problématique marketing, de ses objectifs (notoriété, image, trafic, recrutement clients, fidélisation, qualification de bases de données, sensibilisation, repositionnement) :
- Jeux concours
- Vidéos virales
- Mécaniques ludiques
- Teasing/révélation
- Opérations participatives : UGC, personnalisation sociale
- Mécaniques communautaires : crowdsourcing
- Street et guérilla marketing.
De l'idée à sa mise en pratique :
- Le budget à prévoir suivant le type d'opération
- Les contraintes de mise en place
3. INTÉGRER LES RÉSEAUX SOCIAUX DANS SES OPÉRATIONS DE MARKETING DIGITAL
Bâtir un écosystème qui facilite la diffusion de ses messages
- Connaître les subtilités des principales plates
- formes sociales et bien les utiliser : Facebook, Twitter, YouTube, Dailymotion, Wordpress, Tumblr, Viadeo, Linkedin, Instagram, Pinterest, etc.
- Optimiser les passerelles entre les plates
- formes
- Optimiser le partage social de ses contenus
4. ENGAGER SON AUDIENCE ET CRÉER UN DIALOGUE POSITIF POUR SA MARQUE
Engager son audience et créer un dialogue positif pour sa marque
- Organiser et gérer de manière efficace son community management
- e
- Veille et e
- influence : identifier les communautés de fans, les communautés de détracteurs
- Générer des recommandations
Bad buzz : comment le gérer
- S'y préparer
- Gérer les signaux faibles : comment savoir s'il faut intervenir
- Techniques d'interventions : réponse directe, réponse indirecte, réponse corporate, flooding...
5. ANALYSER LES RETOMBÉES
Les statistiques :
- Les indicateurs clés de performance (KPI) sur les réseaux sociaux
- Méthodes pour estimer le ROI des opérations
Mesure de l'impact d'un verbatim sur les réseaux sociaux :
- Articles, billets de blogs, commentaires : note d'impact
- Impact d'influenceurs : score Klout, autres indicateurs.
Objectifs
Fournir les clés pour définir une stratégie de buzz marketing adaptée à ses objectifs et à ses moyens
Apporter des conseils opérationnels pour monter l'opération
Maximiser son succès
Analyser les remontées
Faire face au "bad buzz"
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
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