Titre professionnel secrétaire assistant(e) immobilier par H & C Conseil _ site de Narbonne

Lieu(x)
En centre (11)
Durée
Total : 805 heures
En centre : 595 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Modules de la formation : 1. Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe2. Traiter et suivre administrativement les activités immobilières de transaction, de location et de syndic
Objectifs
Il (elle) assure l'accueil et le conseil de premier niveauauprès de la clientèle en répondant à ses demandes, en face à face ou autéléphone. Il (elle) doit faire face à des situations variées qui demandent unebonne connaissance des spécificités du secteur et un sens du contact. La relation client est une dimension essentielle de son métier.Dans ses fonctions administratives, il (elle) facilite le travail duresponsable ou de l'équipe, en coordonnant les diverses opérations : il (elle)prépare les dossiers administratifs des transactions, de location ou de syndicde copropriétés et en assure le suivi, ce qui nécessite une bonne connaissancedes procédures en vigueur et une grande rigueur. Il (elle) tient compte desréglementations applicables au secteur de l'immobilier et de leursmodifications et s'adapte en permanence aux évolutions technologiques liées àson métier.Garant (e) de la confidentialité des informations personnelles etadministratives portées à sa connaissance, il (elle) se doit de respecter lavie privée de la clientèle.En agence immobilière, il (elle) s'occupe de la communication et de lapublicité (préparation des annonces sur les biens, mise en place de l'affichageen vitrine, suivi du site internet, etc.). En gestion locative ou en syndic, il(elle) est amené (e) à suivre les éléments budgétaires liés aux décomptes decharges et à assurer les relances de règlements des loyers, jusqu'à la mise aucontentieux.En relation constante avec les partenaires professionnels (assureurs,organismes sociaux, notaires, etc.) et les clients (propriétaires, locataires,bailleurs), il (elle) organise son travail de façon autonome en appréciant lesurgences et les priorités. Son champ de responsabilité est fonction de ladélégation qui lui est accordée par sa hiérarchie. Cependant, il (elle)n'intervient pas au niveau décisionnel.
Centre(s)
  • Narbonne (11)
Formation proposée par : H & C Conseil _ site de Narbonne
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