Maîtriser le marketing d'influence par CCM Benchmark Group

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Premier jour
1. Marketing d'influence, élément clé de la stratégie social media
Comprendre les nouveaux enjeux de la communication de marque
Maîtriser les concepts de persona marketing
Connaître l'importance du marketing d'influence dans le plan de communication
Evaluer l'adéquation des actions à mettre en place avec les objectifs de marque
Savoir repérer les indicateurs sociaux pour déterminer l'impact d'une future campagne d'influence
2. Avant de se lancer dans une campagne d'influence marketing
Comprendre l'importance d'une bonne veille
Connaître l'importance de suivre et maîtriser son e
- réputation
Savoir anticiper et prévoir une gestion de crise
Comprendre l'importance de l'analyse a posteriori d'une crise pour en tirer de bonnes pratiques et/ou affiner les différents scénarios possibles
Apprendre à connaître ses communautés selon les plateformes
3. Le marketing d'influence
Comprendre le marketing d'influence
Définir l'influence et observer les tendances actuelles
Le marketing d'influence vs la publicité digitale traditionnelle
Les différentes approches et acteurs du marketing d'influence
Les opportunités et risques du marketing d'influence
L'importance de la veille sur les nouvelles pratiques de marketing d'influence et les nouvelles tendances
Deuxième jour
4. Les influenceurs
Les différentes typologies d'influenceurs
Le point sur la montée en puissance des influenceurs
Les thématiques les plus populaires pour les influenceurs
Comprendre les missions et les rôles des influenceurs
Les outils pour détecter ses influenceurs
Le point sur les attentes et motivations des influenceurs et de leurs communautés
5. Les relations influenceurs
Identifier les leaders d'opinions grâce aux réseaux sociaux
Savoir repérer les contenus riches pour ses propres médias
Savoir établir une relation sur le long terme
Comprendre comment prendre contact et motiver un influenceur
Mettre en place une collaboration marque/influenceur
Savoir instaurer une relation gagnant/gagnant
6. Concevoir sa stratégie d'influence
Repérer des campagnes d'influence marketing efficaces et en tirer les bonnes pratiques
Identifier les attentes des cibles et cartographier le parcours utilisateur
La gestion de projet d'une campagne d'influence marketing selon la méthode QQOQCP
Le point sur les agences d'influence marketing : faut
- il y recourir ? Qu'en attendre ?
Les outils de gestion de campagnes d'influence
Analyser le parcours client et les sources d'influence
Déployer une stratégie de contenu efficace
Fixer des objectifs précis, cohérents avec sa stratégie de communication
Définir des KPI pertinents pour évaluer les retombées de sa stratégie
Définir un calendrier de déploiement de sa campagne
Evaluer les résultats dune campagne
Exemples concrets
Objectifs
Comprendre les principaux enjeux du marketing d'influence
Connaître et appréhender l'écosystème des influenceurs
Maîtriser les différentes étapes d'une campagne d'influence
Savoir capitaliser ses campagnes d'influence
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
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