WORD Niveau 1 (Opcalia) par GT Formations
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1/ Acquérir les principes de base
oSe repérer dans l'écran : ruban, barre d'accès rapide, barre d'état.
oCréer un document avec méthode : saisir, enregistrer, présenter.
oPré visualiser et imprimer.
2/ Bien présenter un document
oChoisir les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur.
oAérer le document : interligne, espacements, retraits.
oEncadrer un titre, l'ombrer.
oGagner du temps : créer des styles rapides, enregistrer un jeu de styles, copier la mise en forme.
3/ Modifier un document
oAfficher/Masquer les marques de mise en forme.
oSupprimer, déplacer, recopier du texte.
oCorriger un texte : vérifier l'orthographe, chercher des synonymes.
oConvertir un document en PDF.
4/ Concevoir une note, un courrier
oPositionner l'adresse, les références.
oPrésenter le corps du texte.
oMettre en page et imprimer.
5/ Construire un document de type rapport
oDéfinir et numéroter les titres.
oChanger la présentation du document : appliquer un nouveau jeu de styles, modifier les couleurs, polices et effets de thème.
oAjouter une page de garde.
oDéfinir les sauts de page, numéroter les pages.
6/ Insérer des illustrations
oInsérer une image, un texte décoratif WordArt.
oIllustrer un processus, un cycle avec un diagramme SmartArt.
7/ Insérer un tableau
oCréer et positionner un tableau.
oAjouter, supprimer des lignes ou des colonnes.
oAppliquer un style de tableau.
oModifier les bordures, les trames.
Pour en savoir plus
Partenariat(s) :Opcalia
oSe repérer dans l'écran : ruban, barre d'accès rapide, barre d'état.
oCréer un document avec méthode : saisir, enregistrer, présenter.
oPré visualiser et imprimer.
2/ Bien présenter un document
oChoisir les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur.
oAérer le document : interligne, espacements, retraits.
oEncadrer un titre, l'ombrer.
oGagner du temps : créer des styles rapides, enregistrer un jeu de styles, copier la mise en forme.
3/ Modifier un document
oAfficher/Masquer les marques de mise en forme.
oSupprimer, déplacer, recopier du texte.
oCorriger un texte : vérifier l'orthographe, chercher des synonymes.
oConvertir un document en PDF.
4/ Concevoir une note, un courrier
oPositionner l'adresse, les références.
oPrésenter le corps du texte.
oMettre en page et imprimer.
5/ Construire un document de type rapport
oDéfinir et numéroter les titres.
oChanger la présentation du document : appliquer un nouveau jeu de styles, modifier les couleurs, polices et effets de thème.
oAjouter une page de garde.
oDéfinir les sauts de page, numéroter les pages.
6/ Insérer des illustrations
oInsérer une image, un texte décoratif WordArt.
oIllustrer un processus, un cycle avec un diagramme SmartArt.
7/ Insérer un tableau
oCréer et positionner un tableau.
oAjouter, supprimer des lignes ou des colonnes.
oAppliquer un style de tableau.
oModifier les bordures, les trames.
Pour en savoir plus
Partenariat(s) :Opcalia
Objectifs
oNaviguer dans l'interface et les menus de Word
oCréer et enregistrer un document Word, saisir du texte et naviguer dans ce texte
oManipuler le texte, le corriger, le remplacer
oAméliorer la présentation du document en jouant sur les formes, les couleurs dans le document
oUtiliser les listes pour présenter des énumérations
oModifier l'emplacement du texte, la position des paragraphes, des marges et visualiser le rendu final à l'impression
oCréer et enregistrer un document Word, saisir du texte et naviguer dans ce texte
oManipuler le texte, le corriger, le remplacer
oAméliorer la présentation du document en jouant sur les formes, les couleurs dans le document
oUtiliser les listes pour présenter des énumérations
oModifier l'emplacement du texte, la position des paragraphes, des marges et visualiser le rendu final à l'impression
Centre(s)
- Vahibé (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : GT Formations
À découvrir