Ingénierie des Modes Amiables de Résolution des Différends (MARD) par GSF Formation
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1.Contribuer à identifier les dispositifs juridiques obligatoires et complexes
2.Identifier les besoins stratégiques d'une organisation
3.Analyser une demande spécifique à un acteur économique
4.Réaliser un état des lieux des dispositifs juridiques complexes au sein d'une organisation
5.Mesurer des écarts entre le disponible et le besoin ; et partager le résultat
6.Présenter l'architecture des offres du marché et leurs caractéristiques
7.Evaluer les performances des offres de prestations disponibles sur un marché
8.Sélectionner, et préconiser des dispositifs optimisés pour une organisation spécifique
9.Contrôler la qualité d'un dispositif internalisé
10.Réaliser des veilles prospectives
2.Identifier les besoins stratégiques d'une organisation
3.Analyser une demande spécifique à un acteur économique
4.Réaliser un état des lieux des dispositifs juridiques complexes au sein d'une organisation
5.Mesurer des écarts entre le disponible et le besoin ; et partager le résultat
6.Présenter l'architecture des offres du marché et leurs caractéristiques
7.Evaluer les performances des offres de prestations disponibles sur un marché
8.Sélectionner, et préconiser des dispositifs optimisés pour une organisation spécifique
9.Contrôler la qualité d'un dispositif internalisé
10.Réaliser des veilles prospectives
Objectifs
- Gagner en expertise sur les Modes Amiables de Résolution des Différends (MARD)
- Etre capable d'accompagner les entreprises et administrations dans le déploiement de dispositifs MARD pour répondre à leurs obligations légales (Médiateur de la consommation...)
- Etre capable d'accompagner les entreprises et administrations dans le déploiement de dispositifs MARD pour répondre à leurs obligations légales (Médiateur de la consommation...)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : GSF Formation
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