La Datavisualisation par CCM Benchmark Group

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Premier jour
1. LA DATA VISUALISATION : CONTEXTE DE L'INFORMATIQUE DÉCISIONNELLE EN ENTREPRISE
Un nouvel écosystème digital où la data est le coeur et le pétrole du système
La préparation des données et leurs nettoyages
2. THÉORIE DES 4V ET 4VSL : LE CONTENANT ET LE CONTENU
- DONNER DU SENS !
Deux dimension : l'analyse de données + la mise en forme des données
Exemple de mise en forme : Isoler, mettre en rapport, mettre en évidence un calcul un raisonnement, le zoom, la colorimétrie
Deuxième jour
3. LA DATA VISUALISATION EN PRATIQUE : BUSINESS CASE DE CRÉATION D'UNE MATRICE DE PILOTAGE PROJET OU FINANCIER
Business case contre sur un projet de groupe :
Lister les projets et la nature des projets
Construire une matrice de KPI pour piloter une business unit avec un logiciel de BI
Atelier de schéma narratif : restitution actuel des suivis de projets
Schéma narratif alternatif en commun
Lister les besoins en outils et en données
Création des analyses, des dashboards de KPI puis écriture du storytelling
Jeu de lego pour isoler les datas clés et l'histoire
Atelier de préparation des pitchs
Exemple de restitution et sources de données créatives sur les données
4. DATA VISUALISATION ET DATA STORYTELLING : OBJECTIFS PITCHS DE CES DONNÉES PROJETS. UN PROJET À PITCHER EN ÉQUIPE
Aménagement et corrections
Enrichissement des projets et présentation d'un storytelling type et exemple de projets défendus
Focus sur les objectifs business des projets
Conclusion et ouverture sur l'intérêt de centre son organisation sur la data et les enjeux de la BI en entreprise, la création d'un écosystème de technologies avancées dont la BI est la première brique
QCM sur la data visualisation (20 questions pour s'assurer de l'acquisition des connaissances de base)
Objectifs
Collecter la donnée avec pertinence
Préparer la donnée avec pertinence
Méthodologie dutilisation dun logiciel de Business Intelligence
Les fondamentaux dun logiciel de Business Intelligence (fonctions de mise en forme, de croissement de données, de calculs, de paramétrages, de cartographie de base)
Le datastorytelling ou lart de raconter des histoires : méthodologie et facteurs c
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
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