Bac pro systèmes numériques option A sûreté et sécurité des infrastructures, de l'habitat et du tertiaire par Groupement d'Intérêt Public pour la Formation Continue et l'Insertion Professionnelle de l'Académie d'Aix-Marseille - GIP FCIP A

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 1660 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
1. Épreuve facultative 1
1. Épreuve scientifique et technique
1.1. Mathématiques
1.2. Sciences physiques et chimiques
2. Épreuve facultative 2
2. Épreuve technologique : Analyse d'un système numérique
3. Épreuve pratique prenant en compte la formation en milieu professionnel
3.1. Situations de travail spécifiées et réalisées en milieu professionnel
3.2. Préparation
- Installation
- Mise en service
- Maintenance d'un système numérique
3.3. Économie
- gestion
3.4. Prévention
- santé-environnement
4. Épreuve de langue vivante
5. Épreuve de français, histoire
- géographie et enseignement moral et civique
5.1. Français
5.2. Histoire
- géographie et enseignement moral civique
6. Épreuve d'arts appliqués et cultures artistiques
7. Épreuve d'éducation physique et sportive
Mobilité
Objectifs
Gérer des activités liées à la préparation, l'installation, la réalisation, la mise en service et la maintenance préventive, corrective et curative (diagnostic, dépannage et réparation). Intervenir sur le réseau d'énergie dans la limite de ses compétences et participe au service client en complémentarité des services commerciaux.
Il/elle est capable de :
- rechercher et exploiter des documents et informations, afin de contribuer à l'élaboration d'un projet d'équipement ou d'installation d'un système
- s'approprier les caractéristiques fonctionnelles d'un système, en vue d'intervenir dans le cadre d'une évolution ou d'une opération de maintenance
- préparer les équipements en vue d'une installation
- installer et mettre en oeuvre les équipements
- assurer la maintenance de tout ou partie d'une installation sur site ou à distance
- établir une relation privilégiée avec le client, en vue de fournir une prestation conforme à ses attentes
- assurer la logistique liée à l'intervention
- avoir une attitude citoyenne et responsable
Centre(s)
  • Marseille - 1er (13)
Métier(s)
Compétence(s)
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