MC sommellerie par CCIT Ouest Normandie (Siège)
Lieu(x)
En centre (50)
Durée
Total : 455 heures
En centre : 455 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Analyse des résultats et proposition éventuelle de formation individualisée :
-Technologie cru des vins et analyse sensorielle
-Communication professionnelle
-Commercialisation
- techniques de vente
-Les boissons du terroir normand
-Travaux pratiques de service des vins et autres boissons
-Anglais professionnel
-Gestion appliquée
-Législation
-Rencontres avec les professionnels
-Technologie cru des vins et analyse sensorielle
-Communication professionnelle
-Commercialisation
- techniques de vente
-Les boissons du terroir normand
-Travaux pratiques de service des vins et autres boissons
-Anglais professionnel
-Gestion appliquée
-Législation
-Rencontres avec les professionnels
Objectifs
Organiser: Prévoir les matériels, participer aux achats, participer à la conception et à l'analyse des supports, participer à l'organisation des caves centrale et de jour.
Contrôler : réceptionner et contrôler les livraisons, contrôler les ventes journalières, contrôler et inventorier les stocks de boissons.
Réaliser : Déguster les boissons et argumenter, actualiser les supports de vente, effectuer les différentes mises en place, prendre les commandes des boissons, les conditionner, en assurer le service, assurer les opérations de fin de service.
Communiquer : s'intégrer, se présenter et accueillir le client, éventuellement dans une langue étrangère, conseiller la clientèle, optimiser les ventes et fidéliser la clientèle, animer un point de vente.
Contrôler : réceptionner et contrôler les livraisons, contrôler les ventes journalières, contrôler et inventorier les stocks de boissons.
Réaliser : Déguster les boissons et argumenter, actualiser les supports de vente, effectuer les différentes mises en place, prendre les commandes des boissons, les conditionner, en assurer le service, assurer les opérations de fin de service.
Communiquer : s'intégrer, se présenter et accueillir le client, éventuellement dans une langue étrangère, conseiller la clientèle, optimiser les ventes et fidéliser la clientèle, animer un point de vente.
Centre(s)
- Cherbourg Octeville (50)
Secteur(s)
Compétence(s)
- Anglais
- Appréciation sensorielle des vins
- Association mets/vins
- Calcul de marges
- Comptabilité générale
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Histoire des vignobles
- Logiciels de gestion de stocks
- Législation des vins et spiritueux
- Oenologie
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Système d'information et de communication
- Techniques commerciales
- Techniques de conservation des vins
- Techniques de dégustation
- Techniques de service des vins (décantation, aération, ...)
- Types de cépages (ampélographie)
Formation proposée par : CCIT Ouest Normandie (Siège)
À découvrir