Les formations consultant / Consultante média au financement éligible CPF

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir consultant média.

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

Formation certifiante mobile et webmarketing
par Cegefos
À distance
demandeur d’emploi
Professionnalisation
Gestion commerciale Communication Conception de contenus multimédias
Elaborer une stratégie de communication digitale
par BT EST - SITE EIFFEL
En centre (54, 67, 68)
28 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Information et communication Animation de site multimédia Communication
Wedding planner, organisatrice et décoratrice de mariages et de réceptions privées et création d'entreprise
par J'organise Mon mariage
par J'organise Mon mariage
En centre (95)
70 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Commerce Information et communication Communication
Des livres pour se former
livre Media Consultant A Complete Guide - 2020 Edition
Media Consultant A Complete Guide - 2020 Edition
par 5STARCooks
89,64 €
livre A New Media Consultant: Questions Surrounding Social Media Marketing (English Edition)
A New Media Consultant: Questions Surrounding Social Media Marketing (English Edition)
5,20 €
livre Managing Online Reputation: How to Protect Your Company on Social Media (Palgrave Pocket Consultants) (English Edition)
Managing Online Reputation: How to Protect Your Company on Social Media (Palgrave Pocket Consultants) (English Edition)
par Palgrave Macmillan
23,49 €
livre Online PR and Social Media for Experts, Authors, Consultants, and Speakers, 5th Ed.: Develop your Reputation, Get Found, and Attract a Following (English Edition)
Online PR and Social Media for Experts, Authors, Consultants, and Speakers, 5th Ed.: Develop your Reputation, Get Found, and Attract a Following (English Edition)
par Knowledge to Action Press
8,06 €
livre Career As A Media Consultant: Secrets Of A Media Consultant
Career As A Media Consultant: Secrets Of A Media Consultant
par Independently published
11,47 €
livre best Media consultant ever: 2021 planner All-In-One | weekly planners | perfect Media consultant gifts
best Media consultant ever: 2021 planner All-In-One | weekly planners | perfect Media consultant gifts
par Independently published
7,49 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Perfectionnement Marketing
par BT EST - SITE EIFFEL
En centre (54, 67)
28 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Gestion commerciale Communication Management et gestion de produit
MIGRER VERS GOOGLE ANALYTICS 4
par LA COLLAB ACADEMY
par LA COLLAB ACADEMY
À distance , En centre , En entreprise
14 h
OPCO, Pole emploi, Éligible CPF
Entreprise, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Mise à niveau, Professionnalisation
Commerce Communication Internet et Multimédia
Community manager - développer son activité avec les réseaux sociaux
par Institut Médias Communication Internet - IMCI
En centre (75)
37 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Audiovisuel multimédia Animation de site multimédia
produit produit
Certification en langue française Le Robert
par M2I Formation (Siège)
En centre (13)
21 h
demandeur d’emploi, salarié
Langues Rédaction et gestion en assurances Journalisme et information média
Action de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise
par Boutiques de gestion
En centre (75)
300 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Direction entreprise Droit
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
14 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Manager de la communication et stratégie digitale - option construire une stratégie social media
par Sup de pub
En centre (75)
14 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Information et communication Communication Développement et promotion publicitaire
FORMATION : DÉBUTER EN E-COMMERCE
par LA COLLAB ACADEMY
par LA COLLAB ACADEMY
À distance
14 h
OPCO, Pole emploi, Éligible CPF
Commerçant, Particulier, Tout public
Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Gestion commerciale
Master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation mention pratiques et ingénierie de la formation (PIF) parcours Ingénierie de la formation et médias numériques
par INSPÉ
En centre (75)
267 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Ingénierie formation pédagogie Coordination pédagogique Formation professionnelle
Des livres pour se former
livre best Media consultant ever: 2022 planner All-In-One | weekly planners | perfect Media consultant gifts
best Media consultant ever: 2022 planner All-In-One | weekly planners | perfect Media consultant gifts
par Independently published
9,36 €
livre A New Media Consultant: Questions Surrounding Social Media Marketing
A New Media Consultant: Questions Surrounding Social Media Marketing
par Independently published
10,55 €
livre best Media consultant ever: dotted | dot grid journal TO DO LIST including | perfect Media consultant gifts
best Media consultant ever: dotted | dot grid journal TO DO LIST including | perfect Media consultant gifts
par Independently published
8,02 €
livre A Media Consultant: Pull Back The Curtain On Public Relations Tricks And Techniques
A Media Consultant: Pull Back The Curtain On Public Relations Tricks And Techniques
par Independently published
10,29 €
livre Media Consultant Rainbow leopard Appreciation MEDIA & COMMUNICATIONS: Lined Notebook / Journal Gift , 120 Pages , 6X9 ,Soft Cover , Matte Finish
Media Consultant Rainbow leopard Appreciation MEDIA & COMMUNICATIONS: Lined Notebook / Journal Gift , 120 Pages , 6X9 ,Soft Cover , Matte Finish
par Independently published
7,37 €
livre Dictionnaire Le Robert de Poche langue française
Dictionnaire Le Robert de Poche langue française
par Le Robert
8,14 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Master sciences humaines et sociales mention études du développement - 2ème année - parcours développement local : acteurs, mobilisations et territoires
par Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
En centre (94)
700 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Environnement Science politique Conception et pilotage de la politique des pouvoirs publics
Responsable de la communication et publicité - option marketing, régies et stratégies des médias
par Sup de pub
En centre (75)
1771 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Apprentissage, Professionnalisation
Information et communication Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire
Concepteur-réalisateur en communication - social media et community management
par Marcorel - formations certifiantes en design graphique, web et communication
En centre (75)
70 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Audiovisuel multimédia Information et communication Gestion commerciale
produit produit
BTS communication
par FORMASUP CAMPUS
En centre (33)
2185 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Professionnalisation
Information et communication Gestion commerciale Communication
Licence pro mention métiers de la communication : chargé de communication parcours communication multi-média (C2M)
par Université Jean Moulin - Lyon 3
En centre (69)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Information et communication Communication Développement et promotion publicitaire
DUT Information-communication option publicité (année spéciale)
par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IUT NANCY-CHARLEMAGNE
En centre (54)
1210 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Gestion commerciale Élaboration de plan média
produit produit
Manager de la communication et du marketing digital - option management et production des médias digitaux
par Sup de pub
En centre (75)
1771 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Audiovisuel multimédia Information et communication Communication
Chef de projet digital
par AndilCampus
À distance , En centre (31)
420 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Audiovisuel multimédia Direction entreprise Communication
Certification RU Digital - Compétences et aptitudes digitales - stratégie sur les médias sociaux
par Ziggourat formation
En centre (75)
15 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Audiovisuel multimédia Information et communication Communication

Elargisez votre recherche en consultant les formations en élaboration de plan média au financement CPF.

Ou consultez toutes les formations consultant média.

Devenir consultant média : toutes les informations sur la formation consultant média CPF

Comprendre le métier de consultant média

Le métier de consultant média est devenu incontournable dans un monde où la communication et la visibilité des entreprises jouent un rôle majeur dans leur succès. Un consultant média est responsable de l'élaboration, de la mise en œuvre et du suivi des stratégies de communication et de publicité. Les missions principales incluent :

  • Établir un Diagnostic des besoins médiatiques des clients.
  • Concevoir des plans médias adaptés en fonction des objectifs définis.
  • Négocier avec des régies publicitaires pour optimiser les dépenses publicitaires.
  • Analyser la performance des campagnes médiatiques et proposer des ajustements.

Les consultants médias peuvent travailler avec divers clients, qu'il s'agisse de grandes entreprises, de start-ups ou d'organisations à but non lucratif. Pour une personne souhaitant se réorienter, ce métier offre de nombreux avantages : créativité, contact humain enrichissant, et toujours un nouvel environnement à explorer. Avec l'essor des médias numériques, les perspectives d'avenir pour le consultant média sont très prometteuses et variées.

En somme, opter pour une formation consultant média CPF pourrait s'avérer être un excellent choix d'avenir.

Se former avec son CPF pour devenir consultant média

Il est tout à fait possible de suivre une formation consultant média CPF dans le cadre de votre Compte Personnel de Formation. Ce dispositif permet à chacun de bénéficier d'un budget formation destiné à améliorer ses compétences professionnelles. Le CPF a été mis en place pour promouvoir la formation tout au long de la vie professionnelle.

Le fonctionnement du CPF est assez simple :

  • Droits acquis : chaque actif se voit créditer d'un montant d'euros en fonction de son temps de travail.
  • Choix des formations : On peut utiliser son CPF pour financer de nombreuses formations professionnellement reconnues, dont celles pour consulter médias.
  • Demandes en ligne : La gestion du CPF se fait directement en ligne sur le site dédié.

Donc, si vous souhaitez vous diriger vers une formation consultant média éligible au CPF, il existe plusieurs options intéressantes sur le marché.

Les études et formations pour devenir consultant média

La voie pour devenir consultant média est variée, bien que certaines formations soient plus prisées que d'autres. Parmi les parcours possibles, on trouve :

  • BTS ou DUT en communication ou marketing.
  • Licence en sciences de l'information et de la communication.
  • Master en marketing digital ou communication des entreprises.
  • Certifications professionnelles spécifiques au domaine média.

Les durées de formation peuvent varier, allant de quelques mois pour des certifications courtes à plusieurs années pour des diplômes universitaires. Certaines écoles proposent même des formations accélérées pour répondre à une demande croissante de professionnels qualifiés.

Les secteurs d'activité du consultant média

Le consultant média se déploie dans plusieurs secteurs d'activité, notamment :

  • Le secteur de la publicité.
  • Le domaine de l'e-commerce et des plateformes numériques.
  • Les agences de communication.
  • Les grands groupes avec des départements marketing internes.

Dans ces environnements, on attend des consultants médias qu'ils apportent une analyse précise des tendances et des opportunités du marché, ainsi qu'une expertise dans le choix des canaux de diffusion les plus efficaces.

Environnement de travail du consultant média

Le cadre de travail d'un consultant média peut varier considérablement. On peut trouver ces professionnels dans :

  • Des agences de communication.
  • Des départements marketing d'entreprise.
  • Des organisations à but non lucratif.
  • Des cabinets de conseil en marketing.

Concernant les horaires, ils sont souvent flexibles. Toutefois, des pics de charge de travail peuvent se traduire par des heures supplémentaires, surtout lors des campagnes publicitaires. La rémunération moyenne pour un consultant média en début de carrière est d'environ 30 000 à 40 000 euros par an, et peut rapidement évoluer avec l'expérience.

Avantages d'une formation au CPF

Choisir de financer sa formation consultant média CPF peut présenter plusieurs atouts :

  • Accès à des formations de qualité et reconnues.
  • La possibilité de se former tout en conservant un emploi.
  • Diversité des offres de formation, adaptée à différents niveaux.
  • Éventuelles aides complémentaires pour les demandeurs d'emploi.

L'utilisation du CPF constitue une opportunité unique pour quiconque désire évoluer ou se réorienter dans sa carrière. Il est également possible de cumuler d'autres aides financières ou entreprises pour alléger le coût de la formation.

Débouchés professionnels pour un consultant média

La demande pour des consultants médias est en constante augmentation. Après une formation consultant média éligible au CPF, les débouchés sont prometteurs :

  • Postes en agences de pub ou de communication.
  • Professions de conseiller médias dans des entreprises de divers secteurs.
  • Évolutions potentielles vers des postes de direction de communication.

Les consultants médias peuvent également se spécialiser dans des niches telles que le marketing digital ou l'analyse de données, ouvrant ainsi des passerelles vers d'autres métiers en fort développement.

Autres métiers connexes

Outre la fonction de consultant média, plusieurs autres métiers pourraient attirer ceux qui s'intéressent à cette voie :

  • Chargé de communication : Il gère l'image d'une entreprise ou d'un produit.
  • Analyste médias : Il mesure l'impact et la performance des campagnes.
  • Community manager : Expert des réseaux sociaux, il entretient l'interaction avec le public.

Certaines de ces professions peuvent également faire l'objet de formations au CPF, répondant ainsi à une diversité croissante d'options de carrière.

La digitalisation des médias et son impact

Un changement majeur dans le secteur media est la digitalisation. Cette transition modifie non seulement les méthodes de diffusion, mais aussi les compétences requises. Un consultant média doit s'adapter à des outils modernes d'analyse, à des logiciels de gestion de campagne et à des plateformes de mesure d'impact. La formation doit donc inclure des modules sur les médias numériques et leurs outils afin de répondre à ces nouvelles attentes professionnelles.

L'importance de l'adaptabilité dans le métier

Le monde du consulting média est en constante évolution. Les professionnels doivent être capables de s'adapter aux nouvelles tendances, qu'il s'agisse de changements technologiques ou de modèles économiques. Cela nécessite une formation continue et une insatiable curiosité. La formation consultant média CPF prend en compte ces aspects et encourage un apprentissage constant, essentiel pour rester compétitif sur le marché.