Les formations en management en force de vente au financement éligible CPF

Découvrez et comparez toutes les formations du secteur management en force de vente.

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

Responsable du développement de l'unité commerciale - Management de la force de vente - Management de la force de vente
par DEA Formation
En centre (43)
14 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Gestion commerciale Direction de petite ou moyenne entreprise
Licence Pro Commerce et distribution
par IAE REUNION
En centre (97)
556 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Commerce Assistanat commercial Management en force de vente
Bachelor Européen - Merchandising et Management Commercial (BE MCC) - Responsable marketing et commercial
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
1200 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Communication Management relation clientèle
Des livres pour se former
livre Management des forces de vente
Management des forces de vente
par Vuibert
19,00 €
livre L' ESSENTIEL DU MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE: Cours, exercices et cas corrigés
L' ESSENTIEL DU MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE: Cours, exercices et cas corrigés
par Editions L'Harmattan
17,00 €
livre Force de vente: Dans la peau d'un conseiller financier
Force de vente: Dans la peau d'un conseiller financier
par Le monde à l'envers
5,00 €
livre Les 50 outils du responsable marketing: Une méthode pour agir s'initier, se former, s'améliorer
Les 50 outils du responsable marketing: Une méthode pour agir s'initier, se former, s'améliorer
par STUDYRAMA
26,90 €
livre Technique de Vente : Les Strategies Gagnantes Etape par Etape + *BONUS* Formation Video
Technique de Vente : Les Strategies Gagnantes Etape par Etape + *BONUS* Formation Video
par CreateSpace Independent Publishing Platform
21,99 €
livre Recruter et gérer sa force de vente: Salarié, VRP, agent commercial... : statut, fonctionnement, rémunération
Recruter et gérer sa force de vente: Salarié, VRP, agent commercial... : statut, fonctionnement, rémunération
par AFNOR
26,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2300 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Animation de vente Assistanat commercial Management en force de vente
Licence pro mention management des activités commerciales
par CY Cergy Paris Université
En centre (95)
1500 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Gestion commerciale Management en force de vente Management relation clientèle
Responsable du management commercial et marketing
par IPL - Isefac
En centre (75)
1000 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Management en force de vente
produit produit
M1 commun/M2 Parcours commerce International : Master of International Trade
par UPPA-SCE FORMATION CONTINUE
En centre (64)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Commerce international Direction entreprise Gestion commerciale
Manager (euse) commercial (e), animer la force de vente
par Straformation
En centre (67)
500 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Commerce Management des ressources humaines
Responsable commercial en affaires internationales
par PIGIER _ MBWAY La compagnie de formation
À distance
1950 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Commerce international Direction entreprise Management en force de vente
Diplôme de l'ESSCA Angers programme grande école
par ESSCA Paris
En centre (92)
656 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Gestion commerciale Management en force de vente
Licence pro mention technico-commercial
par Université de Rouen Normandie - CFCA
En centre (76)
1100 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Commerce Conseil clientèle en assurances Accueil et services bancaires
Manager d'affaires internationales
par EFHT
En centre (75)
1463 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce international Direction entreprise Management en force de vente
Des livres pour se former
livre Le management commercial - 2e éd. : Des méthodes facilement applicables, de nombreux cas d'entreprises (Management Sup)
Le management commercial - 2e éd. : Des méthodes facilement applicables, de nombreux cas d'entreprises (Management Sup)
par Dunod
18,99 €
livre La Vente directe pour les Nuls Business
La Vente directe pour les Nuls Business
par Pour les nuls
11,95 €
livre Quiz de Management Commercial: Exercices et QCM Corrigés (Quiz de Marketing t. 5)
Quiz de Management Commercial: Exercices et QCM Corrigés (Quiz de Marketing t. 5)
4,99 €
livre Guide du chef de vente
Guide du chef de vente
par FeniXX réédition numérique (Hommes et techniques)
5,49 €
livre Recruter et gérer sa force de vente: Salarié, VRP, agent commercial... : statut, fonctionnement, rémunération
Recruter et gérer sa force de vente: Salarié, VRP, agent commercial... : statut, fonctionnement, rémunération
par AFNOR
26,00 €
livre Technique de Vente : Les Strategies Gagnantes Etape par Etape + *BONUS* Formation Video
Technique de Vente : Les Strategies Gagnantes Etape par Etape + *BONUS* Formation Video
par CreateSpace Independent Publishing Platform
21,99 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Assistant de gestion option Assistant PME-PMI
par Mes - Cnam
En centre (12)
1200 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Direction entreprise Secrétariat assistanat Assistanat commercial
Assistant de gestion option exploitation en transport de marchandises du CNAM
par Mes - Cnam
En centre (12)
1200 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Direction entreprise Secrétariat assistanat Assistanat commercial
Responsable marketing opérationnel(le)
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
En centre (13)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Direction entreprise Gestion commerciale Management en force de vente
produit produit
Responsable marketing opérationnel(le)
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
À distance
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Gestion commerciale Management en force de vente
Manager d'affaires internationales
par CESCI
En centre (75)
840 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Commerce international Management en force de vente Direction de petite ou moyenne entreprise
BTS commerce international à référentiel commun européen
par FORMASUP CAMPUS
En centre (33)
2107 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Commerce international Management en force de vente Stratégie commerciale
produit produit
Manager du développement commercial
par ARTEMYS - IMC
En centre (54, 57)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+5
Apprentissage, Professionnalisation
Gestion commerciale Management et ingénierie d'affaires Marketing
BTS négociation et digitalisation de la relation client
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
En centre (08)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Assistanat commercial
Bachelor Marketing Vente
par IESCA
par IESCA
À distance , En centre (13, 31, 33, 34...) , En entreprise
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
Commerce / vente Administration des ventes Animation de vente

Elargisez votre recherche en consultant les formations en commercial au financement CPF.

Ou consultez toutes les formations en management en force de vente.

Formation management en force de vente CPF : orientation professionnelle et opportunités

Dans un monde où la concurrence est omniprésente, le management en force de vente joue un rôle crucial dans la performance d'une entreprise. Ce secteur, regroupant divers métiers et compétences, est essentiel pour optimiser les processus de vente, atteindre des objectifs commerciaux et répondre aux besoins des clients. Cet article a pour but de vous guider vers une formation management en force de vente CPF, vous permettant ainsi d'embrasser une carrière enrichissante dans ce domaine dynamique.

Découverte du secteur management en force de vente

Le secteur du management en force de vente est un ensemble d'activités et de pratiques visant à organiser et animer des équipes commerciales. Il regroupe non seulement la supervision des équipes de vente, mais également la definition de stratégies commerciales, la gestion des relations clients, et l'analyse des performances de vente. Les acteurs clés de ce secteur incluent des professionnels tels que les chefs des ventes, les directeurs des ventes et les responsables commerciaux.

Les clients sont variés, allant des particuliers aux entreprises, en passant par les administrations. Les fournisseurs, quant à eux, jouent un rôle vital en fonction des produits ou services proposés. Ce sector est crucial pour l'économie française, contribuant à la croissance du chiffre d'affaires et à la création d'emplois. Pour ceux qui souhaitent se réorienter, le domaine du management en force de vente offre des perspectives intéressantes, grâce à la capacité d'évoluer dans divers secteurs tels que le marketing, le e-commerce, et plus encore.

Avec l'évolution digitale, le secteur ne cesse de se développer. Les perspectives futures en matière d'emplois et de carrière sont donc très prometteuses, surtout pour ceux qui sont prêts à s'adapter aux nouvelles technologies et méthodes de vente.

Se former en management en force de vente avec le CPF

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif qui permet aux salariés de financer des formations tout au long de leur carrière, favorisant ainsi leur développement professionnel. Il est tout à fait possible de se former en management en force de vente en utilisant les crédits disponibles sur son CPF. De nombreuses formations management en force de vente éligibles au CPF existent, couvrant les besoins en compétences des professionnels équiper

Le fonctionnement du CPF est assez simple. Chaque salarié cumule des heures de formation sur son compte, calculées en fonction de son temps de travail. Une fois des crédits suffisants accumulés, il peut choisir une formation à suivre et demander sa prise en charge via ce compte. Ce processus de financement est un véritable avantage pour ceux qui souhaitent évoluer dans leur carrière sans avoir à supporter financièrement la totalité des frais de formation.

Panorama des formations en management en force de vente

Le domaine du management en force de vente offre une multitude de parcours de formation, allant des diplômes universitaires comme le Master en management commercial, aux certifications professionnelles proposées par des écoles et institutions spécialisées. Parmi les options de formation, on trouve des formations initiales en école de commerce, des programmes de reconversion professionnelle, ainsi que des formations en alternance.

Les durées de formation varient considérablement, allant de quelques semaines pour des modules spécifiques, à deux ou trois ans pour les formations diplômantes. Les écoles réputées, ainsi que les organismes de formation agréés, proposent une large gamme de cours axés sur les compétences pratiques et théoriques nécessaires dans ce secteur.

Les métiers du management en force de vente

Le secteur du management en force de vente regroupe une variété de métiers, chacun ayant ses spécificités et ses exigences. Parmi les métiers les plus connus, on trouve :

  • Chef des ventes : responsable de l'animation et de la coordination de l'équipe de vente.
  • Directeur des ventes internationales : en charge des opérations de vente à l'échelle mondiale.
  • Responsable des ventes comptes-clés : s'occupe des relations avec les clients majeurs de l'entreprise.
  • Directeur régional des ventes export : gère les ventes à l'international, en veillant à la conformité légale.
  • Responsable animateur des ventes : assure la formation et le coaching des équipes de vente.

Ces métiers offrent des services diversifiés, allant de la stratégie de vente aux négociations commerciales. Par ailleurs, des métiers moins connus existent, comme chargé de marketing de la force de vente ou analyste de performance des ventes, qui jouent également un rôle essentiel dans l'acheminement vers le succès des ventes.

Environnement de travail dans le secteur

Les employeurs du secteur sont variés : ils peuvent être de grands groupes, des PME, des startups ou des associations. Travailler dans le management en force de vente implique souvent des horaires flexibles, notamment pour s'adapter aux clients et aux besoins de l'équipe. Cela peut englober des déplacements fréquents pour des missions commerciales.

La rémunération moyenne dans ce secteur est attractive et varie en fonction de l'expérience et des responsabilités. En début de carrière, un responsable des ventes peut espérer un salaire de 30 000 à 40 000 euros par an, tandis qu'un directeur des ventes expérimenté peut gagner bien plus, en atteignant éventuellement 90 000 euros et au-delà.

Les avantages de suivre une formation au CPF

Utiliser son CPF pour financer sa formation en management en force de vente présente plusieurs avantages. Tout d'abord, cela permet d'accéder à des formations de qualité sans avoir à débourser d'argent immédiatement. De plus, cela cible les compétences recherchées par les employeurs, augmentant les chances d'insertion professionnelle.

Aucune nécessité de s'endetter ou de toucher à ses économies ; le CPF favorise une approche proactive du développement professionnel. Enfin, d'autres aides financières peuvent être disponibles, telles que les allocations de retour à l'emploi et les bourses de qualification, ce qui renforce l'attrait de se lancer dans une formation.

Débouchés professionnels du secteur

Les débouchés après une formation management en force de vente CPF sont nombreux. Les types d'entreprises qui recrutent se répartissent sur divers secteurs, allant des biens de consommation aux technologies de l'information, en passant par les services. Les postes accessibles incluent celui de:

  • Chef de vente
  • Responsable de zone
  • Directeur des partenariats

Concernant l' évolution de carrière, des promotions sont souvent possibles vers des postes de direction, telles que directeur commercial ou même directeur général. Les passerelles vers d'autres métiers, comme le marketing ou la gestion de projets, sont également courantes. Pour ceux qui explorent d'autres horizons, des secteurs connexes intéressants incluent la logistique, le marketing digital et le service client, tous nécessitant des compétences dans la vente et la gestion des relations clientèle.

Perspectives d'évolution du secteur

Le secteur du management en force de vente est en constante évolution. Avec l'avènement des technologies numériques, des compétences en analyse de données et en marketing numérique deviennent de plus en plus cruciales. Les formation management en force de vente CPF incluent donc des modules sur ces thématiques, permettant aux professionnels de rester compétitifs.

Quant aux entreprises, de nombreuses adoptent des modèles hybrides avec une présence digitale croissante. Cette transformation offre de nouveaux défis et des expériences enrichissantes au sein des équipes de vente. La création de méthodes de vente innovantes et d'outils de suivi de performance sont des aiguillons à suivre par ceux qui se réorientent vers ce secteur.

Intégration des nouvelles technologies dans la formation

Un aspect primordial dans l'évolution du management en force de vente est l'importance croissante des nouvelles technologies dans le processus de vente. Les outils numériques tels que les CRM, l'automatisation marketing et le big data sont devenus essentiels. Ainsi, les formations doivent désormais intégrer l'usage de ces technologies pour mieux équiper les apprenants.

Les formateurs doivent se tenir informés des dernières tendances et innovations pour garantir la pertinence des compétences enseignées. Avec la montée de l'intelligence artificielle, le secteur s'oriente également vers l'utilisation de modèles prédictifs pour anticiper le comportement des clients et ajuster les stratégies commerciales en conséquence. Avoir une connaissance des outils technologiques devient un avantage compétitif indéniable pour un professionnel du secteur.