Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-reputation par Sud-Ouest Formations

Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Identifier les nouveaux usages du Digital
- Les internautes acteurs de leur communication
- Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
Panorama des médias sociaux
- Définition, usages et chiffres
- clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, ...
- Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise
Utiliser les réseaux et les médias sociaux
- Facebook :
o Les différents formats : profil, page, groupe
o Quelle utilisation pour son entreprise ?
o Le Edge Rank de Facebook
o La publicité sur Facebook
- Instagram :
o Fonctionnement et spécificités
o Quelle utilisation pour son entreprise ?
o Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
- Twitter :
o Fonctionnalités et usages
o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, ...
o Intérêt pour pour son entreprise ?
- Linkedin et Slideshare :
o Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
o Intérêt et usages pour son entreprise ?
o Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
- Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
- Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
- La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,...
L'e
- reputation et la veille en ligne
- Définitions : identité numérique, personnal branding et e
- reputation
- L'importance du moteur de recherche
- Mettre en place un dispositif de veille
o Se créer une identité numérique & la valoriser
o Veille
o Effacer ses traces
o Se renseigner sur ses interlocuteurs
- Situations de crise et possibilités d'intervention
Objectifs
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l'importance de l'e
- reputation
Centre(s)
  • Pau (64)
Formation proposée par : Sud-Ouest Formations
À découvrir
Page Consulting
LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RESEAUX SOCIAUX ET DE L'E-REPUTATION par Page Consulting
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Réseaux sociaux et e-réputation par KARAMEL PROD
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
FORMANOSQUE
Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation / Format Premium : Formateur attitré en individuel / Formation à distance 4 x 3h30 par FORMANOSQUE
Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation par BRETAGNE FORMATION CONSEIL
Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e- reputation par Job Factory