Conseiller·ère Médiateur·rice Numérique - QET par GRETA DE BRETAGNE SUD

Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 819 heures
En centre : 679 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Accompagner différents publics vers l'autonomie, dans les usages des technologies, services et médias numériques :
o Assurer l'accueil et l'information des différents publics dans le cadre d'une structure ou lors d'une action de médiation numérique.
o Etablir un programme d'actions de médiation pour faciliter l'appropriation des usages et outils numériques à destination des particuliers ou d'une entreprise ou d'un territoire.
o Mettre en oeuvre des actions de médiation individuelles ou collectives auprès d'utilisateurs dans un environnement numérique.
o Produire des supports pédagogiques ou de communication.
Assister les utilisateurs dans des espaces collaboratifs et/ou de fabrication numérique :
o Contribuer à la définition et à l'animation de projets collaboratifs et/ou de partenariats dans un environnement numérique.
o Assister techniquement différents publics et entreprises dans l'utilisation de machines et outils numériques.
o Assurer la gestion et le premier niveau de maintenance du matériel numérique.
Collaborer à la valorisation numérique d'un territoire, d'une entreprise ou d'un projet :
o Mesurer la présence numérique d'un territoire, d'une entreprise ou d'un projet.
o Développer et valoriser la présence numérique, d'un territoire, d'une entreprise ou d'un projet.
o Favoriser la réputation et/ou la cohésion au sein d'une communauté numérique.
o Produire et diffuser des savoirs et des données d'un territoire, d'une entreprise ou d'un projet.
Objectifs
La formation Conseiller Médiateur Numérique consiste à développer, conseiller, assister ou animer des actions de médiations permettant de faciliter l'usage de la technologie numérique dans différentes structures accueillant tout public (associations d'animation de proximité, centres sociaux, équipements de quartier, Fédérations d'éducation populaire, Collectivités locales, Espaces publics numériques, CRIJ...).
Les métiers à la clé :
Animateur d'espace public numérique, médiateur Internet, médiateur multimédia, médiateur numérique, animateur numérique, forgeur numérique, formateur TIC, assistant de projet numérique, assistant de valorisation numérique du territoire, assistant d'usages mobiles, coordinateur local EPN, conseiller numérique, assistant de développement numérique, modérateur de communauté, animateur de communauté dit community manager .
Centre(s)
  • Questembert (56)
Formation proposée par : GRETA DE BRETAGNE SUD
À découvrir
Drone - Outils du numériques aux profits du Bâtiment - QET par GRETA EST-BRETAGNE
Caviste conseiller·ère commercial·e par CCI FORMATION DU MORBIHAN
Maker 3D - QET par BUROSCOPE
Conseiller·ère Relation Client à Distance par INITIATIVES FORMATION BREST
Conseiller·ère Relation Client à Distance par INITIATIVES FORMATION ERGUE GABERIC
Mise en Action Pour l'Insertion - QET par LOCMINE FORMATION
Certificat de Spécialisation APICULTURE - QET par AFG KERPLOUZ LASALLE
Testeur Logiciel professionnel - QET par Scribtel formation
Doublage et voice over - QET par FILMS EN BRETAGNE
La Boite à Initiatives - QET par AVANT-PREMIERES