Le code des marchés publics par CCI Métropolitaine Rouen Métropole

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Description générale
Passer un marché public
-Les principes généraux
-Présentation des différentes procédures (procédures adaptées, accords cadres, procédures concurrentielles avec négociation,...)
-Le processus de simplification des candidatures (DUME, MPS,...)
-Publicité et mise en concurrence
-Les nouvelles règles de transparence et les nouvelles souplesses introduites par la réforme
-L'évolution du traitement des offres anormalement basses
-comment bien présenter une offre ?
-le risque pénal (délit de favoritisme et infractions voisines)
-Les contestations possibles pour le candidat évincé
Exécuter un marché public
-L'application du marché
-les ordres de service
-la sous
- traitance et ses évolutions issues des derniers textes
-Les modifications du marché
-les travaux supplémentaires
-les avenants (les nouvelles règles découlant de l'ordonnance de 2015)
-les marchés complémentaires et de prestations identiques
-Les contestations au stade de l'exécution
Régler le marché public
-Les différentes formes de prix
-La clôture des comptes
-Les délais de paiement
Objectifs
Connaître les règles essentielles des marchés publics
Se familiariser à la logique et au vocabulaire des marchés publics
Appliquer les règles des marchés publics pour préserver les intérêts de son entreprise ou limiter les risques dans la rédaction des marchés de sa collectivité
Faire le point sur l'évolution et la pratique des textes en matière de marchés publics (Ordonnance du 23 juillet 2015, Décret du 25 mars 2016, Loi Sapin II, Décret du 10 avril 2017).
Centre(s)
  • Mont St Aignan (76)
Formation proposée par : CCI Métropolitaine Rouen Métropole
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