Motion de A à Z par Gobelins l'école de l'image
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 60 heures
En centre : 60 heures
Financement
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Description générale
Module 1 sur 5 jours Apple Motion Initiation :
Prise en main
Motion en travail autonome et en liaison avec Final Cut Pro X
Les principes du logiciel, l'interface, les commandes et leur personnalisation
Les groupes et les couches
La notion d'objet, les imports
Les chemins d'animation, poser les images clefs en mode traditionnel et en automatique
Créer un titre dans Motion, l'animer par séquence de texte
Les Comportements, les formes & les masques
Titre bandeau (Dégradés), les modes de fusion
Le tour des Filtres et des Préférences
La Séquence de texte et l'outil glyphe
Variation de vitesse, opticalFlow, stabilisateur d'image
Incrustations, le chroma Key
Le masque d'image et les générateurs
Le masque de distortion
Le Réplicateur
Le cloning
Les Modèles dans Motion 5 & Final Cut pro X
Travail dans la timeline / Les marqueurs (dans Motion et FCP)
Gestion de l'audio
Créer titres et habillage dans Motion 5 et les "publier" de façon dynamique dans FCP X
Les sorties transcodage par lots et transferts
Module 2 sur 5 jours Apple Motion Perfectionnement
La 3D / Les bases de l'univers 3D
L'animation des caméras et des lumières, trajectoires de caméra
Titres
Trajectoire 3D (en chemin) / Formes / Eléments graphiques en 3D
Les particules
Le Paint Paint et formes animées (habillage dynamique)
Ombres et reflets en 3D, gestion de la profondeur de champ
Contrôles Midi / Gestures Habillages et animations combinant plusieurs fonctionnalités de Motion
Les relations entre Motion et FCP X
Les fonctionnalités du logiciel sont revues et approfondies au cours de différentes mini
- réalisations proposées par l'intervenant.
Prise en main
Motion en travail autonome et en liaison avec Final Cut Pro X
Les principes du logiciel, l'interface, les commandes et leur personnalisation
Les groupes et les couches
La notion d'objet, les imports
Les chemins d'animation, poser les images clefs en mode traditionnel et en automatique
Créer un titre dans Motion, l'animer par séquence de texte
Les Comportements, les formes & les masques
Titre bandeau (Dégradés), les modes de fusion
Le tour des Filtres et des Préférences
La Séquence de texte et l'outil glyphe
Variation de vitesse, opticalFlow, stabilisateur d'image
Incrustations, le chroma Key
Le masque d'image et les générateurs
Le masque de distortion
Le Réplicateur
Le cloning
Les Modèles dans Motion 5 & Final Cut pro X
Travail dans la timeline / Les marqueurs (dans Motion et FCP)
Gestion de l'audio
Créer titres et habillage dans Motion 5 et les "publier" de façon dynamique dans FCP X
Les sorties transcodage par lots et transferts
Module 2 sur 5 jours Apple Motion Perfectionnement
La 3D / Les bases de l'univers 3D
L'animation des caméras et des lumières, trajectoires de caméra
Titres
Trajectoire 3D (en chemin) / Formes / Eléments graphiques en 3D
Les particules
Le Paint Paint et formes animées (habillage dynamique)
Ombres et reflets en 3D, gestion de la profondeur de champ
Contrôles Midi / Gestures Habillages et animations combinant plusieurs fonctionnalités de Motion
Les relations entre Motion et FCP X
Les fonctionnalités du logiciel sont revues et approfondies au cours de différentes mini
- réalisations proposées par l'intervenant.
Objectifs
Élaborer des animations visuelles à partir d'éléments graphiques et vidéo
Tirer partie des fonctionnalités spécifiques de Motion et effectuer le compositing des différents éléments
Concevoir des trucages et des effets visuels sur des plans vidéo extraits d'une séquence et les réintégrer dans le montage
Tirer partie des fonctionnalités spécifiques de Motion et effectuer le compositing des différents éléments
Concevoir des trucages et des effets visuels sur des plans vidéo extraits d'une séquence et les réintégrer dans le montage
Centre(s)
- Paris - 13ème (75)
Métier(s)
- Accessoiriste
- Accessoiriste de plateau
- Accessoiriste en effets spéciaux
- Armurier / Armurière spectacle
- Artificier / Artificière spectacle
- Artificier / Artificière spectacles pyrotechniques
- Assistant / Assistante plateau
- Assistant décorateur / Assistante décoratrice spectacle
- Chef accessoiriste
- Chef constructeur / constructrice en décors
- Chef décorateur / décoratrice spectacle
- Conseiller / Conseillère technique en armes
- Décorateur / Décoratrice scénographe spectacle
- Décorateur / Décoratrice spectacle
- Ensemblier spectacle / Ensemblière spectacle
- Pyrotechnicien / Pyrotechnicienne
- Régisseur / Régisseuse accessoiriste
- Régisseur / Régisseuse d'extérieurs
- Régisseur / Régisseuse de scène
- Scénographe spectacle
- Technicien / Technicienne en effets spéciaux
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits pyrotechniques
- Certification artificier C4-T2
- Certification artificier K3
- Colorimétrie
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Gestes et postures de manutention
- Histoire de l'art
- Manipulation de cartouches, de poudre
- Manipulation de charges explosives
- Normes de sécurité
- Plan de fabrication, montage en menuiserie
- Procédure d'entretien de matériel
- Procédures d'entretien d'équipements
- Réglementation en pyrotechnie
- Scénographie
- Serrurerie
- Tapisserie
- Techniques de dessin
- Techniques de transformation des armes
- Types d'armes blanches
- Types d'armes à feu
- Utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalette, diable, ...)
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : Gobelins l'école de l'image
À découvrir