M20703-1 - Administrer Microsoft System Center Configuration Manager par GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Objectifs
Cette formation permet d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour utiliser Configuration Manager et ses systèmes de sites associés afin d'administrer de façon efficae les ressources réseau.
Les participants apprendront pas à pas les tâches de gestion, telles que la gestion des applications, l'inventaire matériel et logiciel, le déploiement du système d'exploirtation et les mises à jour logicielles via Configuration manager.
L'optimisation de System Center Endpoint Protection, la conformité des applications et la création de requêtes de gestion et de rapports seront également abordés.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
-
Décrire les fonctionnalités Configuration Manager et Intune et expliquer comment utiliser les fonctionnalités pour gérer les PCs et les périphériques mobiles dans un environnement d'entreprise
-
Analyser les données via les requêtes et les rapports
-
Préparer une infrastructure de gestion, y compris les limites de configuration, les groupes de limites, la découverte des ressources et l'intégration de la gestion de périphériques mobiles via Exchange Server
-
Déployer et gérer le client Configuration Manager
-
Configurer, gérer et surveiller l'inventaire matériel et logiciel et utiliser Asset Intelligence et la mesure logicielle
-
Identifier et configurer la méthode la plus appropriée pour distribuer et gérer le contenu utilisé pour les déploiements
-
Distribuer, déployer et surveiller les applications pour les utilisateurs et les systèmes
-
Maintenir les mises à jour logicielles pour les PCs que Configuration Manager gère
-
Mettre en oeuvre Endpoint Protection pour la gestion des PCs
-
Gérer les items de configuration, la ligne de conduite et les profils pour accéder et configurer les paramètres de conformité et l'accès aux données pour les utilisateurs et les périphériques
-
Configurer une stratégie de déploiement du système d'exploitation via Configuration Manager
-
Gérer et maintenir un site Configuration Manager.
Les participants apprendront pas à pas les tâches de gestion, telles que la gestion des applications, l'inventaire matériel et logiciel, le déploiement du système d'exploirtation et les mises à jour logicielles via Configuration manager.
L'optimisation de System Center Endpoint Protection, la conformité des applications et la création de requêtes de gestion et de rapports seront également abordés.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
-
Décrire les fonctionnalités Configuration Manager et Intune et expliquer comment utiliser les fonctionnalités pour gérer les PCs et les périphériques mobiles dans un environnement d'entreprise
-
Analyser les données via les requêtes et les rapports
-
Préparer une infrastructure de gestion, y compris les limites de configuration, les groupes de limites, la découverte des ressources et l'intégration de la gestion de périphériques mobiles via Exchange Server
-
Déployer et gérer le client Configuration Manager
-
Configurer, gérer et surveiller l'inventaire matériel et logiciel et utiliser Asset Intelligence et la mesure logicielle
-
Identifier et configurer la méthode la plus appropriée pour distribuer et gérer le contenu utilisé pour les déploiements
-
Distribuer, déployer et surveiller les applications pour les utilisateurs et les systèmes
-
Maintenir les mises à jour logicielles pour les PCs que Configuration Manager gère
-
Mettre en oeuvre Endpoint Protection pour la gestion des PCs
-
Gérer les items de configuration, la ligne de conduite et les profils pour accéder et configurer les paramètres de conformité et l'accès aux données pour les utilisateurs et les périphériques
-
Configurer une stratégie de déploiement du système d'exploitation via Configuration Manager
-
Gérer et maintenir un site Configuration Manager.
Centre(s)
- Lille (59)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe d'exploitation informatique
- Adjoint technicien / Adjointe technicienne d'exploitation informatique
- Administrateur / Administratrice de bases de données
- Administrateur / Administratrice de la messagerie
- Administrateur / Administratrice de serveurs
- Administrateur / Administratrice de site Web
- Administrateur / Administratrice de site internet
- Administrateur / Administratrice réseau informatique
- Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
- Administrateur / Administratrice système informatique
- Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux
- Administrateur / Administratrice sécurité informatique
- Agent / Agente d'exploitation informatique
- Agent / Agente de planning informatique
- Analyste d'exploitation
- Assistant / Assistante d'exploitation informatique
- Chargé / Chargée de mise en exploitation informatique
- Chef d'exploitation informatique
- Chef d'équipe de production informatique
- Contrôleur / Contrôleuse de réseau informatique
- Exploitant / Exploitante informatique
- Gestionnaire de production informatique
- Gestionnaire de ressources informatiques
- Gestionnaire de ressources matérielles informatiques
- Gestionnaire du parc informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'exploitation informatique
- Ingénieur / Ingénieure de production informatique
- Intégrateur / Intégratrice d'exploitation informatique
- Opérateur / Opératrice en cybersécurité
- Opérateur / Opératrice informatique
- Opérateur pupitreur / Opératrice pupitreuse informatique
- Pilote de ressources informatiques
- Pilote multiserveur informatique
- Pupitreur / Pupitreuse d'exploitation informatique
- Pupitreur / Pupitreuse réseau informatique
- Spécialiste en gestion de crise cyber
- Technicien / Technicienne d'exploitation informatique
- Technicien / Technicienne informatique
- Technicien / Technicienne poste de travail en informatique
- Technicien / Technicienne réseau informatique
- Technicien / Technicienne système informatique
Compétence(s)
- Algorithmique
- Analyse d'incidents
- Analyse de la performance
- Architecture des systèmes d'information
- Caractéristiques des logiciels d'interface (middleware)
- Connectique
- Gestion de projet
- Infogérance / télémaintenance
- Ingénierie d'exploitation
- Modélisation spatiale
- Métrologie
- Normes et standards d'exploitation
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Paramétrage de logiciels
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Procédures de maintenance
- Protection des données numériques
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'installation informatiques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Site web
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Système de Gestion de Bases de Données (SGBD)
- Système de messagerie
- Système embarqué
- Système interactif d'aide à la Décision (SIAD)
- Système réseau (LAN, MAN, WAN)
- Système temps réel
- Système à temps partagé ou transactionnel
- Techniques d'animation d'équipe
Formation proposée par : GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE
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