Gestion des identités avec Windows Server 2016/2019 - Certification Microsoft - Identité avec Windows Server 2016 (70-742) par Global Knowledge Network France
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Description générale
Installer et configurer les contrôleurs de domaines.Mettre en oeuvre AD DS dans des environnements complexes.Mettre en oeuvre les sites AD DS, configurer et gérer les réplications.Mettre en oeuvre et gérer les GPOs (Group Policy Objects).Gérer les paramètres utilisateurs via les GPOs.Sécuriser AD DS et les comptes utilisateurs.Mettre en oeuvre et gérer une autorité de certificat (CA) et la hiérarchie avec AD CS.Déployer et gérer les certificats.Mettre en oeuvre et administrer AD FS.Mettre en oeuvre et administrer AD RMS (Active Directory Rights Management Services).Mettre en oeuvre la synchronisation entre AD DS et Azure AD.Surveiller, dépanner et établir le service de continuité pour les services AD DS.Identifier les nouveautés de la version 2019.
Objectifs
Cette formation permet d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour déployer et configurer les domaines de services Microsoft Active Directory (AD DS) dans un environnement distribué, apprendre comment mettre en oeuvre les stratégies de groupe, comment améliorer les sauvegardes et les restaurations et comment surveiller et dépanner les problèmes liés à Active Directory avec Windows Server 2016.La formation couvre également le déploiement des rôles serveurs Active Directory tels que AD FS Active Directory Federation Services et AD CS Active Directory Certificate Services.Un fascicule complémentaire vous communiquera les nouveautés Windows Server 2019.br>Cette formation bénéficie d'un espace digital : ouvert à tous/toutes les participants (es)- Qui combine des QCMs d'auto
- évaluation, des mini
- jeux pour faciliter l'ancrage mémoriel, des ressources complémentaires ou mémo
- pocket, ainsi que l'accès à un forum pour ceux qui souhaitent échanger en cours ou après la formation.
- évaluation, des mini
- jeux pour faciliter l'ancrage mémoriel, des ressources complémentaires ou mémo
- pocket, ainsi que l'accès à un forum pour ceux qui souhaitent échanger en cours ou après la formation.
Métier(s)
- Administrateur / Administratrice de bases de données
- Administrateur / Administratrice de la messagerie
- Administrateur / Administratrice de serveurs
- Administrateur / Administratrice de site Web
- Administrateur / Administratrice de site internet
- Administrateur / Administratrice réseau informatique
- Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
- Administrateur / Administratrice système informatique
- Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux
- Administrateur / Administratrice sécurité informatique
Compétence(s)
- Algorithmique
- Caractéristiques des logiciels d'interface (middleware)
- Infogérance / télémaintenance
- Ingénierie d'exploitation
- Métrologie
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Paramétrage de logiciels
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Protection des données numériques
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'installation informatiques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Site web
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Système de Gestion de Bases de Données (SGBD)
- Système de messagerie
- Système embarqué
- Système interactif d'aide à la Décision (SIAD)
- Système réseau (LAN, MAN, WAN)
- Système temps réel
- Système à temps partagé ou transactionnel
Formation proposée par : Global Knowledge Network France
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