Gérer les incivilités et les tensions professionnelles par CCI MBO - CIEL BRETAGNE

Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
ConnaîtreCerner et maîtriser les principes de risques psycho sociaux : définition cadre juridique stratégies possibles
Définir et distinguer les situations (stress, harcèlement, incivilités, manipulations)
Connaître et évaluer les étapes d'une spirale de type burn out
Connaître évaluer et repérer ses propres signaux d'alerte
Identifier
Apprendre à évaluer l'urgence
Identifier et analyser les sources de tensions individuelles et/ou collectives
Découvrir son mode personnel de communication (métaprogramme d'analyse et de motivation)
Connaître et identifier les types de conflit
Réagir
Apprendre à se centrer (sur soi, sur l'autre et à tenir une position neutre)
Définir les registres de communication de type dégradé
Connaître les moteurs amplificateurs du conflit
Apprendre à rester factuel apprendre à reformuler puis à redéfinir (en orientant bénéfice)
Savoir accompagner pour conserver ou rétablir un lien de qualité relationnelle
Apprendre à recadrer une situation
Savoir mettre un terme à une communication (à faire et à ne pas faire)
Prévenir
Connaître certains modérateurs individuels de stress connaître les facteurs déclencheurs de réactions agressives
Cerner les principes de paliers du comportement agressif
Objectifs
Être capable d'améliorer ses capacités à gérer les urgences professionnelles et celles de son entourage (collègues, fournisseurs, clients...)
Objectifs pédagogiques
Analyser les situations d'urgence et de tension professionnelle. Mettre en place une stratégie individuelle et/ou collective pour bien s'adapter aux modifications, aux contraintes et aux exigences de la vie professionnelle.
Centre(s)
  • Le Relecq Kerhuon (29)
Formation proposée par : CCI MBO - CIEL BRETAGNE
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