Gestion des situations conflictuelles : accueil physique et téléphonique par FRAPS
Lieu(x)
En centre (37, 45)
Durée
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Salarié
Prix
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Description générale
Jour 1 :
oDéfinition du conflit et de ses différentes formes.
oComprendre les situations conflictuelles, intégrer le fonctionnement d'un conflit à l'accueil.
Jour 2 :
oElaboration d'une méthodologie de résolution de problèmes et de médiation (communication positive, reformulation, écoute active, médiation)
oSavoir gérer ses émotions en toutes circonstances
oDéfinition du conflit et de ses différentes formes.
oComprendre les situations conflictuelles, intégrer le fonctionnement d'un conflit à l'accueil.
Jour 2 :
oElaboration d'une méthodologie de résolution de problèmes et de médiation (communication positive, reformulation, écoute active, médiation)
oSavoir gérer ses émotions en toutes circonstances
Objectifs
o Développer un accueil chaleureux et professionnel en toutes circonstances.
o Pratiquer l'écoute active : la reformulation et faire preuve d'empathie.
o Apprendre à gérer les situations délicates.
o Maîtriser les techniques de la gestion de conflits en face à face ou au téléphone ; répondre avec efficacité aux demandes conflictuelles.
o S'affirmer sans agressivité.
o Pratiquer l'écoute active : la reformulation et faire preuve d'empathie.
o Apprendre à gérer les situations délicates.
o Maîtriser les techniques de la gestion de conflits en face à face ou au téléphone ; répondre avec efficacité aux demandes conflictuelles.
o S'affirmer sans agressivité.
Centre(s)
- Tours (37)
- Orléans (45)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : FRAPS
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