Anglais : travailler dans le tourisme avec la clientèle anglaise par France Formation Pôle Langues
Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 60 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
N.B : Ce programme peut
- être adapté à l'accueil des Américains (Etats
- Unis)
I Langue anglaise appliquée au tourisme
- avec renforcement des bases linguistiques, selon les besoins du stagiaire :
communication professionnelle : accueil, hébergement, restauration, hôtellerie, transport de personnes, loisirs (...)
= Enseignement le plus individualisé possible, en fonction du domaine d'activité précis, exemple : camping, golf (...)
II Servir la clientèle anglaise (ou américaine) : ses souhaits et ses habitudes en voyage
Acquérir une compétence interculturelle en éliminant les obstacles
- L'ethnocentrisme
- Les préjugés
- Les stéréotypes
Quelques données historiques et géographiques sur l'Angleterre (ou les Etats
- Unis)
Les us et coutumes
- La vie au Royaume
- Uni (ou aux Etats
- Unis)
- Les mentalités
- Quelques différences culturelles
= Connaître l'autre pour éviter les malentendus
Les attentes des Anglais (ou des Américains) :
En terme de qualité du service, de loisirs, de type de produits, de choix d'hébergement, de cuisine, de centres d'intérêts pour les visites à proposer ou à suggérer aux clients...
Le comportement des touristes en voyage :
Les réclamations, la politesse, la manière de communiquer des touristes anglais
- être adapté à l'accueil des Américains (Etats
- Unis)
I Langue anglaise appliquée au tourisme
- avec renforcement des bases linguistiques, selon les besoins du stagiaire :
communication professionnelle : accueil, hébergement, restauration, hôtellerie, transport de personnes, loisirs (...)
= Enseignement le plus individualisé possible, en fonction du domaine d'activité précis, exemple : camping, golf (...)
II Servir la clientèle anglaise (ou américaine) : ses souhaits et ses habitudes en voyage
Acquérir une compétence interculturelle en éliminant les obstacles
- L'ethnocentrisme
- Les préjugés
- Les stéréotypes
Quelques données historiques et géographiques sur l'Angleterre (ou les Etats
- Unis)
Les us et coutumes
- La vie au Royaume
- Uni (ou aux Etats
- Unis)
- Les mentalités
- Quelques différences culturelles
= Connaître l'autre pour éviter les malentendus
Les attentes des Anglais (ou des Américains) :
En terme de qualité du service, de loisirs, de type de produits, de choix d'hébergement, de cuisine, de centres d'intérêts pour les visites à proposer ou à suggérer aux clients...
Le comportement des touristes en voyage :
Les réclamations, la politesse, la manière de communiquer des touristes anglais
Objectifs
- Maîtriser l'anglais du tourisme,
- Connaître la clientèle anglaise ou américaine,
- Etre capable de répondre à ses besoins et attentes, tant du point de vue linguistique que du point de vue du contenue des propositions faites à cette clientèle (adéquation avec leurs habitudes),
- Adapter ses produits et services à la clientèle anglaise (ou américaine)
- Connaître la clientèle anglaise ou américaine,
- Etre capable de répondre à ses besoins et attentes, tant du point de vue linguistique que du point de vue du contenue des propositions faites à cette clientèle (adéquation avec leurs habitudes),
- Adapter ses produits et services à la clientèle anglaise (ou américaine)
Centre(s)
- Caen (14)
Métier(s)
- Accompagnateur / Accompagnatrice d'excursions
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée nature
- Accompagnateur / Accompagnatrice de séjour linguistique
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme sportif
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme équestre
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages ou d'activités culturelles, sportives et de plein air
- Accompagnateur / Accompagnatrice en moyenne montagne
- Accompagnateur / Accompagnatrice en tourisme vert
- Accompagnateur / Accompagnatrice en écotourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice tourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice touristique
- Conférencier / Conférencière de voyages
- Conférencier national / Conférencière nationale
- Coordinateur / Coordinatrice de séjour touristique
- Guide conférencier / conférencière
- Guide de haute montagne
- Guide de pays
- Guide de tourisme d'aventure
- Guide de tourisme équestre
- Guide nature
- Guide sportif / sportive
- Guide tour leader
- Guide touristique
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice de pêche
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice en écotourisme
- Guide-interprète
- Guide-interprète national / nationale
- Guide-interprète régional / régionale
- Maître randonneur / Maîtresse randonneuse de tourisme
- Moniteur / Monitrice guide de pêche de loisirs
- Musher guide de randonnée en traîneau
Compétence(s)
- Anglais
- Conduite d'attelage canin
- Environnement culturel et touristique
- Gestes d'urgence et de secours
- Histoire de l'art
- Pratique de l'alpinisme
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la randonnée
- Principes de la relation client
- Pêche
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles de sécurité en montagne
- Réglementation de l'équitation
- Réglementation de la pêche
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Technologies numériques
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Utilisation de matériel de navigation
- Veille informationnelle
Formation proposée par : France Formation Pôle Langues
À découvrir