Savoir gérer les agressions verbales par Forméo

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 4 heures
En centre : 4 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I/ Définition et étudesur le conflit
Qu'est
- cequ'un conflit ?
Commentet d'où l'agression émane
- t
- elle ?

II/ Appréhender lesagressions verbales
Prendreconscience de son mode de communication en situation professionnelle
Anticiperune situation tendue pour se préparer mentalement
Développerson intelligence émotionnelle pour faire face à l'agressivité

III/ Gérer les situationsd'agressions verbales
Reconnaîtreses réactions en situation de conflit
Faireface à l'évitement, l'agressivité, la manipulation, la mauvaise foi
Développerson assertivité
S'approprierles techniques de résolution de conflits

IV/ L'après conflit
Lecontrat personnel de succès
Savoirlâcher prise et prendre du recul
Savoirappréhender de manière pérenne le stress provoqué par les situations d'accueil(au téléphone et/ou en face à face)
Mettreen place un climat permettant expressions et échanges sereins
Objectifs
Identifierles sources d'agressions verbales
Savoirappréhender un conflit
Savoirle gérer pendant l'agression et après
Formation proposée par : Forméo
À découvrir
Page Consulting
SAVOIR GÉRER LA CRÉATION D'UN SITE WEB PAR UN PRESTATAIRE par Page Consulting
Gérer l'agressivité verbale et physique par SMART ET COM FORMATIONS
Savoir gérer les conflits - Savoir gérer son stress par Formation stratégique
VERTEGO INFORMATIQUE
Communication non verbale : maîtriser sa gestuelle par VERTEGO INFORMATIQUE
Savoir gérer un projet avec Talent Insights par M2I FORMATION MERIGNAC
Victimes d'agressions sexuelles,recevoir leurs paroles et savoir agir par COLOSSE AUX PIEDS D'ARGILE
Le groupe : Savoir gérer, contenir et animer un groupe par Artec formation
Savoir gérer sa trésorerie par ESSYM
Savoir gérer son stress par CCIRS
Savoir gérer son temps par Elycoop